Jeudi 11 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Processus électoral : Aly Ngouille Ndiaye out, place à Seydou Nourou Bâ

Single Post
Processus électoral : Aly Ngouille Ndiaye out, place à Seydou Nourou Bâ

Le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, ne va plus diriger les concertations sur le processus électoral. L'ambassadeur à la retraite, Seydou Nourou Bâ, va s'atteler désormais à la tâche. La décision a été prise à la suite de la réunion, vendredi, entre le ministère de l’Intérieur et les autres pôles participant aux concertations.

D'ailleurs, Aly Ngouille Ndiaye préside, ce mardi 12 décembre 2017, à 10 heures, la cérémonie officielle d'installation dudit désormais Président du Cadre de Concertation sur le Processus électoral et le lancement des travaux dudit cadre.

La cérémonie se tiendra dans la salle de conférence de la Direction générale des Élections, sise à l'ex-Cité Police.


affaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:34 PM)
    mane nak, mangui commencé gueum cette histoire de toucouleurisation.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:11 PM)
    Salam les amis. Que vive la République. M Ba la tâche est noble.nous cherchons juste l intérêt du Sénégal. Faites attention aux politiciens. Ils pensent être à la hauteur de leur tâche alors qu ils sont les maillons faibles de la marche vers la République .vous avez la confiance des sénégalais et sénégalaises .vous n avez pas le droit de tromper la nation. Le peuple jugera. Que HALLA veille sur ta protection

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:22 PM)
    Encore un alpoular décidément Macky est insatiable incorrigible gourmand têtu plus qu'une mule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:25 PM)
    Bon je m'efforce à ne pas toujours à cette "theorie" complotiste , mais ça commence à être difficile hein
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:55 PM)
    Monsieur Ba est un homme compétent, mesuré et très attaché à sa religion. C'est un cadeau empoisonné que lui tends macky. J'aurais été lui, je m abstiendrais car il en a pas besoin pour vivre et il perdra au change sa belle réputation coincé entre l'obligation de faire réélire macky et les accusations malveillantes de toucouleurisation qui laccableront.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:10 PM)
    Encore un breton



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:05 PM)
    je suis wolof mais même s'il est avéré que macky utilise l'ethnie pulaar sue ce coup-ci je confirme la crédiblité de nourou ba c'est vrai qu'il joue sa réputation allez seydou les patriotes misent sur toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:17 PM)
    comment un incompétent comme SNB critiqué meme par ses propres élèves de la section diplomation de l'ENA peut-il se voie confier une structure aussi stratégique que ce cadre de concertation. NONNNN Sénégal dou dem :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:25 PM)
    Les chiens aboient .... la caravane passe.. ...

    Félicitations à Monsieur Ba....

    Le pays a besoin de vous....
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (00:00 AM)
    post 8 je pense comme toi . ceux qui le connaissent jurent que c'est un nullard qui se couvre de ses relations . il n'a réussi nulle part et il se vante de tout . même à la j.a qu'il a monopolisé plus de 2ans , c'était le fiasco ! il a été chassé honteusement
    {comment_ads}
    Auteur

    Hulpulard

    En Décembre, 2017 (04:36 AM)
    Macky est un jeune à qui on a revêtu les os d un vieillard.Lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Hulpulard

    En Décembre, 2017 (04:36 AM)
    Macky est un jeune à qui on a revêtu les os d un vieillard.Lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (06:37 AM)
    juste pour essayer tromper les senegalais, on emprisonne des adversaires politiques , on sabote les elections
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (06:43 AM)
    Réveilez vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Tout le reste est du mackillage juridique pour moutons
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (06:44 AM)
    Sabotage organisé des élections

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement. Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que maky n’en voulait pas. 1 million 500 sénégalais n’ont pas voté par sabotage organisé. Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta,Tigo à yérim sow qui avait mis l’hotel Radisson à la disposition de maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empecher à wade de se présenter à une élection présidentielle. Il n y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont karim wade et khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960 . Maky la perpétue avec Dione depuis 2012. 52 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. En plus de la toucoulorisation de la republique par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de maky. Attention maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (08:14 AM)
    cequ' ont veux l ouverture des inscription pour les jeunes age de 18 ans;la reprises des cartes d' identité nationale ,et mieux sécurise le vote de touba
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Décembre, 2017 (08:35 AM)
    Du temps de Senghor, Abdou DIOUF et Wade, il y avait autant de Poulaar si non plus dans le gouvernement et les services de l'Etat et dans les institutions internationales. Une certaine opposition veut déstabiliser le Pays mais c'est peine perdu.

    Si, par ailleurs, il y'aurait des problèmes dans notre cher Sénégal peut être que vos filles et vos mamans seraient violées.

    Na gnou moytou louy indii Ayy. Macky n'est que de passage il fera un ou deux mandats et il partira. Il a les moyens de quitter le Pays si le désordre s'installe. C'est certainement pas le cas pour vous les pyromanes.

    Rappelez vous du cas de nos sœurs et frères ivoirien......................
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:42 AM)
    Que Macky transfert la capital au foutatoro, ou son appareil gouvernemental soit des toucouleurs, il y'a aucun mal cher senegalais. Nous sommes tous des senegalais au fouta ou dakar ou thies.Que chacun travaille honnêtement et que chaque senegalais ait le droit de dire ce qu'il pense sans qu'il ne soit ne insulter ou emmerder.( Démocratie)

    La paix, la fraternité qui a constitues notre communauté ne doit pas laisser place à la violence.

    Les toulcouleurs ont du pain dans la planche ( je suis woloof, Pire saloum saloum).

    Restons, respectons nous, travaillons pour notre pays.

    je m'excuse si mes propos ont gêner quelqu'un.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papiton

    En Décembre, 2017 (11:30 AM)
    la bonne gouvernance repose sur le respect des positions de chacune des parties prenantes. le choix de seydou nourou ba est assez objectif et répond aux soucis de rendre encore plus transparente l'action des pouvoirs publics.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:26 PM)
    seydou n ba est competent dans deux domaines. activisme et larbinisme. il a fait de la pression pour obtenir son cours de l ena. un vrai forcing.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:26 PM)
    seydou n ba est competent dans deux domaines. activisme et larbinisme. il a fait de la pression pour obtenir son cours de l ena. un vrai forcing.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (13:14 PM)
    C'est Dr Abdoul Aziz MBAYE ancien DC du PR qui a théorisé cette facilitation du Dialogue
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email