Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle au Congo-Brazzaville: Claudine Munari dévoile ses ambitions

Single Post
Présidentielle au Congo-Brazzaville: Claudine Munari dévoile ses ambitions

Des neuf candidats à la présidentielle anticipée du 20 mars au Congo-Brazzaville, elle est l'unique dame : Claudine Munari, 62 ans, se présente comme la présidente de l'unité et de la lutte contre le chômage des jeunes. Celle qui tente l'expérience pour la toute première fois l'a dit mardi 8 mars à ses militants venus à sa rencontre dans un quartier populaire de Brazzaville.

Unique femme à briguer la magistrature suprême, Claudine Munari, a choisi la journée du 8 mars pour parler à ses militants au quartier de Mfilou à l'ouest de Brazzaville. C'est dans un espace compris entre un marché de fortune dominé par des pare-soleils et la ligne du chemin de fer qu'elle a tenu son meeting sous un grand soleil.

La candidate qui propose un projet en douze chantiers dont la lutte contre le chômage des jeunes se présente aussi comme la présidente de l'unité une fois aux affaires.

« Vous savez pourquoi l'unité. Quand les choses disent : attention vous allez provoquer des guerres au Congo, je dis quelle absurdité ! Quand les gens sont unis est-ce qu'ils peuvent se battre ? Quand les gens sont unis sur leurs intérêts, est-ce qu'ils peuvent se battre ? Alors, qu'on ne vienne pas nous amuser, on nous a trop amusé », a hurlé madame Munari.

Les militants croient en leur leader et lui donnent toutes les chances. « Nous avons eu l'exemple en Centrafrique avec Catherine Samba-Panza, nous avons eu l'exemple au Liberia. Aujourd'hui même, il y a Hillary Clinton qui, si Dieu le veut, peut accéder à la présidence des Etats-Unis, la première puissance mondiale, pourquoi pas les Congolais. Au Congo on a besoin d'une dame. On est fatigué des hommes », a déclaré un des militants.

C'est pour la toute première fois que Claudine Munari se porte candidate à une élection présidentielle. Elle est députée à l'Assemblée nationale depuis de longues années.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Babacar Diallo

    En Mars, 2016 (12:00 PM)
    Si mes frères congolais veulent changer leur pays je les conseille de voter pour la présidente CLAUDINE MUNARI.Depuis que l'Afrique est indépendante ça fait plus de 57 ans et ce sont nos hommes politiques qui dirigent notre continent.L'Afrique n'est pas pauvre.On a des ressources naturelles et des matières premières mais la population africaine n'en bénéficie.La corruption est là et elle est réelle parce que jour et nuit on le vit avec des multinationales qui viennent les piller sans vergogne.Nos dirigeants arrogants et égoïstes.Maintenant on a faim,malade et manques d'infrastructures et de développement.Je pense que ce sont les femmes africaines qui peuvent changer l'Afrique et régler notre problème.Il faut sanctionner nos hommes politiques en votant pour la présidente CLAUDINE MUNARI.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email