Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Questions d'actualité : Quand Dionne compare Macky à Wade…

Single Post
Questions d'actualité : Quand Dionne compare Macky à Wade…

Face aux députés ce jeudi lors de la séance des Questions d'actualité, le Premier ministre a dessiné une carte du Sénégal avec des "Institutions qui fonctionnent", une "paix retrouvée" en Casamance, avec le secteur de l'Energie qui est "aussi en mouvement", "une agriculture qui tend vers l'autosuffisance alimentaire". Bref, "Macky fait mieux que Wade", martèle le Premier ministre.

Avant d'enfoncer le clou : "Le président Macky Sall, on peut le dire, n'a jamais fait moins que son prédécesseur. Il a fait plus dans tous les secteurs. Il a trouvé 32 kilomètres de route, on va en laisser 200".

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:44 AM)
    En tout cas le Sénégal a besoin d'un homme d'Etat et républicain dans sa chaire et non d'un poularocentriste wolofphobe qui veut ériger l'ethno-stratègie en règle dans ce pays où il y a avait ce qu'on appelait l'exception sénégalaise. Oui lors ce que des wolof et halpulaars musulmans votent pour un sérère catholique au détriment d'un métisse pulaaro-wolof musulman et qui avait des alliés pulaars et wolofs musulmans comme lui alors je dis bravo à l'exception sénégalaise. le plan de Macky et ses sbires c'est d'ethniciser ce pays au point que "les trois cousins à plaisanterie" ne voteront que pour un pulaar, diola, sérère et à la limite "tout sauf un wolof". Car comment un proche de Macky en l'occurence le député ou mieux le dépité Daoudia Dia qui après avoir remercier Macky de l'avoir "élu" s'est ensuite précité de préciser qu'il fera tout pour satisfaire Macky. Ce même dépité est non seulement fier du vote ethnique dans son fief mais aussi il est totalement en phase avec l'ethno-stratègie de ce régime poularocentriste wolofphobe car il a dit tenez vous bien qu'ils feront tout pour avoir le vote des peuls, diolas, et sérères tout en omettant bien sur les Wolof. Car pour lui, les "trois cousins à plaisanterie" sont largement capable d'élire son bienfaiteur contrairement aux autres "faibles" composantes. il est grand temps de se réveiller et défendre la République que nous a laissé nos vaillants anciens. si vous ne me croyez pas alors allez sur youtube et copier coller ce qui suit: Daouda Dia répond aux détracteurs de Macky: « Nous assumons le vote identitaire dans le Fouta»
  2. Auteur

    As

    En Mars, 2018 (03:05 AM)
    Tout ce qu'a ete relate sur ce message est vrai.Nacky a tres bien travaille et il a depasse le vieux de loin sur les realisations.Macky est un ingenieur et il a le feeling de construire.Quant au vieux il n'est autre qu'un theoricien juge avocat rien que des paparasses a ecrire sans suite.La difference est nette.L'equipe de macky composee d'une bonne partie d'ingenieurs(Le PM Dionne, Madame la ministre des transports aeriens Maimouna,Le ministre de l'interieur Aly Ngouye ndiaye,Le ministre charge des aff feroviaires Abdou Ndene SALL....etc) ne peut que reussir.Oui on a besoin des choses concretes pas des gens qui n'ont que leur langue de verbiage rien que pour habler.(Me Elhadj Amadou SALL,Doudou wade,Wore SARR,Babacar GAYE,Lamine BA,Bara GAYE...etc) Voila un groupe de speciemen sans rendement.Ils ne connaisent que les lois,articles et alienas.On s'en fiche de cette theorie de merde.

    Vive le developpement du senegal. :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (08:14 AM)
      le problème est de savoir est ce qu'on travaille en comparaison d'un prédécesseur ou pour les sénégalais, ça ne fait ni homme d'^etat ni républicain. très respectueusement à m. le pm.
    • Auteur

      London Boy

      En Mars, 2018 (08:27 AM)
      un senegalais bizarre, je veux savoir qu'est ce que matysall a fait sinon vendre le pays aux francais, marocains et aux nationalites..vous avez elu un complexe, un voleur, magouilleur, dictateur, ethniciste, un anti-patriote. tous les actes poses par matysall demontrent qu'il n'aime pas notre cher senegal.
      votez sonko pour faire la politique autrement et surtout auditer tous ces grands voleurs de la republique.
      reveillez-vous cher peuple et sanctionnez ces gens qui ne sont la que pour leurs propres interets et non pour ceux du peuple.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (08:28 AM)
      doul rek nguène man mais 2019 n'est pas loin. on verra si ce faux prési a fait mieux que wade.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:18 AM)
    DOUL REK...WADE DOU MOROMOU MACKY ARRETER VOTRE HYPOCRISIE NOUS SOMMES AU SENEGAL ON SE CONNAIT.



    CA NE SERT A RIEN DE MENTIR AU ROI
    Auteur

    Mdr

    En Mars, 2018 (08:22 AM)
    Haaaaa Bounnnn dionnne boule fate bi macky neke premier ministre benn sa ma door reek gue amonnn et tu étais tjrs derrière lui comme chien méchant silence silence et continuer a peintre les œuvres de votre papa WADE
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:30 AM)
    Rien que du point de vue de l'électricité ils ont fait mieux que le plan Takkal. Plus de coupure intempestive alors que le réseau a été étendu au monde rural
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:43 PM)
    Tokh yamba rék di wakh :emoshoot: 
    Auteur

    Macky-incompetent

    En Avril, 2018 (09:06 AM)
    MACKY

    M.... Meuno bawoo



    A... Amo djarigne si Senegal



    C... Ci fitna nga nara eudi senegal



    K... kholu rancunier nga yorr



    Y...y a Fouta, y a Tekrou...rek

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR