Dimanche 05 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Publication : Un ouvrage à paraître liste « les 33 dérives et manquements du président Macky Sall »

Single Post
Publication : Un ouvrage à paraître liste « les 33 dérives et manquements du président Macky Sall »

« 25 mars 2012: espoirs et déception d’un peuple », c’est l’intitulé d’un ouvrage à paraître sur la gouvernance de Macky Sall. Une publication de Mamadou Kany Bèye, président du Map.

Ce n’est pas la rentrée littéraire au Sénégal mais plutôt politique. Dire que Le Mouvement d’alerte pour le peuple (Map) n’a pas perdu du temps. Alors que le Premier ministre Abdoul Mbaye s’apprête à consacrer ce 10 septembre à la traditionnelle déclaration de politique générale, le Map qui a déjà enfilé le manteau d’opposant, dresse un bilan mi-parcours du président Macky Sall dont les actes posés jusqu’ici sont diversement appréciés dans l’ouvrage à paraître, le premier sur le nouveau régime en place.

 Le « brulot » dont les date de publication et maison d’édition n’ont pas été communiquées, listera « les 33 dérives et manquements du président Macky Sall depuis l’avènement de l’alternance le 25 mars 2012 », a informé jeudi à Thiès, l'auteur Mamadou Kany Bèye, à la tête d’un mouvement qui se donne pour ambition d’occuper le « vide » laissé par Y en amarre et le M23 qu’il juge « plus proches du pouvoir que du peuple ». Information à lire dans le journal L'Observateur.


affaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Ouzin Ba

    En Septembre, 2012 (09:50 AM)
    le courage litteraire serait de consacrer un livre sur les derives maraboutiques,mais comme au senegal c'est un sujet tabou,pour nos pseudos ecrivains,il est plus facile de s'attaquer aux hommes politiques! c'est encore trop tot pour denoncer aux derives du pouvoir,un peu de recul que diable!!!ouzin.ba"tristes tropiques"
    Top Banner
  2. Auteur

    Sénégalément

    En Septembre, 2012 (09:55 AM)
    l'ambassade de france est-elle au courant des arnaques de AFRICATEL AVS??
    {comment_ads}
    Auteur

    Chico1978

    En Septembre, 2012 (10:13 AM)
    MACKY SALL PRESIDENT ELU PAR ACCIDENT. LE PEUPLE NE VERRA AUCUN CHANGEMENT AVEC SES GENS LÃ.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Septembre, 2012 (10:44 AM)
    N'est pas Latif Coulibaly qui veut. C'est ridicule de sortir déjà un livre sur les dérives du nouveau pouvoir. Walla bokk?
    {comment_ads}
    Auteur

    Kanigui

    En Septembre, 2012 (10:55 AM)
    Au Sénégal, c'est simple



    On vous connait mais vous êtes sans pouvoir; Vous êtes superbement ignoré.



    Le lendemain vous accédez au pouvoir; Tout le monde vous connait :-D  :-D  :-D  :-D  mais cetrains vous bombardent :down:  :down:  :down:  :down: 



    Le sous développement c'est cela :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    Top Banner
    Auteur

    Kél Movaiz Foi

    En Septembre, 2012 (10:56 AM)
    Mon Dieu! certains ont une haine tenace!!! un gouvernement élu y'a meme pas 5 mois.. D'ailleurs le PM n'a même pas encore effectué sa declaration de politique générale et vous ecrivez un livre sur deja 33 dérives!!!



    Eh ben, bonne chance!!! :haha: 



    Je me demande pourquoi ce gus n'a pas ecrit sur les derives de Wade??? combien de dérives il allait mentionner dans son livre??? khana ca se compterait en milliards en 12 ans??? :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tef

    En Septembre, 2012 (11:00 AM)
    33, nombre très connu des initiés. J''espère que le Monsieur nous donnera des explications sur ce nombre. Ou est -ce un message codé. Je pense que je dois arrêter de lire Dan BROWN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Septembre, 2012 (11:07 AM)
    N'est-ce pas un peu tôt pour juger le bilan du nouveau Président ? Je pense qu'il a droit comme tout le monde à une période de grâce et il l'aurait bien mérité en raison de la situation difficile dans laquelle Wade et consorts nous ont plongé. Laissez au moins le temps à cette nouvelle équipe de s'organiser - avec la prise en compte de la gestion des problèmes liés à ce phénomène naturel imprévisible des inondations - pour les derniers réglages nécessaires à faire en vue de la mise en application du programme du Président Macky SALL que globalement près de 65 % ont approuvé.



    Je coupe l'herbe sous les pieds à ceux qui seraient tentés de me cataloguer comme "militant de l'APR" ; rassurez-vous je suis apolitique mais comme beaucoup de sénégalais j'aime notre pays et estime disposer du droit d'exprimer un point de vue tout à fait personnel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Septembre, 2012 (11:12 AM)
    Ce n'est pas ridicule mais triste et hypocrite de pretendre vouloir publier un livre sur les soi-disant derives de Macky dont le gouvernement n'a meme pas encore fait sa declaration de politique generale! Pas meme 6 mois au pouvoir et vous appelez ca "mi-parcours"? Macky, n'est-il pas elu pour 7 ans qu'il veut ecourter a 5 ans? Ce titre de « 25 mars 2012: espoirs et déception d’un peuple » irait mieux comme titre de memoire pour resumer les 12 ans de Wade!



    Ce genre d'hypocrisie me rappelle les satyres de Clinton a propos des Republicains: "President Obama did not clean up fast enough the mess we Republicans did, so fire him and put us back in charge"! C'est ce que nos Liberaux veulent: "Le President Macky n'a pas nettoye la pagaille des 12 ans de Wade en moins de 6 mois, alors limogez-le et remettez-nous au pouvoir"! Sommes-nous amenesiques dans ce pays? I hope not!
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Septembre, 2012 (11:20 AM)
    je crois ce con écrivain était un profitard du régime de wade c'est la panique c'est dieu qui a dit que l'argent volée ne va jamais se servir dans de bonne oeuvres c'est pr sa il se jette ds ce connerie et personne ne va payer cepapier hygiénique.va toujours repercuté sur la personne et sa progéniture c'est pourkoi ils vont tous dispercé leur argent a des contes qu'il disent dérivent.la plupart des gens du pds et régime wade st entre l'hopital et dans des maisons de repos.si tout ce qu'on a vu cette année avec les innondations c'est du o mal qu'ils ns ont fait jusqu'a le jugement dernierns les souffrants on ne va ps les pardonner que tu sois marabouts ou politiciens.allez voir ds 2 ans beaucoups d'entre eux vont quitter ce monde bizarrement.il ya une grande souffrance ds ce pays et il ya des gens qui dorment ds nos millards a faire la vie.regarder aliou sow sa femme sortait avec des ministre

    maintenant ila marié une femme qui est divorcé 3 fois et ds 2 ans il va se séparer aprés avoir fini l'argent volé .la souffrance du peuple ne pardonnera a jamis le régime de wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Emen

    En Septembre, 2012 (11:36 AM)
    IL ne faut pas confondre bilan et derives .WADE des le premier mois avait deja fait beaucoup de derives et personne n avait rien dit,MAKY est entrain d en accumuler lui aussi.ILfaut parler vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Azer

    En Septembre, 2012 (12:12 PM)
    il na ka aller compter ses 33 poils un cul!!! senegal dal kou diok siiw!! c du nimporte koi!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kel Chance!

    En Septembre, 2012 (12:14 PM)
    Le président de la république Mr Macky Sall,chef de parti, veut certainement bien faire,mais malheureusement il jauge encore mal les priorités de la nation sénégalaise. Cette batterie de critiques que constituera ce livre va peut-être lui donner des idées constructives.



     :up:  :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2012 (12:16 PM)
    Pauvres & tristes certains-es & certainisés-es & mesquins-es! Le Président de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, l'Ingénieur-Géophysicien Macky SALL a prêté serment le 02 avril 2012 (élu avec plus de 65% de dignes peuples sénégalais, le 25 mars 2012!). Ce qui veut dire qu'IL n'a pas encore bouclé ses 6 mois au pouvoir. Il résulte que le monde entier sait que douze ans durant un régime ubuesque-tyrannique-desposte-raciste-fasciste-corrompu à réduit tous les secteurs de développement économique-social-culturel du Sénégal à néant. C'est cette situation calamiteuse qui avait poussé des Patriotes purs à organiser des Assises Nationales pour trouver des alternatives à ces drames. L'Ingénieur-Géophysicien Macky SALL a hérité d'un Sénégal en lambeaux! Inhumaine situaton connue de tous. Critiques positives, OUI! Bilan? Pauvres & tristes certains-es & certainisés-es & mesquins-es! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Supers Lundis

    En Septembre, 2012 (12:31 PM)
    Profitez des supers lundis pour envoyez vos colis de Montréal à Dakar avec des rabais ! Rendez-vous sur samayobante. com
    {comment_ads}
    Auteur

    Elysee

    En Septembre, 2012 (19:30 PM)
    Faire un bilan , apres seulement 6 mois au pouvoir ...!!!???

    Ce mec est un vrai farceur, ou un retarde mental...!

    Heureusement ..,.que le ridicule ne tue pas au Senegal , sinon, la population s'effriterait , chaque jour !

    Il y a tellement de choses urgentes , qui necessitent l'attention , donc un torchon d'ouvrage pareil , merite d'etre jete a la poubelle !

    WASSALAM...
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite67¨@yahoo.fr

    En Septembre, 2012 (01:40 AM)
    verite67¨@yahoo.fr cher ecrivain tu es entrain de jouer avec ta plume ,c est tres tot d ecrire et tes themes sont pas fondes macky n a pas le temps de faire des fautes il a herite un melange de fautes.

    Il veut et des gens comme toi devais glisser ses remarques pour l avenir du pays ,pas critiquer pour faire plaisir aux opoosant voleurs,Tu n es pas un ecrivain ,la sagesse joue un grand role sur l ecriture car on ecris comme on est ...............erreur cher ecrivain murii d avantges tes ecris et parles avec les femmes ecrivains voila le socle de notre patrimoine culturelle
    Top Banner
    Auteur

    Jalo

    En Septembre, 2012 (00:49 AM)
    POURQUOI etre hypocrite ?? tout le monde sait au vu des nominations des mesures et de la demarche du gouvernement de Macky que le pays va vers la catastrophe....levez vous car il n est pas encore trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Bon

    En Septembre, 2012 (08:24 AM)
    Comment pouvez défendre des gens que vous ne connaissez pas ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Kountakinte1950

    En Septembre, 2012 (11:06 AM)
    Est -ce que le Président Macky SALL sait ce qui se passe à SALY à la résidence "le TOTEM"



    Promoteur véreux qui vend des villas sans garantie décennale,ni du meublier ni des mûrs.En plus ce promoteur vend l'électricité et l'eau avec la TVA au détriment de la SENELEC et de la SDE.



    Sénégalais réveillez- vous.Il paraît même que ce promoteur achéte du carburant pour la gendarmerie de Saly.

    Partout il y a la corruption,les touristes ne veulent plus venir au SENEGAL.Certains toubabs font ce qu'ils veulent au Sénégal alors que il y a certaines choses qu'ils n'osent pas faire en France.



    Pour les touristes comme pour les Sénégalais ,n'achetez pas de villas à la RESIDENCE LE TOTEM à SALY.

    Ni la Sénélec ni la SDE ne sont au courant de ces pratiques frauduleuses.



    Relier ce message à tous les citoyens et touristes qui aiment le SENEGAL.



    Message de KOUNTA depuis BOBIGNY EN FRANCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Googgles

    En Septembre, 2012 (16:17 PM)
    Attention source sure, il y'a un lobby de journalistes proches du pouvoir se trouvant au journal le quotidien et niveau du groupe futur média dont l'activité consiste à laver les cerveaux des senegalais et à façonner les opinions
    Top Banner
    Auteur

    Gaspard

    En Septembre, 2012 (23:22 PM)
    Et si vous avez mal aux dents n'allez pas voir le DOCTEUR MEDOUNE DIOP allée des Caducés a MERIGNAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une personne dérangée, ne mettez pas votre santé entre ses mains
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email