Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Deal Macky-Idy": Moustapha Diakhaté prévient et demande...

Auteur: Seneweb-news

image

Moustapha Diakhaté a réagi suite à la sortie de Cheikh Yérim Seck dans l'émission "Face 2 Face" qui évoque un rapprochement entre Macky et Idrissa Seck.
 "Si les propos de Monsieur Cheikh Yérim Seck selon lesquels le Président Macky Sall accorde des largesses financières à Monsieur Idrissa Seck, qu’ils se sont parlé et sont tombés d’accord, son exacts, les Sénégalais peuvent légitimement considérer que le dialogue national est une trouvaille pour couvrir un deal politique et non pour faire avancer leur pays", a-t-il prévenu. il ajoute: "Compte tenu de la gravité de la révélation, les parties incriminées doivent apporter des réponses précises pour édifier le peuple sénégalais sur les tenants et aboutissants de cette affaire." 
Auteur: Seneweb-news

Commentaires (7)

  • image
    il y a 5 ans

    Ce Moustapha là est malade !!!!
    Il a des problèmes d'affirmation

  • image
    il y a 5 ans

    C un secret de polichinelle. Vous n’entendrez jamais Aïda s’attaquer à Macky parce qu’il est bien traité

  • image
    Niouininon il y a 5 ans

    Il appartient plutôt à Cheikh Yérim d'étayer ses propos.

  • image
    France il y a 5 ans

    Je ne suis pa surpris par cet info .. ceci explik le mutisme f Idy sur touy...Idy ndeysann pense k Macky va partir et lui leguer le pouvoir .. parcek Macky a peur de Sonko il veut assurer ses arrières pourr kon le jette pa en prison lui et son voleur d frere

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    tu delires 2024 LES MEME EFFETS PRODUISERONT LES MEME CONSEQUENCES
    MACKY VS LAMINERA COMME DAB

  • image
    Makka ou Bakka. il y a 5 ans

    Insha Allah Idy le neo-mouride, alias Makka ou, idy le transhumant confrerique ne sera Jamais President du Senegal juska l'extinction du Soleil.

  • image
    Aka waaanèè !!! il y a 5 ans

    Si c’est toi qui décide, pourquoi tu ne propulses pas ton papa :jaaxle: ???
    Ou quelqu’un d’autre de ta race ???
    Do yam ?

  • image
    il y a 5 ans

    Moustapha waxi Yérim diaroul dore sa dome... il est manipulateur et menteur... Quand il donne la liste des probables remplaçants de Maky en citant Cheikh Oumar Anne on sait qu’il ment... Il essaie d’oublier subtilement Amadou Ba et c’est fait à dessein.
    Il travaille pour Amadou Ba l’un des plus grands manipulateurs de ce pays avec son jumeau Makhtar Cissé

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Exacte

  • image
    Dialogue ou piège national ? il y a 5 ans

    Le prétendu dialogue national est une grosse arnaque, c’est évident !
    Depuis quand l’APR va-t-elle organiser quelque chose qui pourrait être profitable pour l’opposition :khelou: ??? Il faut être foncièrement naïf ou financièrement à la ramasse pour aller participer à cette escroquerie !
    Pour rappel, lors de la première édition de cette arnaque nationale, Macky avait rejeté toutes les demandes des opposants concernant le fichier électoral et je crois que Oumar Sarr et d’autres avaient été malmenés dans une manif quelques jours après ! C’est pour vous dire que c’est une grosse blague !
    Ce qui m’étonne c’est l’espèce de naïveté permanente chez les « POLOTIKSSIENS » … Macky les dribble, ils tombent, il les drague à nouveau, ils succombent, il les re-drible, ils retombent, il leur rend visite tard dans la nuit et les « baabe », ils replongent et reviennent à sa table … affaire-bi c’est pas rationnel :nono: ya kelkasoz comme dirait un célèbre oustass !
    Moi personnellement je n’attends gnadeureum d’un quelconque dialogue où il y’a Macky dedans ou son émissaire !

  • image
    Moustapha, toi aussi il y a 5 ans

    moustapha, continue d'être brillant en objectivité et laisse loin derrière yerim. les internautes ne l'ont pas râté à propos de ses fake-news et de son besoin profond d'égo en buzz et de " positionnement" qu'il a perdu, à l'instar de ton "ami " bourgi le franco-sénégalais français. tu connais très bien les deux hommes et tu es " présent" au sénégal et dois savoir qu'un tel deal, nos journalistes et autres fouineurs , l'auraient mis au grand jour, y compris les très informés " la lettre du continent" ou " jeune afrique".

Participer à la Discussion