Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Prestation de serment : Wade et l'opposition boycottent Macky

Single Post
Prestation de serment : Wade et l'opposition boycottent Macky

Le chef de l'État, Macky Sall, a envoyé via le ministère de l'Intérieur, selon le quotidien L'As qui donne l'information, des invitations à l'opposition pour assister à sa prestation de serment.

Des cartons ont été expédiées aux anciens Premiers ministres Idrissa Seck, Abdoul Mbaye et Hadjibou Soumaré. Idem pour Mamadou Diop Decroix, Pape Diop et Thierno Bocoum.

Mais, ils ont tous décliné l'invitation de Macky Sall. Quid de Wade ? Le pape du Sopi va aussi boycotter la cérémonie de prestation de serment "sur les ordres de son fils Karim Wade".


Article_similaires

33 Commentaires

  1. Auteur

    Moussa

    En Avril, 2019 (09:17 AM)
    Hi, hi, hi.... Ils vont mourir de jalousie c'est tout et cela n'empêchera pas le Sénégal d'avancer vers l'émergence. Vive Macky !!!!!
  2. Auteur

    Al

    En Avril, 2019 (09:33 AM)
    Opposition de Bodio Bodio 1ere classe ..partisane de la haine et de l'animosite ....et puis d'ailleurs who cares ? ..Nobody !
    Auteur

    S. Solution

    En Avril, 2019 (09:40 AM)
    Espérons que DIEU ne va pas le boycotter. Vous resterez tous opposants à vie. L'essentiel est de laisser Macky travailler tranquillement, merci.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:42 AM)
    C triste une cérémonie d honte pr la république ,on a raté au rendez vous avec l'histoire.
    Auteur

    Kiliti Koloto

    En Avril, 2019 (09:45 AM)
    FELICITATION L'OPPOSOTION ET WADE. VOTRE PRESENCE LA-BAS PERMETTRAIT A CE MASCARADE DE VICTOIRE OU A CE VOL D'ELECTIOND'AQUERIR A PEU PRES 10% DE LEGITIMITE. LAISSEZ CES VOLEURS AVEC DIEU, LEURS CONSCIENCES, LE TEMPS. L'AVENIR JUGERA. LOUDOUL DIEKH AMOUL. ILS VERRONT BIENTOT QUE AUCUN CRIME N'EST PARFAIT DANS LAVIE. SEULS LES NAFEKH PARLENT DE RETROUVAILLES ET DE CONCERTATIONS APRES COUP!
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:48 AM)
    C'est la 1ère fois qu'une prestation de serment attire autant de chefs d'Etat. Macky Sall a pris une nouvelle dimension.
    Auteur

    Kiliti Koloto

    En Avril, 2019 (09:55 AM)
    ah oui Petrol, Gaz et Zircon attirent beaucoup de beaucoup de chefs d'etats a une prestation de serment surtout pour des elections vlolees de toutes pieces. je suis content que tous les malhonnetes comme toi ont contate cela
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (12:09 PM)
      malheureusement pour toi plusieurs chefs d'etats ici présents ont déjà du pétrole chez eux et bien avant le sénégal
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:17 AM)
    C'est pas bien! Ils auraient dû faire honneur aux sénégalais qui les ont soutenus dans l'opposition!
    Auteur

    Reug Reug Bodian

    En Avril, 2019 (10:18 AM)
    ah Yombe na! Ndeyssane C FACILE ! TROP FACILE MEME!... TU VOLE DES ELECTIONS ET TU APPELLES TOUT LE MONDE AU DIALOGUE! OH C VRAIMENT FACILE AU SENEGAL! NDEYSSANE!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (11:19 AM)
      il faut nous dire quel vol? tous les observateurs ont approuves macky rafle avec 58% vous nous tympanisez avec cest du vol!!! soulen nekhoul ngeun mateu seni tioukel !!!!
    Auteur

    Mafi Diarone

    En Avril, 2019 (10:45 AM)
    Que ceux qui veulent etre les temoins du diable levent la queue
    Auteur

    Thierno

    En Avril, 2019 (10:48 AM)
    Revenons à la raison. Si l'opposition est démocratique, contester les élections se fait par la voie judiciaire. Si telle n'a pas été le cas, point de fraudes. Refuser d'assister à la cérémonie relève du n'importe quoi politicien. Ils sont malhonnêtes nos dirigeants d'opposition. Il est temps que le pays avance, sans ses éternels rancuniers. Ils ne sont point pour le sénégal et des sénégalais, mais juste pour leur égo. C'est triste pour tout le monde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (11:08 AM)
      contester où : au conseil constitutionnel ? tu es vraiment un farceur. un cc présidé par l'ancien directeur de cabinet de mimi touré ... sacc ndende yombana, wante foo key tegge mo jaffe.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (12:12 PM)
      malheureusement pour toi plusieurs chefs d'etats ici présents ont déjà du pétrole chez eux et bien avant le sénégal
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:15 AM)
    Tant pis pour eux
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:17 AM)
    Qui a raison? Qui a tort? Dieu fera son.oeuvre. Le temps nous le dira. Wait and see
    Auteur

    Thierno

    En Avril, 2019 (11:19 AM)
    Et alors! Victimiser pour rien. Arrêtez, ces genres d’allégations. Ce sont ces genres d'attitude qui bloquent ce pays. Votre droit, aller le chercher, sinon arracher le . Chef de cabinet, chef de protocole.. ils doivent faire leur travail. En tant que citoyen-candidat ou pas. çà s’apitoie trop au Sénégal, sans faire les démarches légales.
    Auteur

    Tricher Pour Gagner

    En Avril, 2019 (11:34 AM)
    Tricher pour Gagner rend une victoire sans Gloire.

    un mal élu n'est jamais à l'aise

    Même les étrangers ont compris que la victoire est truquée
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:39 AM)
    Le peuple a TT compris c une cérémonie d honte je signe et persiste mais la vérité triomphera inchalah même le pdt est convaincu que c usurpateur.
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:43 AM)
    vive le pr macky sall

    les jaloux vont maigrirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    ahhhhhhhhhhhhhhhh
    Auteur

    Thierno

    En Avril, 2019 (11:48 AM)
    Pourquoi le silence des anciens candidats s'ils savent qu'il y a eu fraude et boycotter l'investiture? C'est du n'importe quoi Continuez à vous prendre pour ce que vous êtres. Les sénégalais ne sont pas cons.
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:50 AM)
    Voilà une opposition sur la quelle il ne faut pas conté c est pa le Sénégal qui les intéressent mais leurs propres intérêts ils sont tellement attirés parla caisse noire du palais qu ils inventent une victoire qu ils ne peuvent pas prouver si non ils l avais fait ce n est pas par patriotisme qu ils n ontpas recourut c est juste qu ilsont trop rêvées et le réveil à été brutal bon vent cher monsieur le président montrer votre force de frappe le réveil de l’Afrique passera par vous que dieu vous protège et le Sénégal avec
    Auteur

    Foutaise

    En Avril, 2019 (12:11 PM)
    POUR WADE ON A COMPRIS SON JEUX CAR SON FILS SERA LIBRE ET PUIS SI WADE PARTICIPE A LA CEREMONIE CE SERAIT TROP FLAGRANT LE DEAL L'OPPOSITION A CONTESTER LES RESULTATS POURQUOI LES INVITER? SI LES PERDANTS AVAIENT RECONNU LEUR DEFAITE ET APPELER LE GAGNANT POUR LE FELICITER OK MAIS C'EST PAS LE CAS.
    Auteur

    Anani

    En Avril, 2019 (12:14 PM)
    Y a - t - il eu des prestations de serment où l'opposition a été présente? Je me pose la question. Quoiqu'il en soit, cette opposition a été malhonnête avec le peuple sénégalais depuis le référendum en lui racontant des sornettes. Elle n'a cherché à exister qu'à travers le mensonge et le déni. Les derniers en date, le refus des résultats des élections, sans oser déposer des recours. Ces opposants connaissent Macky : la colère du poulet le cuisinier s'en tape...Nous on regardera les indicateurs sociaux et économiques. C'est là que le Président est attendu...
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:20 PM)
    Me foguoné deñio dioubo? Qui vivra, verra.
    Auteur

    Thierno

    En Avril, 2019 (12:21 PM)
    Courage et beaucoup même pour toutes et tous.
    Auteur

    Bon Debara Igniane

    En Avril, 2019 (12:28 PM)
    hé way way ndok coupé vos tele aussi wala comme sa nguene mbagne gni oum ,tousse des rancunier
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:02 PM)
    Macky SALL aime trop faire du Hawaré sur notre très cher pays le Sénégal. Le plus ignoble et regrettable est qu'un Président qui prête serment sans qu'aucun membre ni parti de l'opposition y assiste. Dommage pour le Sénégal. Ensuite les Colons vont nous noter et nous classer parmi les pays les plus démocratiques du monde. Honte à nous et à notre sois disant président.
    Auteur

    Boybourew

    En Avril, 2019 (13:53 PM)
    Wade n’a qu’a boycotter le Sénégal s’il veut !!!! c’est son problème et on s’en portera bien mieux. Son fils, sa fille, et sa femme n’ont qu’a Faire pareil comme ça on s’en débarrassera pour de bon.
    Auteur

    Les Citoyens

    En Avril, 2019 (14:36 PM)
    DEMANDENT AU PRESIDENT D ERADIQUER LE CUMUL SURTOUT DES MAIRIES ET DES POSTES DE D G ET ENCORE DES PROCHES DE LA PREMIERE DAME QUI ABUSENT DE CETTE PROXIMITE POUR NE PAS RESPECTER LES SENEGALAIS C LE CAS DE TIVAOUANE CETTE MAIRIE EST DANS LA POUBELLE POUR UNE VILLE AUSSI IMPORTANTE
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:55 PM)
    Ce qui me fait marrer, c'est que chaque matin quand les opposants se réveillent, ils tente de trouver la supposée fraude qui aurait permis à Macky de les battre à plate couture. Le dernier en date est le comédien Barth qui n'a produit que des fanfaronnades à l'endroit de la presse convoquée par lui pour des fadaises. Je crois que le coup KO du 24 février n'a pas fini de produire ses effets étourdissants
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:32 PM)
    Le Senegal n'est pas un pays democracie regarde le comportements des opposants.
    Auteur

    Dddd

    En Avril, 2019 (15:51 PM)
    Excellence Monsieur le PRÉSIDENT vous avez fait votre devoir en invitant l'opposition mais cette opposition est maudites d'ailleurs très bien cette opposition décline l'invitation si non ils vous apporteront malheur c'est leurs affaires les sénégalais ont voter pour eux ils ne sont pas important Wade lui est un vieux singe pas de grâce pour son fils nul
    Auteur

    Dddd

    En Avril, 2019 (15:52 PM)
    Excellence Monsieur le PRÉSIDENT vous avez fait votre devoir en invitant l'opposition mais cette opposition est maudites d'ailleurs très bien cette opposition décline l'invitation si non ils vous apporteront malheur c'est leurs affaires les sénégalais ont voter pour eux ils ne sont pas important Wade lui est un vieux singe pas de grâce pour son fils nul
    Auteur

    Paul

    En Avril, 2019 (15:59 PM)
    quand des elections ont eté volées ça peut se passer que comme ça, macky tu n as pas le respect de la plus part des senegalais,

    diay doler rekk mola si meune diener donc bon courage pour ta dictature
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:22 PM)
    Wade n’y était pas visiblement mais négocie souterrainement pour la grâce de son fils

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR