Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PSD JANT-BI A YEUMBEUL : Mamour Cissé veut une presse équilibrée

Single Post
PSD JANT-BI A YEUMBEUL : Mamour Cissé veut une presse équilibrée

Le leader du Parti social démocrate Jant Bi (Psd/Jant bi), Mamour Cissé, a débuté sa campagne électorale par la banlieue pikinoise, à Yeumbeul, où il a demandé un traitement plus équitable de la presse. S’adressant à ses militants, Mamour Cissé a déclaré qu’il a constaté que « la presse ne joue pas le jeu en donnant une part belle à certains partis politiques ». « La fonction de journaliste est un sacerdoce et la presse doit jouer un rôle de veille », a encore dit la tête de liste du Psd/Jant Bi. « Lorsqu’on reçoit des subventions de l’État, du contribuable sénégalais, on doit être équilibré », a souligné Mamour Cissé. Sur son choix de démarrer sa campagne à Yeumbeul Nord, il a expliqué que c’est parce que les militants de cette zone sont engagés et déterminés à l’accompagner dans son combat pour le progrès social. Il a rappelé que lors des Législatives de 2002, alors que son parti n’avait que cinq mois, c’est Yeumbeul qui avait abrité son meeting d’ouverture et que, le 3 juin à 7 heures, on saura bien ce que vaut le Psd/Jant Bi. « Nous allons accueillir vos doléances et, durant 21 jours de campagne, nous allons discuter avec les Sénégalais sur des thématiques », a-t-il rassuré aux militants. Selon lui, cette campagne sera différente des précédentes parce qu’il n’y aura pas d’attaques crypto-personnelles avec certains partis qui ne sont pas en lice.

« Notre parti se veut une force de proposition et d’action », a-t-il encore lancé aux militants de Yeumbeul et ses alentours. « Nous voulons que les populations élisent des députés qui peuvent les défendre à l’Assemblée nationale », a encore indiqué Mamour Cissé. Après avoir déclaré que Me Abdoulaye Wade a été élu à la présidentielle, le leader du Psd/Jant Bi a affirmé que c’est son parti qui avait écrit à l’époque au chef de l’État et à plusieurs ministres pour que des mesures favorables soient prises en direction des femmes, du transport public et des infrastructures. Il a cité la prise en charge gratuite des femmes en matière de césarienne, la création de la société « Dakar Dem Dik » et les nouvelles infrastructures pour la mobilité urbaine, etc. Autant de mesures, selon lui, qui permettent à un pays d’aller de l’avant.

Auparavant, le directeur de campagne, Abass Cissé, avait appelé les populations de Yeumbeul et de la banlieue à choisir la liste de Mamour Cissé. D’après Abass Cissé, cette campagne sera différente des autres parce qu’étant l’unique occasion de poser les vrais problèmes après plus de 40 ans de régime socialiste.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email