Dimanche 01 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Procès de libéraux : Massaly et Aïda Ndiongue à la barre, ce mardi

Single Post
Procès de libéraux : Massaly et Aïda Ndiongue à la barre, ce mardi

Le palais de Justice, Lat Dior, sera sûrement pris d'assaut ce mardi, par les militants du Parti démocratique sénégalais. En effet, deux libéraux seront appelés à la barre.

Mamadou Lamine Massaly comparaîtra devant le tribunal régional de Dakar, statuant en matière de flagrants délits, pour répondre des faits d'outrage à agent dans l'exercice de ses fonction et diffamation au préjudice de la gendarmerie. Mardi dernier, après une plainte déposée par Aminata Tall qu'il avait traitée de “prostituée politique”, Mamadou Lamine Massaly avait échappé à un placement sous mandat de dépôt, à la suite de son déferrement. Juste après sa libération, il avait soutenu qu'il n'avait pas été arrêté, mais kidnappé et torturé par la gendarmerie.

Il a ainsi été arrêté jeudi par la Section de recherches de la gendarmerie et gardé à vue. Présenté au procureur de la République, vendredi, il a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt de Rebeuss.

Quant à Aïda Ndiongue, elle devra comparaître devant le même tribunal régional, statuant en matière correctionnelle. Inculpée et placée sous mandat de dépôt depuis le 17 décembre 2013 pour une affaire relative à un présumé détournement qui porte sur le marché des produits phytosanitaires destinés au Plan Jaxaay, elle répondra de l'infraction de détournement de deniers publics portant sur la somme de 47 milliards, en même temps qu'Abdoul Aziz Diop et l'agent comptable Amadou Ndiaye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email