Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Qualification mondial : « Les retombées financières doivent servir au foot local »

Single Post
Lamine Gadiaga, ancien joueur des Niayes de Pikine

Quinze ans après la première qualification, le Sénégal retourne au mondial. Une participation qui devrait aussi générer une manne financière assez importante. Déjà, 7 milliards FCFA que doit verser la FIFA à la sélection nationale. Lamine Gadiaga, ancien joueur des  Niayes de Pikine, interpelle les autorités sur l’utilisation de cet argent. Qui à l’en croire devrait servir au foot local. 

« Nous avons déjà connu l’expérience de 2002. Les dirigeants de l’époque s’étaient contentés de la qualification alors que l’équipe pouvait aller loin. Maintenant, les premiers chantiers doivent se situer sur ce terrain.  Les retombées financières de cette coupe du monde doivent servir à notre football local », dit-il.  

Il argumente : «  Quand je parle de foot local, ce sont les centres de formation. Je parle surtout de la formation des jeunes, mais pas le championnat national. Une bonne partie du sponsoring doit servir de façon réelle  à la formation des jeunes. Il ne faut pas oublier que la plupart des joueurs qui sont là appartiennent à des centres étrangers. Nous devons avoir une stature locale pour travailler beaucoup plus la base. Il faut que l’on prépare nos jeunes sur le marché européen mais cela demande une réflexion ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email