Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRIX FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY POUR LA PAIX : L’Unesco se réjouit du choix porté sur Me Wade

Single Post
PRIX FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY POUR LA PAIX : L’Unesco se réjouit du choix porté sur Me Wade

Le directeur général de l’Unesco qui recevait hier les lettres de créance du nouveau représentant du Sénégal à l’UNESCO s’est réjoui de ce que le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix, édition 2005, ait été attribué au président Abdoulaye Wade.

Le directeur général de l’UNESCO, M. Koïchiro Matsura, s’est réjoui hier jeudi, du choix porté sur la personne du président de la République comme lauréat de l’édition 2005 du Prix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de l’Unesco. M. Matsura recevait les lettres de créances de l’ambassadeur Amadou Déme nouveau délégué permanent du Sénégal auprès de l’UNESCO. À cette occasion, M. Matsura a souligné l’important rôle que joue le Sénégal au sein de l’UNESCO, ainsi que les efforts ’’inlassables’’ du gouvernement sénégalais pour ’’un rayonnement toujours plus accru’’ de l’instance onusienne.

Ce Prix Unesco pour la recherche de la paix bénéficie d’un prestige certain dans le monde puisque se proposant d’honorer les personnes vivantes, institutions ou organismes publics ou privés en activité ayant contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix, dans le respect de la Charte des Nations Unies et de l’Acte constitutif de l’Unesco, rappelle-t-on. Le président de la République du Sénégal recevra ce Prix le 16 mai prochain à Paris.

Selon l’ambassadeur Amadou Dème, qui s’adressait au directeur général de l’Unesco, le Sénégal a ’’très tôt compris les enjeux de l’éducation et son rôle décisif dans le travail de construction nationale et de développement’’.

Il a rappelé pour s’en féliciter, que sous le magistère du président Senghor, 30 % environ du budget du Sénégal était consacré à l’éducation. Ce chiffre a atteint aujourd’hui la barre des 40 %, a ajouté M. Dème.

Diplomate de carrière, l’ambassadeur Amadou Dème était de 1988 à 1992, ministre conseiller à la délégation permanente du Sénégal auprès de l’UNESCO.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email