Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PROPOS DE LIBERAUX - PROFESSEUR IBA DER THIAM, COORDONNATEUR DE LA CAP 2007, c’est déjà gagné !

Single Post
PROPOS DE LIBERAUX - PROFESSEUR IBA DER THIAM, COORDONNATEUR DE LA CAP 2007, c’est déjà gagné !

” Telle est la conviction du Professeur Iba Der Thiam, Coordonnateur de la Cap 21. Il s’est adressé à l’assistance au nom des quarante partis de sa coalition. “ Il faut consolider l’unité, l’ouverture, la solidarité, le consensus, la paix, la fidélité sans tache et un engagement total. Le Professeur Thiam souligne que le bilan de Me Wade “ est une première dans l’histoire politique ” du Sénégal. Revenant sur le Prix Houphouët-Boigny, il indique qu’il a aussi été une première depuis la création de l’organisme du système des Nations Unies, il y a soixante ans. “ Il n’y a jamais eu autant de chefs d’État ”, a-t-il assuré.

ABDOULAYE FAYE, ADMINISTRATEUR DU PDS : « Notre parti ne sera ni déstabilisé, ni sabordé »

L’attribution du Prix Félix Houphouët-Boigny au président Wade n’a pas surpris Abdoulaye Faye, administrateur du Parti démocratique sénégalais (Pds). “ Les témoignages d’Obasanjo, Chirac et Diouf ont réglé des problèmes ”, a-t-il dit. A son avis, “ la mobilisation des militants du Pds est une réponse politique à l’opposition. ” Abdoulaye Faye a prononcé, de toutes ses forces, cette phrase pleine de sens : “ Le Pds est là ! ” Il a poursuivi : “ Notre parti ne sera ni déstabilisé ni sabordé de l’intérieur comme de l’extérieur. Sécurisons le parti, considérons-le comme notre refuge. ”

AWA DIOP, PRÉSIDENTE DU MOUVEMENT DES FEMMES DU PDS

« Il n’y a plus de raisons de s’entredéchirer »

Présidente du Mouvement national des femmes du Parti démocratique sénégalais (Pds), Awa Diop a fait un témoignage émouvant sur ses rapports avec le Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade. “ Nous avons été éduqués à ton ombre, à faire des actions conformes à la loi et à la morale ”, a-t-elle dit. Selon elle, “ il n’y a plus de place pour le bavardage ”. Le prix a clos ce débat, a-t-elle affirmé. Elle rappelle les moments forts offerts au monde par le président Wade et son prédécesseur, le président Abdou Diouf, à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny à l’Unesco. “ Quand Diouf a pris la parole, je me suis dit qu’il n’y a plus de raisons de s’entredéchirer. Diouf a battu campagne pour Wade ! ”

FIDÉLITÉ À Me WADE, UNITÉ ET PRÉSIDENTIELLE : Les professions de foi de Modou Diagne Fada

Il avait ressenti de l’émotion au moment de prendre la parole à ce méga-meeting de Paris. Modou Diagne Fada l’avoue. Selon lui, son appartenance au Parti démocratique sénégalais (Pds) ne fait l’ombre d’aucun doute. “ A Paris, nous qui sommes des militants, amis et fils spirituels du président Wade, avons assisté à plusieurs événements majeurs dont la consécration de notre leader. Le Prix Houphouët-Boigny consacre plusieurs années de lutte pour la paix en Afrique ”, a dit l’ancien ministre de l’Environnement. Il n’a pas caché sa fierté et revendiqué son ancrage dans la famille libérale : “ Nous sommes issus de cette grande école de Me Wade, de cette grande famille du Pds. Nous sommes les combattants d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Nous avons choisi, en 2007, de voter et de faire voter Me Wade. ” Il a rappelé l’actualité de sa proposition d’il y a trois ans, de faire du patron du Pds le candidat de l’Ujtl d’alors. “ Cette position, je la défends. Fada ne connaît que Me Wade et le Pds ”, a-t-il assuré. De là, il lance un appel à la famille du Pds : “ Arrêtons de nous tirer dans les pattes. Faisons l’unité autour de l’essentiel. Arrêtons les guerres de positionnement, elles ne nous mèneront nulle part. La seule bataille qui vaille, c’est de s’inscrire et de se mobiliser pour voter Wade, le 25 février 2007. ” A son avis, la jeune génération sera la grande bénéficiaire des réalisations de l’alternance. “ Nous avons besoin de Wade. Nous sommes des jeunes dans le champ politique et il n’a pas besoin de faire campagne pour lui. Il le fait pour nous, tirerons bénéfice de ses projets. Nous avons intérêt à voir se réaliser le projet d’aéroport Blaise Diagne à Diass, l’Université du Futur africain, l’autoroute à péage, etc.

D’un de nos envoyés spéciaux à Paris,



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email