Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRESIDENTIELLE DE 2012 : Serigne Modou Bousso Dieng annonce sa candidature

Single Post
PRESIDENTIELLE DE 2012 : Serigne Modou Bousso Dieng annonce sa candidature

Le Président du Collectif des jeunes chefs religieux du Sénégal a décidé de se présenter à la prochaine élection présidentielle prévue en 2012. Ce pourfendeur zélé de Me Wade l’a révélé hier au cours de l’enregistrement de l’émission » Show to Show «  de la chaîne de télévision culturelle 2STV. Il a fait cette révélation suite aux questions de l’animatrice Maty « Trois Pommes » sur le sens de son combat politique.

Connu pour la virulence de ses attaques contre le régime libéral et aussi sa présence remarquée sur le champ médiatique le jeune chef religieux ne pouvait pas échapper aux questions orientées de l’animatrice. Durant ce face à face épique à tous les égards, plusieurs aspects de la personnalité atypique de Serigne Moustapha MBacké DIENG ont été passés au crible. Comme il fallait s’y attendre, l’animatrice qui est connue pour le caractère offensif et gênant de ses questions a évoqué des sujets qui fâchent. Il a été question de l’incarcération de Serigne Modou suite à cette ténébreuse histoire de trafic de passeports diplomatiques. Cet épisode a valu au jeune et bouillant chef religieux un séjour de cinq jours à Reubeuss avant son élargissement. Serigne Modou a aussi parlé de ses relations avec Landing Savané.  Cependant il a beaucoup plus disserté sur la situation politique actuelle. A ce jeu Serigne Modou Bousso Dieng s’est livré à son jeu favori en flinguant copieusement le chef de l’Etat et sa gestion qu’il  juge «  népotique et dangereuse ». Serigne Modou a aussi abordé  certains aspects de sa personnalité comme son cursus scolaire, ses pouvoirs mystiques, ses sources de revenus, sa vision sur la politique etc. C’est en abordant ce sujet qu’il a révélé son intention de se présenter aux prochaines élections présidentielles. Avec cet aveu le petit fils de Serigne Touba dévoile au grand jour ses ambitions politiques et assume pleinement la constance de son engagement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email