Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

" Pas de retour aux anciennes pratiques, si je suis élu ", dit Ousmane Tanor Dieng

Single Post
" Pas de retour aux anciennes pratiques, si je suis élu ", dit Ousmane Tanor Dieng

 Ousmane Tanor Dieng, candidat de la coalition "Benno ak Tanor" au scrutin présidentiel du 26 février, a écarté tout retour aux "mêmes pratiques des régimes socialistes précédents", s’il est élu à la tête de l’Etat, le 26 février prochain.

Après avoir collaboré avec les deux premiers présidents du pays, Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf, a dit sa volonté, en cas de victoire, de ne ‘’pas reconduire les pratiques des anciens régimes du Parti socialiste (PS, au pouvoir de 1960 à 2000)’’.

‘’Mon expérience tirée de mon passage dans l’opposition depuis une douzaine d’années m’a permis de devenir plus pédagogique’’, a confié M. Dieng, dans son temps d’antenne à la télévision publique, RTS. ‘’Elle (l’expérience) m’a permis de découvrir une gouvernance du type nouveau dans une République du type nouveau.’’

Selon le Secrétaire général du Parti socialiste, le modèle républicain qu’il propose aux Sénégalais ‘’sera nourrie de source fondatrice et aura la participation et la concertation comme règles de conduite’’. ‘’Dans cette nouvelle République, chacun aura sa place’’, a promis le candidat socialiste.

AT/SAB



3 Commentaires

  1. Auteur

    Lems

    En Février, 2012 (09:27 AM)
    mais il etait le bras droit de diouf cest lui qui a initier ces pratiques. prend nous pour des cons aussi tanor.
    Top Banner
  2. Auteur

    22/7

    En Février, 2012 (10:38 AM)
    Mom la ouolof naan: "lou maag daan def ba dé, sou déki wé bayi ko"! Tout ceux qui ont un coeur socialiste sont responsables de cette gestion de notre pays par cette distance avec le peuple et le passage que nous avons eu dans l'opposition traduit le respect que nous devons au peuple souverain. C'est la raison pour laquelle nous avons été constant dans notre lutte et nous sommes restés digne tout en nous reforgeant une nouvelle offre politique. Au delà de Tanor, il faut voir la grande équipe de notre coalition et en déduire la faisabilité de notre programme sérieux, réaliste et réalisable!
    {comment_ads}
    Auteur

    Election

    En Février, 2012 (16:07 PM)
    L'opposition veut empêcher la tenu des élections. Wade a le soutien des sénégalais. L'opposition est consciente de sa défaite. Les sénégalais vont voter pour Wade
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email