Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Procès Karim Wade : Mansour Niass appelle les libéraux à avoir confiance en la justice

Single Post
Procès Karim Wade : Mansour Niass appelle les libéraux à avoir confiance en la justice

Plus que 15 jours, et le sort de Karim Wade sera scellé. A moins que rendez-vous soit pris pour une autre date pour le fils du président sortant, après un procès de plus de 6 mois. 

Conscient de ce compte à rebours déclenché depuis quelques semaines, par la machine judiciaire, le bureau politique du Rassemblement pour le Peuple (Rp) a lancé un appel au calme et à la retenue à l'endroit d'Abdoulaye Wade et des libéraux à qui il demande de faire confiance à la justice. Réuni le 07 mars dernier à Dakar, sous la présidence du Premier Serviteur Mansour Niass, la structure qui s’est ainsi prononcée sur le dossier concernant le procès de Karim Wade, leur a rappelé que «le Sénégal étant un pays de droit, il y a lieu de faire entièrement confiance à la justice pour mener, en toute indépendance, le procès».

 

La formation politique qui s’est prononcée sur la déclaration de Me Wade relative au président Macky Sall, dit le condamner énergiquement et les regrette même. Dans un communiqué rendu public, le bureau politique dit saluer «l’initiative du Président Macky Sall tendant à restructurer (Bby). Cependant, il attire l’attention de M. le Président Sall sur la nécessité d’accorder aux grands partis dûment constitués, la place qui leur revient de droit dans les instances».

 

Sur un autre registre, le Bp a demandé au Président de la République, d’accorder toute l’attention requise, à la campagne agricole en cours qui a fait l’objet d’analyses approfondies. Ce, pour un bon déroulement au profit du monde rural.

 

Evoquant la vie du parti au lendemain des élections de juin 2014, le document signé par M. Niasse a fait état de la ferme volonté de convoquer le Comité Directeur du parti dans deux mois. Cependant, le bureau politique du Rp qui soutient avoir analysé sa participation aux dernières locales, en a profité pour «féliciter toutes les "servitrices" et tous les serviteurs pour leur implication positive dans les résultats très honorables de Bby sur l’ensemble du territoire».



19 Commentaires

  1. Auteur

    Liiirrr

    En Mars, 2015 (11:44 AM)
    péééé
    Top Banner
  2. Auteur

    King

    En Mars, 2015 (11:50 AM)
    notre justice est très indépendante,et elle a eu à gérer des dossiers beaucoup plus lourds que sa
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2015 (11:51 AM)
    Wade n'a-t-il pas dit qu'il allait porter l'affaire devanjot OBAMA et HOLLANDE ?



    Vous voulez parler d'ingérence ? Accusez wade en PREMIER de n'avoir pas eu confiance en nos juridictions pour appeler la France et les USA à la rescousse.



    "yéna bindeu france france tontou nguen di dioye. non mais lou ngen beug nak. teksi li france wakh la serigne si wakh lolou le juges yi wakh lolou le peuple bi wakh. waw yen keskil ya"

    ----

    Xuss : ya wakh deugue waye. C'est la VRAIE vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kx

    En Mars, 2015 (11:57 AM)
    je fais confiance a la justice de mon pays qui est souveraine et independante
    {comment_ads}
    Auteur

    Prédiction Inévitable

    En Mars, 2015 (11:57 AM)
    Politique Une prédiction inévitable : « Karim sera le prochain président de la République du Sénégal »



    "A 100%, Karim Wade sera le prochain président de la République du Sénégal ", selon l'astrologue de l'Islam Haj Abbas Abou Kassim



    Haj Abbas Abou Kassim est un Libanais, descendant, dit-il du Prophète Mouhammad (PSL). Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Observateur, il attire l'attention des Sénégalais sur les dangers qui guettent selon lui, le pays. Le spécialiste de l'astrologie de l'islam et des sciences mystiques, s'est aussi prononcé sur le procès de Karim Wade. Sur ce, il jure que "l'ancien ministre va bientôt sortir de prison". "C'est clair et confirmé. L'étoile de Karim Wade monte au fur et à mesure qu'on l'assaille, la charge ou l'attaque. Il a un avenir radieux en politique. Il viendra en force en politique", prédit Haj Abbas Abou Kassim qui, ajoute :"À 100%, Karim Wade va devenir le prochain président de la République du Sénégal. Mais il ne va pas emprunter le même chemin que son père. Et votre journal (ndlr, L'Observateur) sera témoin". Amiine Amiine Amiine 
    Top Banner
    Auteur

    Djiban

    En Mars, 2015 (12:04 PM)
    C'est fini pour vous les libéraux vous ne reviendrez plus au pouvoir c'est une erreur des Sénégalais d'élire Wade comme président du Sénégal vous connaîtrez le même sort que le Ps vous avez volé l'argent du Sénégal que vous avez caché dans vos vergers, dans vos maisons, fini pour vous allez vous faire, faire ailleurs pas au Sénégal que vous allez vous faire nous n'avons plus votre temps de vous faire, faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cilene à Xeme

    En Mars, 2015 (12:26 PM)
    Merci d'exister sinon il n'yaurait pas eu de clown dans ce forum..Xeume tu sais ton problème ,c'est que tu es comme à un toxico qui a fini de prendre sa dose...il pense planer au dessus du monde....il y'a tellement de contradictions dans tes propos que je ne me mettrai pas à les citer toutes....WADE pour convaincre les senegalais qu'il pouvait postuler à un troisième mandat fut appel à des juristes français(RIRES)......Wade après la perte du pouvoir est allé se reposer en france(QUEL CULOT)...est-ce du patriotisme?il paye ses impots en FRANCE.. dépense tout l'argent pris abusivement aux senegalais en France...participe activement à l'essor de l'économie française au détriment de notre pauvre économie(BEUH)...karim son fils s'entoure d'avocats français....a une résidence en france où il fait sa déclaration des revenus chaque année... il est français (a tutti effetti)...fort de ces quelques informations xeume tu ne penses pas que tu devrais t'orienter vers un autre type d'arguments pour justifier la situation de karim?l'ambassadeur de la france parle des chances d'un citoyen français de sortir nickel des accusations portées contre lui...karim est français....alors je ne vois pas pourquoi l'ambassadeur de la france n'a pas le droit de parler du procés d'un français..REVOIS TA COPIE!!!!les senegalais ne sont pas amnésiques....le discours hyperpopuliste de WADE est en contradiction totale avec le fait qu'il vive en france s'y soigne.....Karim a joué et perdu.. ...acceptons le verdict!!!!!!quelqu'il soit.......
    {comment_ads}
    Auteur

    @xeme

    En Mars, 2015 (12:35 PM)
    Yaw vraiment massa!!!!

    Toujours a blablater sur Wade And family, midi, matin, soir!

    Yako comme disent aussi mes amis Ivoiriens!

    Tu fais vraiment pitié, puisque tu te débats pour un rien, ta bataille est vaine, et c'est surtout ou tu fais de la peine: se battre pour rien!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dev

    En Mars, 2015 (12:43 PM)
    Yaw djiban si cetau pas wade dindua ame a peage ou aeropor de ndiasse ou les routes dans les banlieu les bus les tata le gran teatre le monumen quon critiquee et comence a lutilise generalisation d bourse ect que 12ans soyez recoonaissan mn cher
    Top Banner
    Auteur

    Amtv (almadina Tv)

    En Mars, 2015 (13:52 PM)
    Mansour Niass nguir Yalla faye niou souniou khaliss mo gueune. Yaw keen amatoul si yaw confiance
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Colonial

    En Mars, 2015 (13:54 PM)
    Yaw Ya mana fenn. Quel sca'dal sous wade qui ne s'est pas prouvé être un complot. Au même où mettre petrotim, mital et african energy? L'absence de preuve dans le procès karim wade démontre a suffisance la nature mensongère et manipulatrice du régime de MACKY l'Éternel colonise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dadi

    En Mars, 2015 (14:05 PM)
    mansour niass bouniou sonal sa baye biniou diape domome arabi saoudiya loutakh amoulwone confiance si jistusou arabi saoudiya

    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2015 (14:18 PM)
    Wade n'a-t-il pas dit qu'il allait porter l'affaire devat OBAMA et HOLLANDE ?



    Vous voulez parler d'ingérence ? Accusez wade en PREMIER de n'avoir pas eu confiance en nos juridictions pour appeler la France et les USA à la rescousse.



    "yéna bindeu france france tontou nguen di dioye. non mais lou ngen beug nak. teksi li france wakh la serigne si wakh lolou le juges yi wakh lolou le peuple bi wakh. waw yen keskil ya"

    ----

    Xuss : ya wakh deugue waye. C'est la VRAIE vérité.
    Top Banner
    Auteur

    Juitrefiv

    En Mars, 2015 (16:04 PM)
    Mais Niasse doit tenir compte du fait que la justice n'est pas indépendante, la crei n'a pas d'appel donc ne respecte pas les droits de l'homme mais que le procès est politique.



    Cher Niasse que dire des milliards de Macky?
    {comment_ads}
    Auteur

    Daqsopmer

    En Mars, 2015 (16:09 PM)
    M. NIASSE même la CPI a une Chambre d’appel.

    Mais dites nous pour la CREI?



    Bref, c'est tout sauf une cour.

    {comment_ads}
    Auteur

    Cilene

    En Mars, 2015 (16:48 PM)
    Tu te trompes....un pro-macky moi?je le dis je le répète qu'il s'appelle macky ou laye wade çà me fout au pole nord.....je ne fais que donner mon point de vue sur le comportement de ceux qui nous dirigent...wade n'est pas un exemple....il s'est illustré négativement sur pas mal de dossiers...acceptons-le!!!pour le reste je ne saurai me taire face à l'injustice l'injustice...relis-moi bien..j'ai toujours contester cette justice à deux vitesse...XEME rassure-toi avant macky il y'avait wade et sa bande...demain il y'aura un autre et les dirigeants actuels devront s'expliquer sur leur gestion... je suis pro-peuple si le terme sied bien sur...wade n'est pas un saint...perdre tout son temps à le defendre d'une manière aveugle m'inquiète...je t'aurai collé le surnom de farba ngom du vieux wade...tellement à l'entendre son mentor semble parfait....revois ta stratégie pour rendre tes contributions plus équilibrées..le senegal peut bien en avoir besoin....wade est derrière nous...combattons ce qui ne va pas dans ce pays...à travers nos contributions....pour que nul ne se sente au dessus de la loi..le régime de macky est secoué par quelques scandales...on semble revivre l'ère wade....aucune poursuite!!!!comme quoi ton mentor wade y est pour quelque chose...12 ans sans jamais penser à libérer la justice de l'executif... le premier president de l'alternance a deçu....macky n'est que le prolongement de wade et de ses erreurs!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cilene

    En Mars, 2015 (16:52 PM)
    lire j'ai toujours contesté...deux vitesses...sorry!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Duc

    En Mars, 2015 (10:21 AM)
    Tout ceux qui soutiennent Wade dans ses aventures mordront la poussière avec lui. Laye Wade ne mérite plus le respect du peuple Sénégalais. Il a un comportement totalement irresponsable pour un ancien Chef d'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bombe

    En Mars, 2015 (00:52 AM)
    Xalate léne avant d'écrire merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email