Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Procès de Massaly ce matin : La Convergence Socialiste redoute une parodie de justice

Single Post
Procès de Massaly ce matin : La Convergence Socialiste redoute une parodie de justice
La qualification juridique des faits incriminés en flagrant délit laisse entrevoir une parodie de justice dans cette affaire car tout le monde sait que le sieur Massaly a commis un crime prémédité et exécuté avec froideur, a estimé dans un communiqué la Convergence Socialiste.

Suite aux récents événements qui ont ajouté des tâches noires au voile déjà sale de notre démocratie, Convergence socialiste exprime son indignation et sa révolte. « Nous ne pouvons accepter de laisser notre pays, déjà aux mains inexpertes d’un vieillard atteint de démence sénile, tomber dans la terreur d’apprentis sorciers dont le seul repère est l’horizon de l’absurdité », indique un communiqué de Convergence Socialiste reçu à la rédaction et signé par son secrétaire général Malick Noël Seck.

Pour les jeunes camarades de Tanor Dieng, « le sauvage Massaly est l’une des illustrations de cette escalade de la terreur qui s’exprime dans sa nudité crue grâce à une garantie d’impunité attribuée par le maître du Palais ». « Sinon comment comprendre qu’un homme sain dans une république démocratique puisse s’attaquer à ce qu’il y a de plus sacré dans un Etat de droit, à savoir le droit d’association consacré par la constitution »,s’interroge la Convergence Socialiste.

Mais ce semblent regretter Malick Noël Seck et ses camarades, c’est le fait que « Massaly semble narguer la justice et démentir son patron de Président quand il assure à sa femme devoir aller en prison pour un séjour de 48 heures seulement ». « La qualification juridique des faits incriminés en flagrant délit laisse entrevoir une parodie de justice dans cette affaire car tout le monde sait que le sieur Massaly a commis un crime prémédité et exécuté avec froideur », lit-on dans le communiqué. Qui ajoute,  « pour ceci il doit être attrait devant la Cour d’Assises pour une punition exemplaire afin de remettre le pays dans la sérénité et la confiance nécessaires à la paix sociale et à l’exercice démocratique ».

D’autre part, Convergence socialiste se dit profondément déçu par les élucubrations ridicules des libéraux tendant à mettre sur le dos de Barthélémy Dias, un incendie que même les sénégalais les moins avertis savent auto commandité. « Cette accusation dérisoire, appuyée par un témoignage subordonné d’un homme corrompu, est un défi à la raison pour faire un parallélisme factice voire mensonger entre un fait réel et un autre imaginaire dans le but de confondre un homme totalement innocent et souillé son honorabilité. En ce sens Convergence est déterminée à défendre la justice », conclut le communiqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email