Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Profil - Le ministre Moussa Baldé, un mathématicien ‘’Agriculteur’’

Single Post
Profil - Le ministre Moussa Baldé, un mathématicien ‘’Agriculteur’’

Dans le nouvel attelage gouvernemental composé par le Président de la République et son Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, Moussa Baldé occupe le portefeuille de ministre l’Agriculture et de l’Equipement rural. Originaire de la commune de Guiro Yéro Bocar dans la région de Kolda, le remplaçant de Pape Abdoulaye Seck, est un mathématicien de formation.

Moussa Baldé qui a soutenu sa thèse de Doctorat à l’Université de Rouen (France) en 1999 est professeur titulaire à l’Ucad au département de Mathématiques et informatique depuis octobre 2018. Coordonnateur des universitaires républicains, le président du conseil départemental a rejoint l’Apr en 2011.

Certes il n’est pas l’un des leaders de l’Apr les plus populaires dans la région de Kolda.  Mais Macky a préféré son profil à celui de Abdoulaye Bibi zappé dans le nouveau gouvernement ou encore de Mame Boye Diao.

 



11 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (20:06 PM)
    Ce n'est pas d'un matheux mais d'un ingénieur agronome qu'on a besoin à ce poste.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (20:38 PM)
    Ah oui ? Il a trouvé l´équation mathématique de l´autosuffisance alimentaire ? S il ne l´a pas son poste risque de devenir un poste alimentaire à la fin. Wait and see !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal Thia Kaw

    En Avril, 2019 (20:45 PM)
    Il ridque d être tres théorique. Un agrobusiness de terrain serait plus performant. Eh bien il pourrait réussir s il peut appliquer les modèles mathématiques agricoles sur le terrain
    {comment_ads}
    Auteur

    Renouveau

    En Avril, 2019 (21:24 PM)
    Nous avons besoin d'un homme du sérail et non de théorèmes. L'agriculture sénégalaise n'a fait jusqu'ici que faire des performances à l'aide des médias. Toutes ses statistiques n'ont jamais rien eu à avoir avec la réalité de terrain. Rien que des contre-plaqué vérités ! Y compris les données de la Dosage.

    Redressons nous et travaillons réellement et honnêtement
    {comment_ads}
    Auteur

    Rurien

    En Avril, 2019 (21:59 PM)
    Détrompez vous. C'est un bosseur et il a fait de très bons résultats dans l'agriculture (du riz) au sud du pays. c'était le DG de la SODAGRI, très fidèle au PR et très engages dans sa base politique de Kolda. Donc si vous ne savez pas, gardez le silence cher ami. Nous le fréquentons depuis des années et connaissons ses compétences dans le domaine de l' autosuffisance alimentaire.

    Bon vent
    Auteur

    Cheki29

    En Avril, 2019 (22:31 PM)
    Et mw qui croyais qu'on était en démocratie...on enlève mon commentaire alors que j'ai pas insulté...j'arrête de lire ce site ...vous ne méritez pas que je dépense mon pass internet sur votre site
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (00:10 AM)
    TOUS LES HAL PULAR RENTRER EN GUINNEE. C BON SEKOU TOURE N'EST PLUS EN VIE. C FINI L'ASILE POLITIQUE.



    GUINEE C UNE DEMOCRATIE MAINTENANT
    {comment_ads}
    Auteur

    Réponse à Reply Author 23h06

    En Avril, 2019 (01:22 AM)
    A la finance un loukhousskat mutiplicateur de billets de banque, à la santé un rebouteux devin, à l'intérieur un devin setkat, à l'agriculture un agro-écologue etc... Tu verras le résultat sera positif rapidement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Réponse à Reply Author 23h06

    En Avril, 2019 (01:22 AM)
    A la finance un loukhousskat mutiplicateur de billets de banque, à la santé un rebouteux devin, à l'intérieur un devin setkat, à l'agriculture un agro-écologue etc... Tu verras le résultat sera positif rapidement.
    Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2019 (08:18 AM)
    De toute façon ce là n'a rien à voir l'essentiel c'est l'expérience dans le domaine et la connaissance du milieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Actes

    En Avril, 2019 (10:34 AM)
    C'est vrai nous avons besoin d'un homme du sérail mais il etait des notre depuis quelques temps. Les performances d'aujourd'hui de l'agriculture viennent des médias pour une bonne partie. Pure réalitè que les statistiques données ne refletent jamais aux réalités de terrain. Cependant, pour sa reussite, il faut accepte de travailler avec les techniciens sur le terrain, les ecouter, choisir son équipe parmi eux leur car la matière est disponible.

    Tout modèle de développement peut être considéré comme une activité dont chaque citoyen quelque soit son niveau intellectuel, quelque soit son appartenance détient un élément de ce jeu. Tant qu’on ne s’entre aide pas à poser nos éléments à la place qu’il faut sur cette activité jamais au plus grand jamais on ne réalisera ce modèle d’émergence ou de développement du secteur de l'agricole.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email