Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Purge des pro-Khalifa : Le maire de Grand-Dakar au banc des accusés

Single Post
Jean Baptiste Diouf, maire Grand-Dakar.

Cerait-ce un prolongement de la guéguerre qui oppose la direction du Parti socialiste (Ps), à Khalifa Sall, maire socialiste de Dakar placé sous mandat de dépôt dans l’affaire dite de la caisse d’avance de sa mairie? A Grand-Dakar,le retrait, lundi dernier, de la délégation de signature attribuée à la deuxième adjointe au maire, Aissatou Fall, par le maire Jean-Baptiste Diouf, a installé le malaise au sein de la collectivité. Même si le maire est dans son droit comme l'estime la mise en cause, cet acte est perçu comme un parti pris dans le différend qui oppose l’édile de la capitale, à la direction du Ps, constate le quotidien L’As du jour. Membre de la coalition Taxawou Dakar, Jean Baptiste Diouf, également membre du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), est soupçonné d’avoir déserté ladite coalition, au profit de Benno Bokk Yakaar

«L’actuel maire et moi, nous avons été élus sur la liste de Taxawu Dakar. J’ai décidé d’y rester. C’est une question de principe et de valeur. Je reste fidèle à l’esprit de Taxawou Dakar. Et je me battrai jusqu’au bout», prévient Aissatou Fall, présidente des femmes socialistes de Dakar.

Dénonçant une purge des pro-khalifa, elle informe que deux volontaires qui servaient à l’état-civil de Grand-Dakar ont été renvoyés à la ville. Elle dit craindre également pour le travail d’une trentaine d’agents de la mairie de Dakar, des pro-Khalifa dont les contrats sont arrivés à terme, ce mois-ci.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:22 AM)
    C'est dommage qu'on en arrive là
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:30 AM)
    Tout est la faute de Tanor Dieng. Il a fait eclater le PS au temps de Diouf et il detruit aujourdhui ce qui en reste. Incapable de gagner des elections il s est allie avec ceux qui ont gagne pour avoir son pain quotidien. S il est socialiste celui la je suis le Pere Noel et en plein Ete en plus !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mossi

    En Mars, 2017 (11:31 AM)
    tanor et la directio de du ps travaillent pour la liste taxaou dakar aux prochaines legislatives



    khalifa va les humilier
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:33 AM)
    La manifestation des mécaniciens à Kaolack réclamant un espace aménagél m’a inspiré cet article.

    Au lendemain de l’Indépendance, la ville de Kaolack avait hérité un beau cadre de vie où l’ordre régnait, avec de belles avenues bordées de fromagers géants. Il y avait le port autonome relié au chemin de fer dans des logiques spatiale et économique évidentes. Adossé au port, le quartier d’affaires présentait fièrement ses bureaux et maisons de commerce renommées à l’époque. En face de la Gouvernance, et à droite du grand marché, trustait une belle place publique où étaient organisées les réjouissances à l’occasion de la fête de l’Indépendance. Un peu plus bas au quartier Léona, il y avait le garage de réparation automobile dit « Garage Citroën ». Enfin la ville comptait cinq salles de cinéma comme un symbole du dynamisme de Kaolack et son rang de deuxième ville du Sénégal.

    Aujourd’hui, que reste-t-il de cet héritage ?

    Le port a été coupé du chemin de fer et les rails démantelés pour laisser place à un machin en tôles ondulées appelé « Cœur de ville », ce qui constitue l’idée la plus saugrenue et la plus rétrograde. En effet, comment peut-on, en dépit de tout bon sens, décider que le train ne reliera plus le port ? Cela revient tout simplement à condamner irrémédiablement le port aux seconds rôles.

    La place publique poumon de respiration de la ville qui aurait pu prétendre à un sort équivalent à la place Jemma el Fna à Marrakech , a été morcelée et le béton a pris la place.

    Les fromagers ont presque tous disparu en attendant d’autres espèces que les neem pour ombrager les avenues, les salles de cinéma ont toutes été fermées comme un peu partout ailleurs emportant avec eux une partie de la mémoire collective.

    L’exemple du Garage citroën au lieu d’être démultiplié a été détourné de son objectif initial d’encadrer l’exercice de la mécanique automobile dans un cadre organisé. Aujourd’hui, les « garages » mécaniques pullulent dans la ville et s’incrustent entre les maisons troublant la quiétude des habitants, polluant l’environnement et dégradant le cadre de vie.

    Oui, les mécaniciens ont raison de réclamer un site pour exercer leur profession mais il reste que les populations ont aussi droit au respect de leur cadre de vie.

    Beaucoup de réalisations ont été faites ce que les populations ne manquent pas d’apprécier mais il reste aussi beaucoup à faire.

    Enfin, une dernière supplique avant de finir, trouvez-nous aussi un site pour abriter un nouveau cimetière, l’actuel cimetière n’en peut plus d’enterrer les morts.

    Merci

    IN

    Rue des Ecoles

    {comment_ads}
    Auteur

    Sourga

    En Mars, 2017 (12:13 PM)
    les avertiddements du khalife des tidianes doivent vous servir de lecons arretez vos gueguerres
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:24 PM)
    les hyènes se dévorent entre elles !



    triste spectacle et pain béni pour le revanchard Macky Sall !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:03 PM)
    son jour viendra
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:03 PM)
    son jour viendra
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:03 PM)
    son jour viendra
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:03 PM)
    son jour viendra
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:48 PM)
    Ce jean batiste est un pur traître, il n'a rien foutu à Grand-Dakar il a été réélu maire uniquement grâce à Khalifa Sall et Taxawu Dakar . Aujourd'hui il combat celui qui l'a réelu, comme on dit "un badola reste toujour badola".
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:44 PM)
    Tu dis leurs contrats arrivent à terme. Mais c'est cool
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (21:09 PM)
    Le mensonge est un crime aissatou, yawe do rouss sah, vraiment il faut arreter pendant des année tu sortais avec Jean aujourd’hui yaw yaye wakh lii
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:30 PM)
    teuss on craint que les contrats arrives a terme ce mois ci ne sois pas renouveler

    voila les propos de madamae l'adjoint au maire

    le maire est libre de renouveler ou pas en plus les agents de mairie ne font que boire du the en longueur de journee et squatter la cour des mairies regarder du cotte de tilene
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email