Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pronostic de Me Wade sur la présidentielle de 2007 «Si le Ps qui ne faisait rien remportait les élections, pourquoi pas moi…»

Single Post
Pronostic de Me Wade sur la présidentielle de 2007 «Si le Ps qui ne faisait rien remportait les élections, pourquoi pas moi…»

«Si le Parti socialiste (Ps) qui ne faisait rien remportait les élections, pourquoi moi, je ne remporterais pas les élections. Surtout que j’ai beaucoup fait et j’ai un bilan à présenter aux Sénégalais le moment venu». Ces propos sont du secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds), qui recevait avant-hier au palais, des militants en provenance de Diourbel.

Dans sa stratégie de reconquête du pouvoir, le pape du «sopi» multiplie les audiences au Palais présidentiel, avec les militants et autres mécontents du Parti démocratique sénégalais (Pds). En l’espace de moins d’une semaine, le secrétaire général du Pds a presque passé en revue une grande partie de ses troupes. Avant-hier, il a reçu ses anciens compagnons du Pds à qui il a confié que «la page Ndamal Kadior est définitivement tournée». Il a aussi reçu les talibés Peuhls Khadres de Diourbel. Ces militants ont été accompagnés par le ministre d’Etat, Mme Aminata Tall. Lors de cette audience, le président de la République préoccupé plutôt par la stratégie à mettre en oeuvre pour décrocher un second mandat, devant Idrissa Seck, Dansokho et Cie, a posé une question à ses visiteurs. «Êtes-vous inscrits sur les listes électorales ?» Et la réponse a coulé de source : tous les talibés Peulhs khadres ont été affirmatifs. Ils se sont tous inscrits sur les listes électorales, ils ont leur carte en poche et promettent de voter tous pour Abdoulaye Wade, en 2007. Le secrétaire général du Pds leur a confié qu’il ne doute pas un seul instant de sa victoire en 2007. Pour lui, cela est évident. Il a expliqué que le Parti socialiste (Ps), est resté pendant des années au pouvoir sans rien faire pour le Sénégal. Aujourd’hui, «si le Ps qui ne faisait rien remportait les élections, pourquoi (lui) ne les remporterait-il pas, surtout (qu’il) est en train de travailler, et (a) un bilan à présenter aux Sénégalais». L’audience s’est tenue après l’heure du Ndogou. Ces talibés Khadres, qui vivent à Digane, une localité située à neuf kilomètres du département de Mbacké, à Touba, étaient en compagnie de leur khalife général, El Hadji Ahmed Sow. Du côté des membres du gouvernement, il y avait en dehors du Pape du «sopi», le directeur de cabinet du président de la République, Souleymane Ndéné Ndiaye. Mais il y avait aussi Me El Hadji Amadou Sall, le nouveau porte-parole de Me Wade



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email