Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Questions orales : Le Premier ministre devant les députés ce jeudi

Single Post
Questions orales : Le Premier ministre devant les députés ce jeudi

Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, fera face ce jeudi 25 juin 2015 à 15 heures, aux députés à l'Assemblée nationale. Il devra répondre aux questions d’actualité des «représentants du peuple».


Cet exercice entre dans le cadre d'une directive du Président de la République, même si la périodicité de 15 jours qui était définie n'est pas respectée.


S'exprimant au cours de la cérémonie officielle de la 2e édition de la Journée nationale des institutions, le 23 décembre dernier, le chef de l'Etat avait soutenu que son souhait est que le Premier ministre et ses ministres soient devant les députés tout les 15 mois. Ce sera un "moment de clarification des politiques publiques», ajoutait-il.


«Dans une démocratie, le dialogue politique se passe a l'Assemblée nationale. Ainsi, j'invite tous les ministres à se conformer à ces séances de clarification des politiques publiques. Maintenant, tous ceux qui ne voudraient pas le faire, j'en tirerai toutes les conséquences", déclarait le chef de l'Etat.

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Ba Mbao

    En Juin, 2015 (10:31 AM)
    CEST UNE EXCELLENTE CHOSE POUR UNE DEMOCRATIE COMME LA NOTRE D'EVALUER DE CLARIFIER ET D'INFORMER POUR POUVOIR ALLER DE L'AVANT. MERCI PRESIDENT POUR LE RESPECT QUE VOUS AVEZ POUR LES POPULATIONS. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Abakara

      En Juin, 2015 (15:37 PM)
      afin de mieux écouter et répondre aux préoccupations des citoyens sénégalais mr le premier ministre et les membres du gouvernement s'invitent de temps en temps dans l'hémicycle pour bien échanger avec les élus du peuple.nous saluons et encourageons ce geste et nous pensons que l'interet des sénégalais seront mis en relief.
    • Auteur

      Exhitionnisme.

      En Juin, 2015 (17:01 PM)
      les inondations s'annoncent. on ne fait que pomper! hélas, personne ne pouvait y croire. les bons impayés aussi sont là! la crise scolaire actuelle! les députés n'ont rien dit sur tout ça...assez de théories. assez d'explications, d'interprétations!...ne nous faites pas chier, bandes de millionnaires et de milliardaires.
      le penseur français a raison: le peuple est un âne!...quelle est différence entre a wade et macky sall? deux libéraux, deux capitalistes, deux parvenus? la seule différence est que a wade est un vrai intellectuel, intelligent, diplômé, cultivé, alors que macky sall est un con, un parvenu intellectuel, un carré limité et insolent, unrenégat
  2. Auteur

    Diams1

    En Juin, 2015 (10:55 AM)
    c'est normale parce que les questions sont à faire à la maison. l'importance de ce rendez-vous c'est la possibilité de discussion et la mise à niveau sur l'avancement des dossiers étatique. il ne faut pas être borné.
    Auteur

    Filly

    En Juin, 2015 (11:00 AM)
    il avait promu aux députés et il est entrain de respecter c'es-t une chose a saluer c'est bien d’éclaircir et de clarifier certains points fournir des informations et les résultats de certains projets
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:32 AM)
    BONNE CHOSE



    Auteur

    Mgueye

    En Juin, 2015 (11:43 AM)
    Pas besoin d’être devant les députés pour s'avoir les questions qui intéressent notre pays

    Travaillez et laissez le peuple jugé aprés



     :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Jiggy

    En Juin, 2015 (13:13 PM)
    Boune le menteur bla bla reke. Ce beni-menteur va nous promettre encore des choses irrealisables. C'est ce menteur de Pm que Macky Sall devrait virer. Un Pm doit savoir aller vers le people mais un Pm qui reste cloitre entre 4 murs et a chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est pour dire des idioties. On va en entendre encore de ce beni-menteur de boune Dionne.
    Auteur

    Maky Degage

    En Juin, 2015 (15:51 PM)
    inutile d ecouter le PM . C est la te de l Etat avec maky kil faut rebeudier
    • Auteur

      Sc

      En Juin, 2015 (16:34 PM)
      lol y a boon!!
      au moins il nous feras un peu le point sur l'evolution des différents chantiers engagées! en esperant qd mm qu'il soit honnête sur l'etat d'avancement réel des choses.
    Auteur

    Morau

    En Juin, 2015 (19:03 PM)
    Ooooooooooh "Mohamed charisme de gant de toilette" dimbelegnou! Ne parle pas, ne parle plus par pitié!
    Auteur

    Mbaye Seff

    En Juin, 2015 (21:51 PM)
    le receveur des domaines de rufisque es un racketteur les familles sont succes jusqu aux os pour esperer voir leurs dossiers traites alertes OFNAC OFNAC OFNAC

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR