Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle - Acculé, Tanor rejette tout «deal» avec Macky Sall

Single Post
Ousmane Tanor Dieng (PS)

C’est encore le flou au Parti socialiste (PS) où l’idée d’une candidature à la prochaine présidentielle s’est invitée à la 17e édition de l’université d’été du parti, tenue ce week-end. Pour le secrétaire général du PS, il n’y a pas lieu de polémiquer sur une élection dont la date reste méconnue. « Ceux qui me connaissent savent que mes interlocuteurs (les leaders de la coalition Bby) n’osent pas me parler de deal. Nous avons des procédures, la décision que nous prendrons sera celle de la majorité de nos camarades », a annoncé le chef de file des Verts.


Toutefois, il n’écarte pas une candidature de son parti, compte tenu de l’histoire politique du PS qui a été aux commandes pendant 40 ans. « Les gens doivent accepter que nous ayons notre identité et une histoire. On ne gère pas une carrière, mais un héritage », a-t-il déclaré plus tôt.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:00 PM)
    tanor a son avenir derrière lui et cela les militants et responsables PS ne l ont pas compris
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Thiès

    En Novembre, 2015 (15:09 PM)
    en tout cas je vous ai averti Macky Amoul Morom de par sa vision et ses actes. WAW GOOR WAY MACKY
    {comment_ads}
    Auteur

    Sisi

    En Novembre, 2015 (15:20 PM)
    Le socialisme est aux antipodes du développement. 40 ans de pouvoir ont suffît pour faire sombrer ce pays . Le remède reste le libéralisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:24 PM)
    LE MONDE A L ENVERS LE PARTI SOCIALISTE EN ROUE DE SECOURS ALORS QUE SA DIETE EST FINIE SENGHOR DOIT AVOIR MAL DANS SA TOMBE ET ABDOU DIOUF EST DEVENU UN VAURIEN A LA REMORQUE DE MACKY LE MECREANT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgui Dou Sénn Morom

    En Novembre, 2015 (15:29 PM)
    Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, a réussi à transformer l’immigration choisie de Sarkozy en immigration concertée”, estime le quotidien burkinabé Le Pays. “Il vient d’arracher une importante victoire [un accord a été signé le 25 février lors de la visite du ministre de l’Intérieur français Brice Hortefeux à Dakar] en extirpant son pays de la contrainte des tests ADN et en définissant des modalités d’immigration souples pour les Sénégalais [le président Wade a notamment obtenu l’élargissement de la liste des bénéficiaires de visas de circulation de longue durée].



    Sans jamais tomber dans le fatalisme, Wade a opposé une résistance farouche à la nouvelle politique française d’immigration. Les adoucissements de la sévère loi française qu’il vient d’obtenir sont donc le fruit d’un combat qu’on aurait cru perdu d’avance, tant il s’apparente à celui du pot de terre contre le pot de fer.

    Sans complexes et obstiné comme il l’est, poursuit Le Pays, Wade a mis la pression en organisant la résistance face au concept d’immigration choisie. Une stratégie qui s’avère payante puisque la France vient d’aménager pour son pays une clause spéciale plus acceptable pour ses ressortissants. En tant que pays de départ de milliers de candidats à l’eldorado européen, le Sénégal a su déployer un trésor d’imagination pour faire revenir ses partenaires européens à de meilleurs sentiments.



    Il en fut ainsi pour l’Espagne [le Sénégal a obtenu l’octroi de davantage de visas que les autres pays africains], il en est aujourd’hui de même pour la France. La grande morale de ce feuilleton franco-sénégalais sur l’immigration, c’est que seule la détermination paie. Face à l’Occident, qui a toujours tendance à infantiliser l’Afrique, les discours et les actions frappés du sceau de la révérence sont inopérants. Ils perpétuent au contraire des rapports de dominant à dominé.



    “Wade a compris la psychologie occidentale en défendant vaillamment ses idées. Ce n’est pas pour rien si le Sénégal s’affiche comme l’un des pays africains qui sait le plus se faire respecter sur le plan international et qui réussit à capter des financements extérieurs. Un résultat obtenu par la séduction, certes, mais aussi par l’affirmation de sa personnalité et par sa volonté de respect mutuel”, conclut le quotidien burkinabé.



    Le pays journal bourkinabé (février 2008)

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Frank Gallaguer

    En Novembre, 2015 (15:53 PM)
    ils savent qu avec le président macky ce pays retrouvera son lustre d d’ antan et que continuer a l accompagner serait bénéfique pour tout le Sénégal et sa vision éclairée pour un Sénégal émergent ne souffre d aucune ambiguïté
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:54 PM)
    Wade n a pas de complexe face au blanc contrairement a l autre leur marionnette comme l appelle jammeh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:34 PM)
    ON ETAIT PAS HABITUE A CE SCENARIO,mais PLUTOT A PLUS DE TEMERITE

    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Nervis Du Net

    En Novembre, 2015 (16:59 PM)
    Les commentateurs professionnels de l 'Apr "kx,franck Gallagher etc......" Vous faites rire avec vos eloges envers le gros nullard et poltron de macky Sall qui nous dirige.Vivement 2017 Idy di ne dokhane sen ndeye.One rek :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Nafi

    En Novembre, 2015 (17:36 PM)
    les ps afp pit tous sont des canard des veaux rien des oportunistes desfumistes des nafekhes idi e le melleur devous tous 2017 ne pas loin ca kaw ca kaname idi yaye sounou yakar yalnala yala diapale si barke seydina mouhamed salalahou alayhiwasalam en 2017 jnchahalahou wa italy beugue naniou ngagmewfi bere ngafi lole ay fans ndakhe dano doyale ci maky balbina ligueyoule baoule inchaalah idi rek en 2017
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Dieng (tout Cout)

    En Novembre, 2015 (10:37 AM)
    ECE HOMO (cet homme) est un LOOSER pathologique, sa tronche blanchie et ténébreuse en est la définition épidermique. Il rusera jusqu’à à la fin avec une langue de bois mielleuse et tortueuse pour en fin de course, offrir "l'historique UPS/PS à macky. Lui , il se sustentant de restes
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Novembre, 2015 (17:03 PM)
    Tanor a dit depuis lgtemps quil ne sera plus candidat daucune election. Les senegalais oublient vite!!! :thumbsup: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email