Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Procédures de passations de marchés publics: Youssou Ndour invite ses agents à être plus réactifs

Single Post
Procédures de passations de marchés publics: Youssou Ndour invite ses agents à être plus réactifs

Le ministre du Tourisme, Youssou Ndour a procédé, ce mercredi 06 mars dans l’après-midi, à la cérémonie de clôture de l’atelier de formation sur les procédures de passation de marché publics organisé du 02 au 06 mars 2013 à Saly. 

Une occasion pour le ministre de délivrer des attestations aux récipiendaires, mais également d’exhorter les agents de son ministère à être plus réactifs dans les procédures de passation de marchés publics. 

« L’Armp dirigée par Saer Niang est fortement préoccupée par cette notion de délais qui est le gage de la conformité des procédures, mais également le gage de la sérénité que l’on peut accorder aux réalisations d’un gouvernement. Et nous nous réjouissons d’avoir cette convergence de vue avec le ministre du Tourisme », a faitsavoir  Mme Pouméry Ba Niang, experte en communication, directrice de la formation et des appuis technique de l’Armp. 

Cette dernier de saluer l’initiative du ministère du Tourisme, « L’autorité de régulation des marchés publics ne peut que se réjouir quand une autorité compétente décide de son propre chef d’aller au delà de ce que nous proposons, dans le cadre de nos cycles de formation, un atelier. Ça permet de réfléchir sur la dimension Tourisme, Loisirs, marchés publics. L’ensemble des recommandations issues de cet atelier va permettre d’enrichir la réglementation en tenant compte des préoccupations réelles des autorités compétentes dans ce domaine précis », a-t-elle indiqué.

Revenant sur les lenteurs dans les procédures de passations de marchés publics, le ministre du Tourisme de mettre l’accent sur le respect des délais. « Le délai, c’est un aspect très important dans les procédures de passation de marchés publics parce que les gens n’ont pas souvent la patience d’attendre. En donnant l’exemple de la politique, les populations veulent souvent que les promesses soient exécutées dans un délai réduit. (…)Aujourd’hui ce que nous attendons des agents, des directeurs et chefs de services, c’est une réactivité par rapport à tout ce qui fait appel à un marché. Je pense que maintenant les gens seront très réactifs par rapport aux procédures qui doivent être respectées du début à la fin ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email