Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"La décision de la Cour de Monaco montre…"

Single Post
"La décision de la Cour de Monaco montre…"

Le tribunal correctionnel de Monaco a rejeté la requête de l'État du Sénégal concernant la confiscation des sommes saisies dans les comptes monégasques de Karim Wade. En conférence de presse, l'Apr, parti présidentiel, minimise la décision. Pour Seydou Guèye, porte-parole national du parti, cela  "traduit les limites d'une coopération judiciaire entre le Sénégal et la Principauté de Monaco".

"Sans conteste, la dernière décision du juge de Monaco ne remet absolument pas en cause la décision de la justice sénégalaise, malgré le triomphalisme infantile des affidés de Karim Wade. Elle montre juste les limites de la coopération judiciaire, à l'instar des difficultés rencontrées par des pays engagés dans la procédure de recouvrement de biens mal acquis, bien avant ou après le Sénégal. Dès lors, il nous sera aisé de comprendre que le coup de pub du 18 avril 2018 au Koweït n'est rien d'autre qu'un coup médiatique de plus", a-t-il déclaré, ce vendredi.

Pour Seydou Gueye, il paraît clair, que Karim Wade qui détient plus d'une vingtaine de comptes bancaires à Monaco, trempe dans des montages financiers douteux. "Les soupçons de 2012 se sont révélés au grand jour", affirme-t-il. Et indique  le préjudice subi est "incommensurable".

"Les faits qui accablent Karim Wade sont constants et l'intime conviction du juge s'est traduit par une peine d'emprisonnement qui n'a pas été effacée par la grâce. Dans cette affaire d'enrichissement illicite, la vérité judiciaire est simple. Karim Wade a été condamné par la justice de notre pays à une peine de 6 ans de prison assortie d'une amende de 130  milliards de nos francs. Cette décision de justice est devenue définitive, après épuisement de toutes les voies de recours", dit-il.

Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:56 PM)
    Mdr depuis qu’il veut rentrer on nous soûle. Laissez le venir c’esy Tout.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:59 PM)
    SEYDOU GUEYE ; VOUS ETES DE MAUVAIS PERDANTS . VOUS ETES CAPABLE DE NE PAS ACCEPTER VOTRE DEFAITE EN 2019.



    LA JUSTICE INTERTIONALE DESAVOUE CHAQUE FOIS VOTRE JUSTICE



    YA UN PROBLEME
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:02 PM)
    L'intime conviction du juge ??? Que vaut vos juges corrompus ? La détention arbitraire et toutes les vices dont fait état la CEDEAO ont été soulevés auprès du juge Lamotte et pourtant il s'est assis dessus.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:05 PM)
    Installation des cameras de surveillance Dan's les domiciles, villa, apart, Magasin, boutique, entrepot, etcc..Apeler 781172074..apres installation et configuration vous pouver voir les images du camera a Partir d nimporte qel endroit qe CE soit au Senegal oubien Dan's le monde..
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:07 PM)
    consolidons nos lois..je trouve insultants que d'autres lois soient au dessus des nôtres... donc désormais c'est la CEDEAO qui dirige notre justice...inacceptable !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (20:53 PM)
      c'est grâce à la cedeao que le senegal a obtenu un mandat pour déloger jammeh.

      personne ne critique la cedeao.

      le sénégal savait très bien ce qu'il saignait et c'est comme ça marche pour beaucoup d'organisations international.

      mais que la cedeao est contre l'état du sénégal sur un dossier clairement politique( et je m'en fous de khalifa sall), elle vous dérange.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:07 PM)
    les français n'accepteront jamais de léser leurs citoyens.. Karim est français
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:07 PM)
    les français n'accepteront jamais de léser leurs citoyens.. Karim est français
    Auteur

    Patriote

    En Juillet, 2018 (15:34 PM)
    CERTAINS NE SAVENT TOUJOURS PAS QUE C EST L ARGENT DU CONTRIBUABLE SENEGALAIS QUI EST CONFISQUE PAR LA FRANCE ....DONC NE PLUS DONNER DE POSTE DE RESPONSQBILITE AUX BINATIONAUX
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:40 PM)
    Vous le mettez ou l'argent que toi et le régime avez volé ? Dans le tdq?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:19 PM)
    Mais pourquoi avoir gracie Karim s il doit autant de milliards au Senegal?

    Des voleurs de poule croupissent a Rebeuss non?

    Seydou Gueye un peu de coherence ne vous ferait pas de mal.
    Auteur

    Diougal

    En Juillet, 2018 (16:41 PM)
    Faut en tirer des consequences en tant que responsable ,au lieu de rester ici a MINIMISER CE QUI N EST PAS MINIME ET LES CONSEQUENCES RISQUENT D ETRE TELLEMENT FATALES
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:04 PM)
    Il ne fallait pas gracier le voleur, il devait rendre le butin d'abord, ndiombor et ndiomborton vous ont bien eus. :nohope: 



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:31 PM)
    En France, le Président Emmanuel Macron a commencé, dès qu’il a été officiellement installé dans sa fonction de Président de la Républiques, à mettre en œuvre les réformes qu’il avait promises. Des réformes sensibles et risquées, que ses prédécesseurs s’étaient bien gardés de mettre en œuvre, ou ont abandonnées en chemin, dès les premières escarmouches des organisations syndicales. Ce Président-là en est vraiment un, un pour lequel la parole donnée et les engagements pris ne sont pas du vent. Il ne livre pas son pays aux pillards de deniers publics et son épouse ne le tient pas en laisse. Elle connaît parfaitement le rôle protocolaire que lui confère son statut de Première Dame et s’y tient strictement. Le Président français ne perd pas, non plus, son temps précieux dans des bains de foules, des poses de premières pierres et des inaugurations folkloriques d’infrastructures parfois insignifiantes. Il trouve aussi peu honorable pour sa haute fonction, de faire dégager des maires de deux grandes villes pour y faire élire son frère et son oncle (s’il en a). En particulier, il n’invente pas de vils subterfuges avec la complicité des corps de contrôle de l’Etat et la Justice pour se débarrasser d’adversaires qui pourraient constituer des rivaux sérieux lors de la prochaine élection présidentielle. Lui, comprend que c’est le bilan qui fait la différence et s’emploie à le bonifier de jour en jour, plutôt que de dissoudre son temps précieux dans des manœuvres politiciennes et d’utiliser l’argent du contribuable pour acheter des consciences. Le voudrait-il d’ailleurs, qu’il échouerait lamentablement, car la France est un pays sérieux, une grande Démocratie, avec une opinion forte, vigilante, clairvoyante, qui suit pas à pas et sans concession la mise en œuvre des engagements qu’il avait solennellement pris pendant sa campagne électorale.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:52 PM)
    Supposons qu 'un senegalais homosexuel condamné par la justice de son pays et s'enfuit en France ,si le Senegal demandait son extradition à la France,il ne l'aura jamais parce que l'homsexualité n'est pas un delit en France et cette decision française de rejet ne peut en aucun cas vouloir dire que l'homme recherché n'est pas un homo, c'est ce qui s'est passé avec la cas Karim et la justice française en procedure d'exequatur ,ce ministre "senegalais"detenteur, parmi tant d'autres moins apparents, de multiple comptes dans un paradis fiscal comme Monaco , est loin de passer pour un innocent meme aux yeux des français , meme si l'exequatur n'a pas abouti pour ces raisons qui n'ont rien à voir avec sa culpabilité .
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:57 PM)
    Il ne fallait pas laisser Karim partir, il devait rendre l'argent d'abord  :frustre: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (20:55 PM)
      c'est à toi d'être intelligent et te demander pour que l'état sénégalais à laissé partir un voleur pour ensuite continue au recrouvrement des biens volés par cet homme
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:42 PM)
    CONDAMNER DES GENS SANS APPORTER AUCUNE PREUVE DE SA CULPABILTE. VOUS JOUER AVEC VOTRE PAYS ET LES AUTRES NE JOUE PAS AVEC LES LEURS C EST TOUT. EN DROIT TOUTE CONDANMATION SE BASE SURE DES PREUVES TANGIBLES ET IRREFUTABLE DENUE DE TOUT DOUTE. VOUS NAVEZ JAMAIS ETABLIT LA CULPABILITE DE KARIM. RIEN QUE DES SUPPUTATIONS. EN PLUS VOUS REFUSEZ DE PUBLIER LES AUDITS DE TOUT LES CORPS DE CONTROLE DE L'ETAT DU SENEGAL QUI ONT DIT QUE LA GESTION DE KARIM A ETAIT IRREPROCHABLE DANS TOUT LES MINISTERES QIL A EU A OCCUPER. ON NE DIRIGE PAS UN PAYS DANS LE MENSONGE AK AYE TAPPALE. FENE REKK.



    IAM EVEN NOT WITH KARIM OR ANY POLITIACLA PARTY IN SENEGAL. JE SUIS SEULEMENT MEURTRI DE VOIR COMMENT SONT MALHONNETE LES DIRIGEANTS SENEGALAIS
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:51 PM)
    Le futur gouvernement du senegal doit poursuivre les avocats de l'etat du senegal dans le proces de karim pour faux et usage de faux, extorsion de fond, et diffamation. ils nont jamais etablit de facon irrefutable la culpabilite de karim pour meriter 20 milliards de frans d'honoraires. c est du vol et de l'arnaque. c est la dilapidation des biens du pays. Ils ne merite pas cette somme. A part des conferences de presse pour dire il est coupable, ils nont rien apporter pour demontrer sa culpabilite sinon prendre les biens d'un honnete homme d'affaire et les faire appartenir a Karim par force. Ce serait un devoir et une demande social pour tout nouveau gouvernemnt de poursuivre ces avocats et reuperer les 20 milliards a moins qu'ils n'etablissent la culpabilite de Karim de maniere irrefutable et sans aucun doute.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:10 AM)
    Lou nit di doyee 20 compte bancaire doyna war
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:08 PM)
    Au nombre des voleurs ils faut compter les avocats de l'Etat. ils ont reçu 20 milliards alors qu'ils n'ont rien gagné. Partout ou le droit devait être dit ils ont perdu.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR