Vendredi 03 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

[Billet du jour] "Dans la tête du Président" (Par Salla GUEYE)

Single Post
Billet du jour, Macky et Noo Lank
Dans ce pays, tout marche à merveille. En tout cas, tout semble l'être drôlement vu le déroulement des choses. Il suffit tout simplement de lire, de vraiment bien "lire dans la tête du Président" pour s'en rendre compte. C'est un simple "exercice journalistique" qui est à la portée de tout sénégalais. 


D'ailleurs, dans cet exercice, très différent de la "voyance politique", les flics sont des pros. Naturellement, me dirait-on.


Eux qui, décidément, savent bien lire dans la tête des jeunes de "Nio Lank". Pour leur rappeler gentiment qu'au pays de Rangou, il n'est pas totalement interdit de distribuer des flyers dans la rue pour dénoncer un petit "réajustement" sur le prix de l'électricité. Mais attention, gare à celui qui touchera aux grilles du Palais. 


Purée ! Chez nous, à défaut de faire comme Ascosen, il est seulement conseillé de rallier le building administratif, pour prendre part au grand show, excusez, au dialogue national de Big Famara. Là où il est attendu des "consensus forts" afin de tout remettre sur de bons rails, ceux du Ter. De quel Ter?


C'est cela une grande démocratie. Nous ne sommes pas au Togo, nouvelle référence en matière de lutte contre les faux médicaments. Ah oui, comparaison n'est peut-être pas raison. 


Car Faure Gnassingbé est officiellement en lice pour un quatrième mandat présidentiel. Alors que nous, on n'en est même pas encore au troisième. Loin de là. Niokhor ne dit "ni oui ni non", il lit dans la tête de ses collaborateurs. 


Et puis au Sénégal, on gracie librement un trafiquant de ces mêmes faux médicaments. Au nom de la téranga, on n'attend même pas que son dossier judiciaire soit définitivement vidé. Sacré pays !


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email