Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Question orale au gouvernement sur la fermeture supposée des comptes bancaires de Me Wade

Single Post
Question orale au gouvernement sur la fermeture supposée des comptes bancaires de Me Wade

Le député Iba Der Thiam a déposé jeudi sur la table du président de l’Assemblée nationale une question orale dans le but d'amener le gouvernement à venir s'expliquer devant le parlement sur la fermeture supposée des comptes bancaires de l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, a appris l’APS, jeudi.
 
La presse a annoncé ce jeudi que les comptes bancaires de l’ancien chef de l’Etat du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, et de sa famille auraient été fermés dans certaines banques françaises, a indiqué Iba Der Thiam dans une lettre adressée au président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, et dont copie est parvenue à l'APS.
 
"Je demande au gouvernement de venir devant l’Assemblée nationale pour expliquer les raisons de cette situation qui n’a jamais eu de précédent dans notre Histoire et qui porte un coup sérieux à l’image de notre pays", écrit le député.
 
Pour lui, le gouvernement doit s’expliquer sur les mesures concrètes à prendre pour mettre fin à cette "politique de persécution" contre un grand Africain, qui a toujours nourri pour son pays, le monde noir et la communauté des peuples souffrants, une grande ambition, quelles que soient les erreurs qu’on peut lui imputer.
 
Quel leader politique peut se prévaloir de n’avoir jamais commis d’erreurs ?, s’est interrogé le parlementaire, avant de faire part de son étonnement si ‘’cette information se révélait fondée’’.
 
‘’Cette information étrange, si elle se révélait fondée, porterait la marque d’un harcèlement insupportable qui n’honorerait pas notre pays’’, a averti l’ancien collaborateur de Me Wade, tout en saluant l’attitude des autorités.

liiiiiiiaffaire_de_malade

41 Commentaires

  1. Auteur

    Nationaliste Sans Racisme

    En Juillet, 2013 (23:11 PM)
    Vert jaune rouge le sénégal aux sénégalais



    Y'a beaucoup de racisme chez l'administration sénégalais ,L'Etat doit en faire quelques chose

    quand tu y vas pour une carte d'identité

    si tu as un nom de famille Bambara , soninké, peul , diakhanké, bassari, manjack etc

    on te demande une certificat de nationalité alors que tu présente les même papiers qu'un Baol baol ou saloum saloum

    alors si on doit demander un certificat de nationalité c'est pour tout le monde car nul est plus senegalais que l'autre



    (à force de faire ça les autres se sentiront délaissés et là Boom bonjour les demandes d'indépendance comme en casamance et bientot d'autres villes
    • Auteur

      Griot Wolofou

      En Juillet, 2013 (23:41 PM)
      cette grande gueule de griot wolofou thiam défend l'autre vampire financier et griot wolofou wade,pas étonnant!! puisque les wolofous et wolofolles pensent que le sénégal leur appartient et ils peuvent piller sans rendre comptes !! idrissa seck=wolofou; ndeye khady guéye=wolofolle ;un voleur=wolofou;une voleuse=wolofolle,ça a toujours été ainsi et en sera toujours ainsi
    • Auteur

      Cher Compatrite

      En Juillet, 2013 (01:12 AM)
      ceci n est pas nouveau mais est sens?. lors des elections de 1993, le regime d alors(ps) avait delivrè des fausses cartes d identit? a des non senegalais venant de la sous region, pour qu ils puissent voter a sa faveur. nombreux sont les guineens maliens... qui en detenaient et qui n y avaient pas droit. pour regler le probleme on demandait le certificat de nationalitè. meme s il n y a pas un nom typikment senegalais, d autres sont plus frequent ailleurs qu au senegal. c une des consequences de la fraude electorale.
      je suis pour l elimination des frontieres et je trouve que le visa d entree au senegal est de la pure nationalisme mal placee
    • Auteur

      Ibaretraitéthiam

      En Juillet, 2013 (02:37 AM)
      ce mec devait dejá etre en retraite ,lui aussi doit rendre l'argent volé comme bcq de politiciens wade est arrivé au pouvoir pauvre il doit retourner dans la rue pauvre et puis oú wade et ses acolytes ont ramassé des milliards sinon sur la tête des senegalais ils doivent rendre l'argent volé meme les petits deputés au senegal se enrichit des années avec des maisons de luxe partout dans le monde il faut rapatrier les sommes volées et les donner aux paysans pour ameliorer leur production.
    • Auteur

      Richesse Criminelle

      En Juillet, 2013 (05:15 AM)
      20 miilions de dollards patrimoine, du presdient a l'arrivee au pouvoir - huit milliards cfa.

      c'est beaucoup tres peu d'homme politiques dans les pays developpes ont cete fortune - seuls ceux issus de famille deja riches ou riche dans le prive avant d'entree en politiques.

      notre presdient n'a certainement pas herite - il n'a connue qu'un parcours salarial - et s'il a acquis sa mane dans le prive - quel est ce secteur prive au senegal qui a un tel dynamisme une tlle ampleur -et combien d'impots a t-ils paye sur les gains de ses dividendes.

      cela voudrait dire qu'un ministre ou pm de l'allemagne ( meme parcours que macky et issu de famille pauvre comme macky ) pourrait declarer 100 fois plus car l'economie allemande ferait plus de 100 fois celle du senegal - c'est dire que ce ministre allemand declarerait 100 fois 20 millions de dollards egalant 200 millions de dollards presque 180 millions d'euros - alors imaginez cela possible en allemagne - impossible car la transparence est au moins une certaine realite dans ces pays.

      au senegal wade avait tellement banalise les milliards avec ses pratiques mafieuses ( blanchiment, traffic de drogue ect....au point ou la cia us etait descendu a dakar car y avait trop de liquidite en circulation ) voila pourquoi les senegalais ne semble pas realiser la gravite de l'enrichissement illicite de macky sall et son ampleur pour un pays de faible economie - meme pour un pays de forte economie ceci est une ampleur paradoxale.

      le president doit demissioner et repondre a la justice le plus vite - car c'est de cela qu'il s'agit - il ya encore une dormance chez les senegalais - le depart de wade ne signifie pas la fin - macky est wade aussi - en terme de crime contre le senegal ( notemment en matiere economique ) - la question est de faire une justice juste - et pour cela on ne peut pas accepter un voleur auto declare a la tete du pays - meme si c'est arrive par erreur ou par defaut ou par accident - il faut par la suite rectifier le tir - on ne peut pas avoir la fierte d'etre diriger par un voleur - surtout quand il se met a poursuivre les faibles et ses adversaires politiques pour les meme motifs.
    • Auteur

      Diakandou

      En Juillet, 2013 (07:38 AM)
      je suis parfaitement d'accord avec toi. je n'ai jamais compris pourquoi un peul, un malinké, un soninké doit fournir pour certains dossiers un certificat de nationalité là où un baol baol n'a que ses yeux rouges, sa noirceur d'ébène à présenter; il faut qu'on arrête car ça crée vraiment de la frustation; je sais qu'il y a beaucoup parmi mes parents venant de la guinée ou de la mauritanie veulent se procurer des papiers sénégalais mais ce n'est pas une raison pour ne demander le certificat de nationalité qu'aux personnes ayant des patronymes sow, ba, diallo, cissokho, j'en passe: une fois on a demandé un certificat de nationalité à une femme dont l'oncle paternel fut très influent dans ce pays ( c'est feu mady cissokho) pour lui établir un passeport; elle était furieuse et a même pleuré pourquoi on lui demande elle qui est sénégalaise 100% et à côté on ne demandait pas ce papier aux autres baol baol; que je sache le sénégal n'appartient pas seulement aux wolofs;
      il faut rectifier cette erreur svp
  2. Auteur

    Amoulblem

    En Juillet, 2013 (23:13 PM)
    mn per mounial rek wor bakhoul te dara nak yène nèk la boroma ciy fanane yalla khol rek lay faye yaw defoulo diam ci lounlay sonalè mais nak lou way def boppam

    dieu e grand

    jah see and know mr wade
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2013 (23:17 PM)
    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
    Auteur

    Abdonioudoye

    En Juillet, 2013 (23:30 PM)
    J'ai mal lu ou quoi?

    Qui est-ce qui porte atteinte à l'image du sénégal?

    D'avoir cherché a récupérer l'argent volé?

    Depuis quand ce "abdoniou doye" s'interesse t-il à l'imae du sénégal?

    Non mais c'est une plaisanterie ou quoi?
    Auteur

    Oums

    En Juillet, 2013 (23:33 PM)
    iba calme toi et pour une fois sois responsable.....tu ne peux pas sur la base de rumeur foncer tête baissée comme d'hab....now un compte bancaire est privé un pays une personne une institution , hollande même le président de la banque de France et surtout dans un pays comme la France ne peut agir sur un compte privé...c'est la banque elle même qui décide souverainement de fermer un compte et en général sur la base de mouvements suspects ou non justifiés qui portent en général sur des montant de plus de 10 000 euros après sommation...comme du reste au Sénégal..pour le reste Iba pense à la retraite et laisse la place à la jeune génération
    • Auteur

      Limazo

      En Juillet, 2013 (23:56 PM)
      ecoutez et si cen'était pas une rumeur? si c'était vrai, ou se trouve l'honneur du sénégal dans une affaire privée?
      iba ne te fiche pas de nous? tu as perdu à jamais ta qualité de député du peuple depuis que tu es devenu le griot de wade en 2000. et avec cette questionorale, tu t'es rabaissée encore plus. moi je voudrais bien savoir quel ministre oserais venir à l'assemblé nationale repondre à cette question? qui oesra parle des comptes bancaires de wade? de leur pouverure et de leur fermuture?
      et après, il viendra se plaindre que ses initiatives parlementaires ne sot pris en compte par la majorité.
      ah, j'ai oublié que son objectif est autre: c'est celui de gonfler son livre sur son travail de parlementaire. ndeysan c'est triste
    • Auteur

      Poulo

      En Juillet, 2013 (15:25 PM)
      merci bro ce vieux nègre nous pompe l'air avec ses prises de position et il est temps qu'il cède la place à ces petits enfants .
    Auteur

    Max

    En Juillet, 2013 (23:49 PM)
    Macky est entrain de jouer le meme role que Mobutu quand les occidentaux voulaient liquider Lumbumba. Mais qu'il pleuve ou qu'il neige sachez que Wade est un Grand Homme, un Grand Africain.

    Macky please soit conscient un peu, cet homme qui tu veux liquider t'as tout donné, a fait de toi ce que tu es .

    Wa Salam



    Dieu n'aime pas les traitres. Sourate 22 verset 38.

    • Auteur

      A Toi Max

      En Juillet, 2013 (03:29 AM)
      dieu n aime pas les gens de mauvaises foi ,les hypocrites et les menteurs .sourate ....va labas max ton raisonement est bas
    Auteur

    Mbakhalou Kher

    En Juillet, 2013 (23:56 PM)
    Pere IBA Guedj Thiam. Calme toi, tu n;as d'arguments. Que c'est difficile de prendre le défense de ton ami Ndiomboor. Lui qui a oublié une mallette remplie de dollars entre tes mains. Tu te rappelles père? Lui qui a pillé nos ressources. Lui qui voulait nous imposer son fiston voleur. Le Senegal a le droit de savoir combien il a mis de cote. S'il est avéré que c'est lui qui a distribué a tous ceux qui se retrouvent en prison actuellement, donc le Vieux Singe doit en avoir plein les AS.

    Wade ne sera point une victime mais un coupable
    Auteur

    Titen

    En Juillet, 2013 (00:17 AM)
    j'esper vivement que se sont de fausses informations qui lui sont parvenu, on n'oserait quand meme !!! se serais vraimnt scandaleux da la par du gouvernement et surtout de la france !!!!!!!!!!
    Auteur

    Anonymos

    En Juillet, 2013 (00:18 AM)
    Chaque pays a le droit de demander un blocage de comptes bancaires si est avéré qu'ils proviennent d'enrichissement illicite.
    Auteur

    Hepppss

    En Juillet, 2013 (00:33 AM)
    normal c est de l argent volé aux sénégalais l ' état ne fait que son travail...........
    Auteur

    Golf

    En Juillet, 2013 (00:38 AM)
    Saletés de complexés ce n'est pas vous qui defendrai un compatriote lesé et humilié. Dans ce cas que la france bloque le compte de sakorzy qui est melé à plusieurs malversations finaciéres(cas de betancour), que l'on bloque le compte de Cahuzac... non parceque jusque là c'est des dignes français. Je savais que l'ingratitude du sénégalais(pas tous) est averés mais je ne savais pas qu'il était aussi mechant.

    Cet homme a beaucoup fait pour ce pays(bilahi walahi) mais c'est lui qui a beaucoup subi tant d'ingratitude et de mechanceté de la part des nôtres qui se sont mis du côté de l'occident pour le liquider.

    Et les sénégalais sont contents de son prétendu ' malheur'
    Auteur

    Mouvement Rethiou Guediawaye

    En Juillet, 2013 (00:43 AM)
    on arrêtera pa la mer par ses mains. même l'ombre de wade fait peur à ce régime l'homme de choix de wade remplacera en 2017 ce dictateur mort né macky ressaisi toi avant qu'il soit trop tard tu ne peux pa empêcher la lueur de wade de jaillir tu sais k ta durée de vie au pouvoir ne peut excéder 5 ans et tu sais très bien qu'on peut te mettre en prison directement après tes cinq ans parce que c k'on va te poursuivre sans passer par la haute trahison tes milliards glanés c avant que tu sois président. tu n'as aucune couverture et tu continues à faire tes bêtises ,laissons mouton pisé la grande tabaski viendra très bientôt.
    Auteur

    Max

    En Juillet, 2013 (00:45 AM)
    Inimaginable!!!!

    Macky est entrain de jouer le meme role que Mobutu quand les occidentaux voulaient liquider Lumbumba. Mais qu'il pleuve ou qu'il neige sachez que Wade est un Grand Homme, un Grand Africain. Macky please soit conscient un peu, cet homme qui tu veux liquider t'a tout donné, a fait de toi ce que tu es .

    Wa Salam Dieu n'aime pas les traitres. Sourate 22 verset 38.
    • Auteur

      Dfff

      En Juillet, 2013 (07:54 AM)
      wade l' "anti-occidental", wade, le "lumumba national", ce wade, disais-je, s'est pourtant terré en....france!
    Auteur

    Bon Citoyen

    En Juillet, 2013 (00:54 AM)
    Bonne analyse je crois k macky ne sait pas qu'il ne peut pas avoir la couverture d'ancien presi comme wade; il doit savoir qu'il est attaquable comme toi et moi il s'est enrichi comme ministre il sera jugé comme on l'a fait avec karim.il sera l'ancien président le plus malheureux.
    Auteur

    Don't Worry

    En Juillet, 2013 (01:08 AM)
    Macky je pense que tu es entrain de creuser ta propre tombe malheur à toi si tu ne laisses pas ce vieux tranquille wassalam
    Auteur

    Macky.honte

    En Juillet, 2013 (01:11 AM)
    le senegal est devenu un pays de mecrèents qui se permettent d'ecrire tous les jour du n'importe quoi: des injures ,diffamations,... sur la vie des honnetes gens comme ce grand batisseur WADE.mais vous mourrirez de votre lachetè,rancoeur,haine,.. car les honneurs c'est dieu qui les attribus
    Auteur

    Faye

    En Juillet, 2013 (01:29 AM)
    Dé toute façon macky sall et l aplupart sont des leches cues de blancs tout ce que le bblanc dit ils disent amen g pitié pour les sénégalais qui sont des complexes wade est le seul à dire non aux patins de blancs



    Auteur

    Wouyay

    En Juillet, 2013 (01:32 AM)
    Taisez vous ont travail voleurs receleurs thiokhotou truands et corompu tous en prison
    Auteur

    Diorfils

    En Juillet, 2013 (01:40 AM)
    pas de quoi s'enflammer ou le journaliste est nul ou il traduis en oulof bloquer oui mais fermer impossible pour l'etat senegalais
    Auteur

    Masakho

    En Juillet, 2013 (02:24 AM)
    macky eslt le presi le plus faible d`afrique.il se laisse manipuler par des golos comme idriss deby.il a tout sauf de la vergogne.ce deby n`aurai jamais l`audace de donner des ordres a wade.nous senegalais nous sommes vraiment malchanceux.meme au palais c`est lui qui porte le pagne et mareme le pantalon.c`est honteux
    Auteur

    Dawoudcow

    En Juillet, 2013 (02:52 AM)
    Vive! Macky avec Macky juska la mort, trois mandats rek, les voleurs, les receleurs, tous vous allez crever. Sathie neunda yomba d! mai fokay teugué moy jaffé. Tapète you nganda yignuin donn kou dougou ci wagnewi nguéna nanou gnéhmi. gokhatt reck
    Auteur

    Leboom

    En Juillet, 2013 (03:19 AM)
    Personne ne nie que Wade à fait beaucoup pour le Sénégal mais il a commis des maladresses qui ne peuvent pas passer inapperçu et c'est lui l'instigateur de tous ces deroutes que rencontre le Sénégal.

    Mr Iba Der Thiam vous ne pouvez pas defendre l'indefendable si la justice doit se pencher sur les comptes de Wade et famille alors c'est tout à fait normal vous vous ridiculisez avec votre qurestion orale qui n'apportera rien de claire alors laissez la justice travailler.
    Auteur

    Gorgui Jommi Na

    En Juillet, 2013 (03:22 AM)
    C'est bien fait pour Wade. Wade n'est point un grand homme, lui qui a perverti nos valeurs, bafoué nos institutions et pillé nos richesses. Ce n'est pas de la mechancete, C'est la vérité. N'est-ce pas c'est lui Wade qui avait autoriser les thiantacounes de Cheikh Bethio a circuler avec leurs gourdins et frapper tout citoyen qui est contre lui. C'est lui qui faisait tuer les albinos rien que pour s'accrocher au pouvoir. WADE N;A RÉCOLTÉ QUE CE QU'IL A SEMÉ
    • Auteur

      Yenamare

      En Juillet, 2013 (03:44 AM)
      wade fait énormément peur a ce régime.la fin est plus importante.mentez,jouez,enfermez,bloquez,on verra bien.mac y est un gentil joli garçon qui se prépare a aller a rebeuss....non même la cellule de habré servira a accueillir mac y mimi et autres
    Auteur

    Ntc

    En Juillet, 2013 (04:01 AM)
    Ouvrir sa gueule sur des rumeurs. Pas responsable en tant que depute. Renseigne toi d abord. Une erreur qui consiste a mettre l argent du contribuable dans ses propres comptes ?
    Auteur

    Alphaone

    En Juillet, 2013 (07:36 AM)
    Wade s'oppose a la France, Wade dit non a la France, Wade s'érige contre la France.

    Wade se réfugie en France ........ !
    Auteur

    Wvvv

    En Juillet, 2013 (07:52 AM)
    est ce que cette affaire purement privée mérite une question orale à l’assemblée nationale?
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Juillet, 2013 (07:55 AM)
    Question superflue s'il en est! C'est méconnaitre sérieusement les techniques bancaires et surtout le fonctionnement d'un compte. Comment pouvez vous vous imaginer une seule seconde qu'une tierce personne puisse procéder ou même demander la fermeture d'un compte qu'elle n'a pas ouvert?

    Mais au Sénégal on bavarde sur des sujets sans importance...... VOUS AVEZ DIT RUPTURE???????
    Auteur

    Awa

    En Juillet, 2013 (08:13 AM)
    un grand africain qui ta offert des valises d argent en tout cas dieu ne dort pas wassalam chaqun sa tombe
    Auteur

    Fghjgffgjjjj

    En Juillet, 2013 (08:32 AM)
    lima gena Meti badola Yinga Khameni Amouniou Sakh louniou Lek Amouniou Dara Rek gnofi nek Di bagne kou wakh Wade ak Karim Te gno sathie khalis rewmi thiiona bi senegal neke yep wade doom haram djila maguete comme mome nane wakh wakhete lep moko sathie merci maky sall yalla molafi tek si rewmi guemal lolu ben serigne wala ben nite tegoulafi bilay so gueme ne yalla molafi tek boulragal linga beg si senegal lep dina am inchala dangay dielate rewmi si election amena ay dek yo khameni voteloula terewoul75./.nga gagne boula ken tital diapal si yalla rek la majorite senegal gnongi si yaw dafa am gno kham wakh yakh der rek lalen yalla binde mais fi senegal gnepa ko bok merci
    Auteur

    D.n

    En Juillet, 2013 (09:11 AM)
    Je n aimerais pas que senegal ame un presi ôsi nul q macky faye sall . C est

    Le pire presi q le senegal n a jamais connu sa c est

    La honte avec tt ce k pabi a fé pr le pays c est

    Pas ça qu il merite.

    Mais soul kér douko tèré fégn

    Incapable..
    Auteur

    Ki

    En Juillet, 2013 (09:24 AM)
    MOGIN SENE GOLO BU MAGETTE BI
    Auteur

    Miss

    En Juillet, 2013 (10:22 AM)
    je souhaite vivement que cette information soit fausse.mais si c'est vrai là macky à pousser le bouchon trop loin et honte pour le sénégal.le président wade ne mérite pas d'etre traité comme un mal propre.il a quand meme été président de la république,certe nous l'avons fait partir mais à mon humble avis il mérite d'etre traiter comme un ancien chef d'état avec tous les honneurs.meme s'il s'est enréchis durant son mandat,nous avons vu des changement dans ce pays.maintenant c'est bien flagrant macky n'est là que pour se venger.

    Auteur

    Max

    En Juillet, 2013 (10:59 AM)
    Inimaginable!!!!

    Macky est entrain de jouer le meme role que Mobutu quand les occidentaux voulaient liquider Lumbumba. Mais qu'il pleuve ou qu'il neige sachez que Wade est un Grand Homme, un Grand Africain. Macky please soit conscient un peu, cet homme qui tu veux liquider t'a tout donné, a fait de toi ce que tu es . Wa Salam Dieu n'aime pas les traitres. Sourate 22 verset 38.
    Auteur

    Pam Pam

    En Juillet, 2013 (12:51 PM)
    il faut livrer Wade à Aqmi. et qu'on est la paix, c'est un voyou de première classe. c'est un des dalton de la politique sénégalaise :down: 
    Auteur

    Amoulblem

    En Juillet, 2013 (13:02 PM)
    macky ila 1 problem paks khamoul ni toubab yi andouniou ak kene koulène di tacciou rek laniou andal ak koulène di wakh yène la ak kou top sène fè tou pour eux si nn gis nane fi kou nek 1 jour viendera macky bo khamni doula nèkh dè moungi bega ope nak nit dou sokhor vagance bo khamni nit ki lebaloulako

    macky fais trais attation ngou dou dara day dièkh dè
    Auteur

    Ba2

    En Juillet, 2013 (16:33 PM)
    Bavure sans precedante!Je commence à croire que ce Macky est vraiement mauvais.Je n´ai jamais pensé qu´une personne peut être aussi ingrate.Comment on peut traiter de la sorte son bien-faiteur qui a fait de lui ce qu´il est devenu? Il est vraiement inhumain.Thimmmm!
    Auteur

    Rama Fans

    En Juillet, 2013 (16:52 PM)
    mr ibader avait propose du maffe et des charettes equipees pour transporter les malades dans le monde rural ,,, ibader etait avec wade chez khadafi ,,, il fait a khadadhi lhistoire de sa genealogie ,,, khadahi leur avait remis des millions de dollars ,,, ou est cet argent ,, ? ibader quand wade avait demande a son grand frere de ramasser l argent des emigres pour l espagne et usa ,,plus deux milliards huit cent millions ,,, nous avions tout fait pour que wade rembourse comme il l avait promis a son feu grand frere ,,, nous avions rencontre le menteur pape samba mboup rien ,, nous avions demande a vous rencontrer ,, vous nous avez recues a votre domicille a sicap dieupeul pres du rond point liberte 5 en allant vers le college prive ,, votre maison se trouve a gauche ,,, nous etions 7 femmes , et 5 hommes ,, il etait 19h 30 ,, devant votre maison vous aviez plus 5 gardes corps ,,, quand nius vous avions expose nos problemes avec wade par l intermediaire de son grand frere ,,, qu est ce vous n aviez dit ,,? l argent qui tombe dans les mains des wades se fond comme du beurre dans le feu ,, , ce que nous pouvons faire c est ,,, dapthie thie yallah ,, il faut competer sur la clemence d ALLAH ,, car il n y a rien a faire ,,, POURQUOI aujourdhui ,, vous voulez maintenant que ce grand voleur ,, ce grand detourneur des deniers publics ,, ce grand blanchisseur d argent de la drogue qui sera un jour dechu de sn ttitre d ancien president ,,,ce grand voleur ,, ce monsieur qui a mis son grand frere dans une situation mortelle ,, voys voulez qu on ne ferme pas ses comptes ? macky ,, les deputes ne doivent meme donner un interet quelconque a ibader le complice de l assassinat de khadhi avec wade ,, ne dites pas que wade ne leche pas les occidentaux ,, pourquoi son petit fils zarcozi l avat envoye en libye pour preparer l assassinat de khadhi ,,, ibader sachez que macky est un votre GUERR ,, il fera ce qu il a faire et vous n y pouvez rien ,,, allez lui forger ses charrues ,, votre place est la forgerie
    Auteur

    Rama Fans

    En Juillet, 2013 (17:06 PM)
    pourquoi vous voulez que ce grant truant ,, ce vendeur de drogue ,,, et assassin de maitre seye et beaucoup d autres ,, que ses comptes qui ont toujours loge l argent de la drogue ne soient pas fermes ,? wade comme vous iber ,,, a fait pille notre economie ,,, il a mis son frere comme des dirigeants honnetes dans des situations insupportables,,, son frere ne pouvant supporter la pression est aller a l audela ,,, ,, les ommissaires de polices ont ete abuses par wade ,,, ils n ont vendu la drogue ,, c est wade par son minstre de l interieur leur avait demande de vendre la drogue saisie et de lui apporter la somme obtenue ,,,les commissaires n ont qu a dire la verite ,,, c est wade qui leur avait demande de vendre ,, c est normal car s ils ne le faisait pas ils a llaient etre accuses de malversation arrtes et tues comme saddibou ndiaye et maitre seye ,, wade demandait a mon oncle ndao ancien dg senelec de rammasser tout ce qui etait dans les ciaisses de senelec et de lui apporter l argent tout de suite ,,,je le jure et ndao ne dira pas le contraire ,,, macky doit arreter wade et envoyer ibader a la forgerie,
    Auteur

    Fans

    En Juillet, 2013 (17:23 PM)
    rama fans ,,, voudrez bien m excuser por certaines erreurs de frappe ,, ou d inattention independantes de de ma vonte ,,, tout cela est du par wade qui nous a fait beaucoup de mal ,,, l assemblee nationale doit voter une loi pour decevoir de son titre d ancien president de la republique ,,, si elle ne le fait pas une autre assemblee nationale le fera ,,, pourquoi ,, chaques chirac ,, clinton ,, zarcosi ,, rokhoy ,, etc ect des ministres ,, un president de la cour supreme d un pays europpen sont juges pour des faits mineurs ,,, alors que wade qui a pille les ressources du pays ,, sa fille ,, son garde de corps ,, ses petits fils comme diouga sakho ,, fode sakho ,, doudou wade ,, ses ministres soient laisses a l air libre ? pourquoi arrete les nobles citoyens luc nicolais ,, bethio ,, et d autres alors qu ils ont commis des fautes un million de fois moins graves que celles commises par wade et sa famille ,, au enegal il y a une justice pour les presidents ,, une justice pour les ministres et une justice pour le citoye n lamda
    Auteur

    @atoi Max

    En Juillet, 2013 (17:27 PM)
    ce que max a dit est vrai wade a tous donner a maky et maky aujourdhui fayoul nar ba xoromam dieu naim pas ca tay fou shariha rayeè wade maky doufa dess DIT NOUS OU MAKY A PRI CES MILL?
    Auteur

    Fans

    En Juillet, 2013 (17:43 PM)
    wade n a rien donne a macky ,, c est macky qui est faible car wade devait etre juge et condamne a mort ,,, c est le senegal qui tout donne a wade qui l a trahi ,, parce que simplement wade n est pas un noble ,, c est un vrai esclave ,, un assassin ,, un voleur wade a humile macky devant tout le monde,, macky avait quitte l assemblee nationale comme un coq mouille ,,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email