Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PS : Quand les exclus hantent la maison-mère

Single Post
PS : Quand les exclus hantent la maison-mère

Les fantômes de l'ancien maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall, Me Aïssata Tall Sall, Barthélémy Dias, Bamba Fall, Idrissa Diallo… hantent-ils leurs ex (?) camarades du Parti Socialiste (PS) ? Même s'il est prématuré de répondre par l'affirmative, le constat est que, selon Le Quotidien, les positions divergent sur un éventuel retour des exclus à la maison-mère.

La situation est d'autant plus cocasse que le porte-parole, Abdoulaye Wilane, persiste et signe que le PS est bel et bien dans une dynamique d'accueillir les exclus. Mieux, le député-maire de Kaffrine ne manque pas, au passage, d'égratigner son camarade de parti et non moins adjoint, le maire de Ourossogui Me Moussa Bocar Thiam, qui dit-il, "n'est obnubilé que par ses intérêts et des positionnements".

"Nous n'avons jamais demandé aux exclus de revenir dans le parti. Tout d'abord, il faut clarifier les choses. Le retour des ex-camarades n'était pas à l'ordre du jour. C'était le bilan de la présidentielle (notamment) de la participation du PS et les perspectives toujours dans le cadre du Benno et la relance de la vente des cartes du parti", affirmait, dans un entretien avec Walf Quotidien, Me Thiam.

Kadialy Gassama, membre du Bureau politique (BP) du PS, de marteler : "Le parti ouvre ses portes pour ceux qui se sont amendés et voudraient bien revenir à la maison-mère. En conséquence, il n'a jamais été dit, relevé ou mentionné une quelconque directive du parti demandant aux anciens camarades exclus de revenir dans le parti, encore moins de leur tendre une perche".


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (09:01 AM)
    Tanor n'a qu'à prendre ses responsabilités. il a vendu le PS l'héritage de SENGHOR sous la complicité d'Abdou DIOUF
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (09:14 AM)
    Si tu veux servir ton pays vaut mieux militer au PS ou à l'AFP ay partis de gouvenrnement la nou
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:23 AM)
    Ces 2 formations c'est au moins un quart de l'électorat du Sénégal. Faiseurs de rois quoi. Regardez les scores de Macky Sall dans le saloum où il a des scores dépassant parfois des records de certains coins du fouta.
    Auteur

    Siiw

    En Mars, 2019 (09:31 AM)
    TANOR et NIASSE doivent céder la place aux jeunes,ils ne peuvent pas avoir détourner leur parti de son statut d'opposant à celui de souteneur sans participer aux Elections et celà Khalifa SALL l'avaient dit dans une des émissions de Pape Alé sur la 2 Stv et même Aissata TALL SALL l'avaient emboiter le pas en disant tout haut ,je le site "LE PS n'est pas un comprime effervescent que l'on dilue dans de l'eau....",en d'autre termes,l'objectif du PS n'est pas de soutenir le parti au pouvoir mais de le conquérir.Il faut que les jeunes de ces partis prennent leur responsabilité,il ne peuvent pas se ranger derrière ceux qui ont vendu leur parti pour leur propre interet,ceux là "DOU NIOU DEM",traduisez,il ne vous conduirons pas à des lendemains meilleurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (22:19 PM)
      je ne sais pas pourquoi certains sont bêtes comme leurs pieds? ceux qui reprochaient à niasse et à tanor de soutenir macky sall, déclarant haut et fort que le ps et l'afp présenteraient un candidat, ceux-là n'ont-ils pas fini par soutenir idrissa seck? voilà pourquoi d'ailleurs ils ont tous été balayés dans leur propre base à supposer qu'ils en aient une. la politique obéit à une logique et à un art qu'il faut comprendre et assimiler.
    Auteur

    Lala Li

    En Mars, 2019 (10:07 AM)
    tanor et niasse sont des nobles qui ont prefere la patrie au parti.ils ont soutenu un jeune president au lieu de nous tympaniser avec le ote toi de la que je m y mette.Mac mote na bayi thi rew
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:36 PM)
    GUEUM SA BOPP CONTINUE LE TRAVAIL

    POUR LE VRAI CHANGEMENT AU SENEGAL

    CAR NOUS AVONS UN SYSTEME A CHANGER

    PAR L’EXPERTISE DE NOTRE JEUNESSE AVEC

    TOUT CE POTENTIEL QU’ON A DANS LE PAYS
    Auteur

    Abdoulaye Cisse

    En Mars, 2019 (20:47 PM)
    Tout le mo de doit revenir car c est un parti tanor disait que Diouf lui a appris à ce comporter avec les hommes a la tête des hommes vivement les retrouvailles socialistes Moussa box at fait parti de ce qui ont le plus fait mal au parti il doit d abord penser a déco quérir Samarie au lieu de Continuer combattre nos camarades

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email