Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Que mijotent Serigne Mbacké Ndiaye et Macky Sall: Ils se sont retrouvés nuitamment hier

Single Post
Que mijotent Serigne Mbacké Ndiaye et Macky Sall: Ils se sont retrouvés nuitamment hier

De la transhumance dans l’air. L’ancien ministre porte-parole du président Wade serait-il sur le départ au niveau du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ? Dans tous les cas, Serigne Mbacké Ndiaye a été reçu la nuit dernière par le président Sall. Selon des sources qui balancent les deux (2) hommes auraient parlé de paix sociale. 

 

Une audience intervenue peu après le déplacement  du responsable libéral dans la cour du Khalife général des mourides. Serigne Mbacké Ndiaye a été longuement reçu par serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké durant environ une heure de temps. 

 

Le départ ou non de Me Madické Niang sur toutes les lèvres au niveau du PDS, l’ancien ministre, Amadou Niang a dernièrement annoncé son recul par rapport à la politique. Ce, avant d’être nommé par le président Sall à l’Office Nationale de lutte contre la Corruption (OFNAC).



9 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Janvier, 2014 (07:40 AM)
    Pas de trahison en politique !Les intérêts du moment priment sur tout ! TRAITRISE ect ..tout est permis !Pauvres de nous.
  2. Auteur

    Drum

    En Janvier, 2014 (07:51 AM)
    Sacre Senegal, la"real-politik" se fait et se defiant dans les capitales religieuses et non a partir des permanences, maisons de parti et autre!









    {comment_ads}
    Auteur

    Maak

    En Janvier, 2014 (08:25 AM)
    Pourquoi deux senegalais responsables...ne devraient pas pouvoir s,entendre pour les interets de la nation?

    {comment_ads}
    Auteur

    Yarimaayo

    En Janvier, 2014 (09:30 AM)
    kounè n'gour nèkhoul danioulàa woowoul

    mais nak un peu de dignité c'est bon dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Info-source

    En Janvier, 2014 (10:25 AM)
    Serigne Mbacke Ndiaye est un libéro-opportuniste et ça Macky le sait très bien.Après tout Le Parti Démagogique Sénégalais n'est -il pas définitivement mort avec son père fondateur....La transhumance de Serigne Mbacke est un non événement pour les Sénégalais avertis.Après tout on s'en fout.

    Que Karim creve en prison
    Auteur

    Samb

    En Janvier, 2014 (10:31 AM)
    ce Serigne Mbacké Ndiaye est très dangereux. Macky Sall n a qu'à se méfier de cet énergumène.Tout le monde se souvient de ses frasques quand ils étaient au pouvoir.Il est prêt à manger à tous les râteliers pour ses préserver ses intérêts.Au PDS il y a des personnes beaucoup plus crédibles que lui pour défendre la cause Karim.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salaires Impayés Ajeb

    En Janvier, 2014 (14:08 PM)
    Voilà bientôt 3 longs mois que les employés de l'Agence pour l'Emploi des Jeunes des Banlieues (AJEB) courent derrière leurs salaires. 17 agents ont été expulsés avec leurs familles dehors pour raison de non-paiement des dus. En ce moment le Premier ministre qui a déjà reçu selon les indiscrétions, les instructions du chef de l'Etat à ce propos, tarde à exécuter la tâche afin de permettre à ces dignes citoyens qui, contre toute attente refusent de sortir dans les rues pour des questions de patriotisme et de civisme subissent cependant avec leurs enfants renvoyés à l'école, des pressions de famille et de créanciers de tout bord. Le ministre des finances et celui du budget respectivement Amadou BA et Mouhamadou Mokhtar Cissé ne sont même pas sensibles à la situation de ces dignes fils de la nation qui sont certes jeunes mais très conscient et préoccupés de la stabilité du pays. Et pourtant, de source sûre ils ont été tous mis au courant depuis presque une dizaine de jours. Mais comme ils disposent de dépenses quotidiennes permanentes et que l’éducation de leurs enfants ainsi que leur santé ne sont point inquiétées, ils adoptent l’attitude de la sourde oreille et du refus manifeste d’exécuter l’instruction de la hiérarchie qu’est celle du chef du gouvernement parce que c’est une dame. C’est le Sénégal ! C’est dommage, Il faut toujours être violent pour voir au Sénégal un problème trouvé une issue heureuse, que les gens fassent comme les étudiants, casser, bruler et crier ou faire comme les agents de nettoiement c’est à dire salir la ville, entasser les ordures dans les grandes artères de la capitale. Quelle administration ! Je vous jure ces travailleurs n'en peuvent plus car pour la plupart ils habitent les banlieues et sont des soutiens de famille. De grâce ce pouvoir n'a pas de cœur sinon ils n’allaient pas attendre encore une seule journée sans pour autant payer ces désemparés.

    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Janvier, 2014 (14:11 PM)
    Pourquoi ne pas imaginer que monsieur Serigne M'back M'baye serait allé voir le Président Macky Sall qui, avant d'être le Président était son frère et ami de parti, que pour lui asséné ce qu'il dit et répète depuis des mois sur tous les plateaux de télé et les antennes des radios, à savoir : - « Monsieur le Président, votre CREI, juridiction spéciale qui n'existe que dans les dictatures, a fouillé au Sénégal et dans beaucoup de pays, en Afrique et dans le reste du monde, sans trouver les milliards dont certains de vos amis ont abreuvé les Sénégalais depuis des mois ». Monsieur N’diaye aurait peut-être poussé le sens de la vérité en continuant ainsi :

    « J’ai eu un entretien avec le Khalif Général des Mourides, avec Serigne Abdoul Aziz Junior ainsi que tous les autres ».

    « Nous sommes tous, monsieur le Président d'accord que le moment est pour que cette CREI nous dise enfin ce qu'il aurait trouvé dans l'accusation à nos frères Karim Wade Aïdara et les autres ex collaborateurs de Karim ».

    {comment_ads}
    Auteur

    Binta Kane

    En Janvier, 2014 (23:19 PM)
    Maky se joue de ces gens il cherche à les humilier et ils doivent tous le comprendre et le combattre car c'est lui qui a besoin d'un second mandat,ceux qui tappent à sa porte doivent s'arreter et le laisser perdre le pouvoir car les sénegalais en ont ras le bol son seul programme c'est remplir les prisons

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email