Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

" Mon dernier combat, la réunification de mon parti " (Abdoulaye Wade)

Single Post
" Mon dernier combat, la réunification de mon parti " (Abdoulaye Wade)

Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Abdoulaye Wade, a assuré qu'il mènera son dernier combat politique avant la fin de l'année en cours, quand il aura réunifié son parti, expliquant qu'il en assume encore la direction ''à la demande des militants''.

"Non, pas du tout. Ce n'est pas mon dernier combat politique. Ça sera mon dernier combat politique quand j'aurai réuni mon parti avant la fin de l'année pour transmettre les rênes de la direction", a-t-il répondu à la question de savoir si son retour à Dakar ce mercredi n'était pas son dernier combat avant une retraite bien méritée à 87 ans.

"Je suis encore secrétaire général du PDS à la demande des militants et des responsables qui me disent : +Il ne faut pas nous lâcher en ce moment, parce qu'on a vu en Afrique, dès qu'un président est battu, son parti se dissout. Vous, accompagnez-nous jusqu'à la mise en place d'une nouvelle direction !+ C'est pourquoi, je n'ai pas encore quitté la politique", a dit Me Wade, dans une interview avec Radio France internationale (RFI).

''Mais ceci, ça va se faire, j'espère, avant la fin de l'année et à ce moment-là, je ne ferai plus de politique, sauf si on vient me demander des conseils [rires] qu'il s'agira d'honorer", a insisté l'ancien chef de l'Etat du Sénégal (2000 à 2012). Me Wade a en outre affirmé qu'il va "aider (son) parti à gagner" les élections locales du 29 juin prochain.

"Mon parti a éclaté en mille morceaux parce que c'est normal. Les partis en Afrique ne survivent pas à leur fondateur. Le PDS est le seul parti dont le leader a quitté le pouvoir et qui tienne encore debout. [Il] reste, au moment où je vous parle, le parti le plus important du Sénégal", a-t-il encore dit.

Il a expliqué que certains de ses anciens collaborateurs ont créé des mouvements, des formations voire des partis politiques, parce qu'il n'était pas là "pour fédérer tout cela". "Mais j'ai lancé un appel pour fédérer tous les libéraux contre la gauche marxiste", a-t-il souligné. 

AD/BK



5 Commentaires

  1. Auteur

    Boygabon

    En Avril, 2014 (15:48 PM)
    toute chose a son temps .papa ,senghor na pas derange diouf ,diouf aussu a ton tour parail allez y vous reposer
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Peuple

    En Avril, 2014 (15:50 PM)
    vous etes loin d'etre un démocrate et un responsable republicain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Baboun

    En Avril, 2014 (16:22 PM)
    jespere k le pays et ses dirigeant sauront faire face et etre des gens averti y'a pas de mal a mon sens k le vieux soi la cest un senegalais macky et son gouvernement doivent bp bosser cest mieux de s'atarder sur wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Malaw

    En Avril, 2014 (16:27 PM)
    Saf Sap.

    Gorgui, ce sera encore du wakh wakhett; ce ne sera pas possible que ce soit son dernier combat. Les wadistes font s'entretuer. Le PDS sera dissout et ne reviendra plus. Plus de PDS après 2014. Le mois de juin en temoignera. Dina saf sap, ba saparal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alberta

    En Avril, 2014 (22:59 PM)
    Lorsqu'on a 87 ans on doit pouvoir logiquement faire la part des choses. Mais ce vieux prédateur n'a pas encore apaisé sa soif de sang....La victoire sans bavure de Macky Sall lui est profondément restée au fond de la gorge....quel coup dur pour le PDS qui s'éssoffle à vu d'oeil...

    Pour ce que je sais, un homme issu de la Vraie Noblesse, celle de nos illustres aïeuls, cet homme aurait sagement rangé ses armes pour une retraite bien méritée. On ne naît pas éternel, le pds n'est pas Wade seul, il y a des jeunes libéraux qui peuvent, s'ils ont vraiment des couilles dures, prendre les destinés du parti sans pour autant avoir recours à la présence d'un homme d'un autre âge, qui a usé ses années à bonimenter à travers le monde. Un homme qui a détruit les vertus cardinales du Sénégalais lamda qui sont : la droiture, l'intégrité, le volontarisme, la conscience professionnelle, le culte du travail et qui a érigé en règle le népotisme, le laxisme, le mensonge, l'injustice, le grand banditisme etc...

    De grâce Abdoulaye Wade, laisse nous en paix ! Nous sommes bien dans notre pays, nous voulons accompagner Macky Sall dans sa volonté de remettre le Sénégal sur les rails du développement , de laver notre cher pays de toute cette vermine vivant de mensonge, de prébendes, de laxisme....

    Au diable ces humains mortels et éphémères qui gangrènent notre monde de souillures abjects. WADE DEGAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email