Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"Politicien encagoulé" : Seydi Gassama répond à Macky

Single Post
"Politicien encagoulé" : Seydi Gassama répond à Macky

Le directeur exécutif d'Amnesty Sénégal, Seydi Gassama, n'a pas tardé à répondre au Président Macky Sall qui, dans un entretien avec France 24, le taxe en substance de politicien encagoulé.

"Je me considère comme un droit de l'hommiste et c'est en cette qualité que tout le monde au Sénégal et partout dans le monde me connaît, botte en touche Gassama sur les ondes de Zik Fm. Celui qui affirme que je suis un politicien encagoulé apporte des preuves de ce qu'il avance."

Le directeur d'Amnesty invite directement le chef de l'État à apporter les preuves de ses accusations. Le défiant de citer une seule fois où, lui ou ses collaborateurs, auraient marché aux côtés de l'opposition ou poser des actes purement politiques.

Seydi Gassama considère que toutes ces accusations sont une tentative de discréditer les rapports d'Amnesty. Et le seul coupable à ses yeux, c'est le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall.

"Je pense que le président de la République a été trompé par le Garde des Sceaux, et c'est malheureux. J'ai moi-même pris le temps de lui expliquer la manière dont Amnesty travaille. Je crois que c'est une personne (le ministre de la Justice, Ndlr) qui est dans la politique et qui a perdu toute objectivité", croit savoir le droit de l'hommiste. Qui souligne que contrairement à ce que le ministre de la Justice ferait croire au chef de l'État, les rapports d'Amnesty ne sont pas l'œuvre d'une seule seule personne.

Invité du journal de Zik Fm, Seydi Gassama déclare qu'il est loin d'être un politicien encagoulé.

Article_similaires

89 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:42 PM)
    Tu es pire qu'un politicien encagoulé, tout le monde sait que tu es de l'UCS. Arrêtez de faire croire aux citoyens que le Président est trompé par Massamba ou Mademba ou par Kadialy...Le président est l'homme le plus informé du Sénégal..Pauvre type tu as déjà oublié ton tweet, lorsque le président a fait une sortie sur les insulteurs des réseaux sociaux.Pourquoi réponds-tu au président qui ne s'adressait pas à toi? Tu as appelé au vote contre le référendum, c'est ton droit mais assumes!
    • Auteur

      Sop

      En Novembre, 2018 (14:22 PM)
      ce qui me fait rire c'est que
      1- du temps apr opposition, la société civile et les droit de l'hommistes etaient les partenaires de lutte de tous les jours. le pds les traitaient de politiciens déguisés. aujourd'hui l'apr au pouvoir les traite... de politicien déguisés et le pds est leur partenaire de lutte!
      2- les mvts genre y'en marre etait main en main cote á cote dans les moments de défense de la constitution , des senegalais nouveaux et une jeunesse consciente au yeux de l'apr. au yeux du pds c'etait des fumeurs de yambas. aujourdhui, le pds les considere comme de jeunes conscencieux tandis que l'apr les accuse... d'etre des fumeurs de yamba á la solde des ong destabilisatrice...

      en gros tous ces gens lá ne sont lá que pour voler nos sous. apr, pds c'est la meme musique en fonction du bol oú on mange/ oú on veut manger.

      il faut absolument que l'on aille vers les candidats libre venu de nulle part avec des principes et des valeurs!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (14:32 PM)
      félicitation monsieur gassama. les sénégalais veulent un débat apaisé et argumenté.

      il est important de ne pas céder aux montages et machinations d'une certaine presse en ligne hors saison et hors réseau qui vit de polémiques inutiles et vulgaires.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (14:50 PM)
      celui qui a la prétention de diffuser l'information est de par ses aptitudes "aprofessionnelles" tenté par la déformation, la manipulation, l'intoxication.

      c'est aux acteurs qu'il revient de rester à leur niveau et de ne pas céder à de telles machinations. aux internautes aussi de ne pas tomber dans le piège des montages destinés à jeter en pâture tel ou tel.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (15:52 PM)
      monsieur gassama se permet de prendre les sénégalais à témoin ! une partie des sénégalais peut- être ! monsieur le président est le dernier à se dire que vous êtes opposant. vous, diomba n'diaye ( j'oublie le nom ) allez faire comme el. h. diouf. enlevez vos masques, car, vous n'êtes point à équidistance des deux pôles. faites vos introspections. "citoyennement "
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (15:57 PM)
      seydi,
      nous avons tous entendu l'attaque risible contre amnesty.
      pourquoi prends-tu le temps de répondre ?
      c'est comme si quelque chose d'important avait été dit.
      on semble être pris maintenant dans une dérive autoritaire caricaturale qui, à ce rythme, va bientôt relever de la psychiatrie lourde.
      il y a comme une paranoïa qui s'auto-alimente en fantasmes et en complots
      il parait que la dernière trouvaille c'est de faire interdire internet et les réseaux durant les élections, en prétextant des attaques contre les chefs religieux. la ficelle est tellement grosse, que même le dernier des cons en rigole. personne ne se rendra complice d'une telle farce macabre et désastreuse pour l'image du pays..
      personne ne comprend cette nervosité et cette agitation tout azimut. quand on est convaincus avoir travaillé honnêtement et intensément pour l'intérêt général et pour son pays, on reste calme en toute circonstances
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (16:02 PM)
      ce gassama a rendu l'ong qu'il dirige incrédible. même les opposants radicaux ne se comportent pas comme lui. il passe son temps à mentir
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:42 PM)
    Bravo M. Gassama. Votre réponse est mesurée et pleine de civilité. Il est important que des responsables de votre niveau indiquent le respect et la déférence due à Monsieur le P.R.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (13:51 PM)
      ildoit assumer
      c'est un citoyen qui doit faire la politique il en a le droit
      au ssenegal quand tu es avec le pouvoir tu peux tout te permettre et quand tu critiques tu es un ennemi
      alione tine penda mbow latif coulibaly et autres que disaient ils en 2011- 2012 maintenant qu'ils ont goute aux delices ils deviennent pire que que des griots alors que les faits qui les faisaient abyer sont pire sous ce regime et ils n'osent pas elever la voix
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:47 PM)
    Macky a été nul sur France 24, il a paniqué, il s'est contredit plusieurs fois, il a bafouillé. Je suis persuadé maintenant qu'il est complexé devant les blancs notamment les français. C'est pourquoi ça ne sert à rien de bomber sa poitrine en se revendiquant de la génération qui n'a pas connu le colonialisme. Le Blanc te le met bien profond par le néocolonialisme, le capitalisme et l'impérialisme. Il faut l'affronter en ayant ta propre vision qui n'arrange en rien ces intérêts mais juste les intérêts de ta patrie, de tes compatriotes. Macky baisse le froc à chaque qu'il se trouve chez ses maîtres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (14:05 PM)
      pas une seule fois il ne c contredit. il a eteee clair et limpide comme leau de roche. tres eloquent mr le president.... le reste nak continuez a faire du bodio bodio c tt ce ki vous reste. il nya pas pur aveugle ke celui ki ne veut pas voir. vive le prezi macky sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:53 PM)
    Oh si vous vous êtes trop mêlées des actions et activités politiciennes, ceci peut être sans vous en rendre compte ! Pour moi au lieu de vous lancer dans une polémique de bas étage, essayez plutôt de vous recentraliser sur vos objectifs premiers ! si vous devez manifester, éloignez de vos rangs les politiciens (qui vous manipulent facilement) et rapprochez vous de la vraie société civile (forum civil de Mr Birahim Seck) et SURTOUT NE JAMAIS S AFFICHER AVEC DES ACTIVISTES CORROMPUS OU MENTEURS COMME Y EN A MARRE OU JAMRA !



    LES OBJECTIFS DE AMNESTY SONT NOBLES ! Certes, mais fréquemment vous vous en écartez pour emprunter des sentiers corrompus des politiciens ou d'activistes manipulateurs ! Intéressez vous aux populations du Sénégal des Profondeurs, la précarité de leurs conditions de vie, aux minorités visibles ou invisibles de la société dans leurs stigmatisations, etc. C'est plus conforme à mon avis aux idéaux que vous défendez !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:56 PM)
    Mon cher Gassama, tu as une haine ENORME contre Macky ,c'est un secret de polichinelle Cr tout le monde le sait ,franchement !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:56 PM)
    Quand macky sall etait dans l'opposition en 2011 pourquoi n'avait il pas fait cette remarque ? que gassama est un politicien encagoule ? c'est triste la maniere de faire la politique au senegal , macky sall veut que gassama lui fasse des louanges .c'est pas le role d'amesty international .cet organisme est la pour la defense des citoyens et la protection de leurs interets ..
    Auteur

    Beugue Sa Reew

    En Novembre, 2018 (13:59 PM)
    A chaque qu'il resent la pression augmenter sur lui, il cherche toujour a se la decharger sur d'autres personnes.le seul et unique politicien et mauvais politicien d'ailleurs dans ce pays c'est bien Macky Sall. L'homme au 1000 promesses sans en tenir rien du tout.Il sait qu'il va payer les pots casses une fois qu'il perdrait le pouvoir c'est ce qui explique le fait qu'il tremble.Il va quitter le pouvoir en 2019, il peut meme appeller tout les marabout peuls du fouta cela ne changera rien du tout.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:59 PM)
    Cette sortie du président montre une fois de plus la versatilité de nos hommes politiques qui dans l'opposition s'acoquinent avec les droits de l'hommiste, les médias etc. Mais une fois au pouvoir, ils passent tout leur temps à les dénigrer. Ainsi va le Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:03 PM)
    Seydi,

    Nous avons tous entendu l'attaque risible contre Amnesty.

    Pourquoi prends-tu le temps de répondre ?

    C'est comme si quelque chose d'important avait été dit.

    On semble être pris maintenant dans une dérive autoritaire caricaturale qui, à ce rythme, va bientôt relever de la psychiatrie lourde.

    Il y a comme une paranoïa qui s'auto-alimente en fantasmes et en complots

    Il parait que la dernière trouvaille c'est de faire interdire Internet et les réseaux durant les élections, en prétextant des attaques contre les chefs religieux. La ficelle est tellement grosse, que même le dernier des cons en rigole. Personne ne se rendra complice d'une telle farce macabre et désastreuse pour l'image du pays..

    Personne ne comprend cette nervosité et cette agitation tout azimut. Quand on est convaincus avoir travaillé honnêtement et intensément pour l'intérêt général et pour son pays, on reste calme en toute circonstances.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (14:17 PM)
      de tout l'entretien de france 24 et rfi, tu n'as retenu et repris sur ce site que des éléments polémiques. et maintenant tu postes ce montage pour contrer ce qui constitue le véritable danger pour toi: la régulation du net.

      la grande époque de kocc de s e n e por no est révolue. bravo aux autorités de légiférer dans un sens qui garde la liberté entière mais aussi la responsabilité de répondre de ses actes sans se cacher derrière un écran et un clavier anonyme.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:12 PM)
    L'argent qui était distribué par Wade est fini..Plus de chantage dans ce pays Mr Gassama.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:21 PM)
    Une fois que la loi aura rendu obligatoire de déclarer qui est deriirère chaque site on y verra plus clair
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:26 PM)
    gassama est un droit de lhomoiste atypique

    quand des bavures policieres vont legion on ne l'entend presque pas mais il suffit qu'un politicien soit a la barrre pour faute de gestion il se reveille
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:28 PM)
    les contractuels de la santé réclament leur salaires
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:37 PM)
    Le sens de la mesure est la marque caractéristique du débat politique sénégalais d'un certain niveau et de certains acteurs. Bravo au Chef de l'Etat homme de mesure et d'équilibre et bravo vraiment à Monsieur Gassama pour sa réponse modérée et pleine de civilité.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:40 PM)
    N'avez vous pas honte au lieu de s'indigner des propos du PDT Sall de ne s"occuper de notre argent que si Karim met ses pieds au Senegal sinon il peut l'amnestier s'il est réélu. Donc malgré son bilan qui pollue plus nos vies que d'en être une réalité,alors c'est clair et net que wathiathia
    Auteur

    Commissaire

    En Novembre, 2018 (14:45 PM)
    N'avez vous pas honte au lieu de s'indigner des propos du PDT Sall de ne s"occuper de notre argent que si Karim met ses pieds au Senegal sinon il peut l'amnestier s'il est réélu. Donc malgré son bilan qui pollue plus nos vies que d'en être une réalité,alors c'est clair et net que wathiathia à peut dans son thiaya et que tous ces procès n"avaient qu"un seul but:écarter des adversaires.Est ce que ce monde est sérieux?Citoyens à vous de prendre vos responsabilites
    Auteur

    Commissaire

    En Novembre, 2018 (14:45 PM)
    N'avez vous pas honte au lieu de s'indigner des propos du PDT Sall de ne s"occuper de notre argent que si Karim met ses pieds au Senegal sinon il peut l'amnestier s'il est réélu. Donc malgré son bilan qui pollue plus nos vies que d'en être une réalité,alors c'est clair et net que wathiathia à peut dans son thiaya et que tous ces procès n"avaient qu"un seul but:écarter des adversaires.Est ce que ce monde est sérieux?Citoyens à vous de prendre vos responsabilites
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:51 PM)
    Ce régime cherche à vous décourager et a diminuer l'intensité de votre combat en vous sapant le moral
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:54 PM)
    Mais avec Macky personne n'a le droit de dire que ça ne marche pas.Bientot sur les réseaux,Après avoir mis en prison des opposants,il verra après son élection en 2019 s'il va les amnistier Macky dal Bour leu legui.Plus de marche au Sénégal,les droits de l'hommistes des opposants etc.. Mingui beugue bari te yeup.Du jamais vu au Sénégal on musele tout et l'essentiel est d'avoir un 2 ème mandat rek.Wasalam
    Auteur

    Voitures

    En Novembre, 2018 (14:56 PM)
    Voitures canadiennes de haute gamme disponibles



    BERLINE,4X4, .Les voitures que je propose sont de tres haute gamme et date de moins de 5 ans.



    conditions de vente : 50% a la commande

    balance a l'arrivee au port de DAKAR .je ne fais pas de dedouanement.



    contact : [email protected]

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:57 PM)
    Mais Macky et Alioune Tinevqui était avec vous sur le terrain,etait quoi alors car même récompensé par la suite.Doynawar
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:05 PM)
    merci gassama, vs faites votre boulot
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:13 PM)
    Je me demande comment ce Gassama a pu accéder à cette mission de droit droit de l'hommiste. Il soutient toujours les délinquants. Ce qui m'a fait croire qu'il travaillait pour la déstabilisation du pays et c'est très grave. En effet, passer tout son temps à vanter le mal et à condamner la vérité , est un travail satanique. de toute façon sa morphologie est celle d'un chien.
    Auteur

    Intègre

    En Novembre, 2018 (15:17 PM)
    JE ME DEMANDE SI VOUS MAITRISEZ BIEN "DROIT DE L HOMME " ET QUEL HOMME IL FAUT DEFENDRE ...SI VOUS NE LE SAVEZ PAS RELISEZ L HOMELIE DE MONSEIGNEUR GUEYE ...POPENGUINE MAI 2015 "XIBAR"

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:38 PM)
    Pres bouy fen on croyait cela uniquement aux etats unis. Il a tjrs menti sur le numbre de man dats, sur les promesses electorales. Magoum diam di fen.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:39 PM)
    Seydi Gassama peut-il nous dire en quoi il s'est érigé en porte-parole des "thiantacoune" annoncer un soulèvement ou des manifestations pour le jugement de leurs condisciples détenus ?

    Ne pouvait-il pas se limiter à son rôle de réclamer la diligence du jugement, sans plus ?
    Auteur

    Anonyme Dieynaba M.a.a

    En Novembre, 2018 (15:49 PM)
    Seydi Gassama fermés ta gueuler toi,assane Dioma n,diaye Alioune rien Birahime Seck vous êtes des politiciens encagoulés en même temps des farouches au régime du président Macky Sall vous n'avez jamais dénoncé,ni condamner les propos injurieux indécents de Bamba dieye Barthélemy diaye envers les magistrats ni les propos anti_republicains de Ousmane Sonko qui menace de fusiller les presidents du Sénégal de 1960 à nos jours ni les dérives des leaders de l'opposition qui violent l'arrêté Ousmane n'gom en portant des préjudices énormes aux citoyens. Amnesty international doit revoir le statut de ces représentants au senegal il ne font que bouffer leur argent il faut les auditer ils sont faux ils sont des boxeurs et des languekate.le Président a raison sur toute la ligne
    Auteur

    Anonyme Dieynaba M.a.a

    En Novembre, 2018 (15:49 PM)
    Seydi Gassama fermés ta gueuler toi,assane Dioma n,diaye Alioune rien Birahime Seck vous êtes des politiciens encagoulés en même temps des farouches au régime du président Macky Sall vous n'avez jamais dénoncé,ni condamner les propos injurieux indécents de Bamba dieye Barthélemy diaye envers les magistrats ni les propos anti_republicains de Ousmane Sonko qui menace de fusiller les presidents du Sénégal de 1960 à nos jours ni les dérives des leaders de l'opposition qui violent l'arrêté Ousmane n'gom en portant des préjudices énormes aux citoyens. Amnesty international doit revoir le statut de ces représentants au senegal il ne font que bouffer leur argent il faut les auditer ils sont faux ils sont des boxeurs et des languekate.le Président a raison sur toute la ligne
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:04 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:04 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:04 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:04 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:04 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:04 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:04 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:04 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:04 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:04 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Merci Président de toute façon vous serrez r?elu au 1er tour avec 66,96% en tout cas vous de l'opposition sans opposants ne gaspillé pas vos sous. À beau entendeur salut
    Auteur

    Takou

    En Novembre, 2018 (16:18 PM)
    Quand on défend la Vérité, on est forcément opposant car le Régime de Macky incarne le Mensonge. Cependant on est pas nécessairement politicien. Quand on dénonce les dérives du Pouvoir, on est pas nécessairement politicien. Gassama joue son role.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:19 PM)
    La haine rend sourd et aveugle. Seydi Gassama nourrit une haine viscérale contre le Président de la république.Et c"est ridicule de sa part.Gassama n'est plus encagoulé mais un policien à visage découvert.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:20 PM)
    bonjours monsieur gassama japprecie votre intervention du cout a rendre claire le rapport de fore qui nou est impose

     :jumpy2:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:42 PM)
    G pitié de WALFADJRI
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (17:05 PM)
      mais pourquoi amnesty ne réagit jamais quand les religieux font leur propre loi¿. l’affaire cheikh mbacké sakho; la bastonnade dirigée par le fis de moustapha cisse lo
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:10 PM)
    Macky daffa commencer diaffour ! Il panique et voit des ennemis partout !!! LOL

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:18 PM)
    JE SUIS CITOYEN LIBRE DE TOUTE CHAPELLE MAIS VRAIMENT JE SUIS DECU PAR CE PRESIDENT INTOLERANT ! LE SENEGAL NE MERITE PAS CELA
    Auteur

    Top Shoota

    En Novembre, 2018 (17:44 PM)


    Poste n°1!



    Un président qui veut consulter l'avis de son peuple et battre campagne Oui  :interrogation: 



    C'est vraiment absurde!



    Les répondeurs auto, si vous regardez le pays pour donner raison à Macky vous voyez que ce



    que vous vouliez montrer!



    Soyons patriotes et rejoignons la noblesse de Sonko



    Sénégal dieum kanam  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:49 PM)
    Mboke mi, nous avions marché main dans la main pour faire face à un vieux apprenti dictateur qui voulait usurper un 3e mandat pour l'offrir en cadeau à son fils. Toute la population s'était levée comme un seul homme pour dire niet. Malheureusement, l'appétit venant en mangeant, ces droit de l'hommistes veulent continuer dans la même lancée se dressant désormais contre tous nos dirigeants sans discernement du bon ou du mauvais. Ces gens là sont prêts à se lier même avec le diable, même avec les islamistes pour leur seul intérêt ; sinon comment expliquer cette haine viscérale contre un Président qui accomplit des avancées formidables dans tous les domaines pour améliorer le vécu des populations ? Vous devez comprendre dans votre for intérieur que les Sénégalais ont découvert votre jeu, vous avez perdu toute crédibilité et vous en êtes conscients. Vous ne pouvez plus nous tromper, on a tout compris. :thumbsdown: 

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:45 PM)
    De toute façon je suis mal barré quand j'ai entendu le président de la république du sénégal avouer dans les ondes d'une radio de la place avouer la carence d'arguments de l'état devant les compagnies petrolières j'ai été vraiment

    déboussolé.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:45 PM)
    De toute façon je suis mal barré quand j'ai entendu le président de la république du sénégal avouer dans les ondes d'une radio de la place avouer la carence d'arguments de l'état devant les compagnies petrolières j'ai été vraiment

    déboussolé.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:18 PM)
    First Lion le gentleman forever, Macky laniou wakh  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:26 PM)
    effectiveent ce garçon ne se comporte pas en droit de l'hommiste comme bien d'autres representants d'Ong ,leur neutralité laisse à desirer , ce qui consume leur credibilité ,de tels organisation doivent convaincre et presuader par leur sens de la mesure et de leur objectivité
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:36 PM)
    Monsieur gassama on est de tout coeur avec toi continue ton combat tous les sénégalais sont conscient laisse les gueule 2019 n'est pas loin un président complexe qui ne respect pas les journalistes de sont pays qui succe toujours le queu des francais sache que le peuple ta vomi
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:36 PM)
    Monsieur gassama on est de tout coeur avec toi continue ton combat tous les sénégalais sont conscient laisse les gueule 2019 n'est pas loin un président complexe qui ne respect pas les journalistes de sont pays qui succe toujours le queu des francais sache que le peuple ta vomi
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:36 PM)
    Mister Gassama  :xaxataay: Le defenseur des PEDES
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:37 PM)
    Les défenseurs des Droits humains continuons leur boulot qui est noble.

    Le président SALL doit prendre toutes ses responsabilités devant l'histoire et devant les hommes.

    Le harcèlement et les intimidations ne passerons pas président SALL il faut que ça soit très claire. Les militants et militante d'Amnesty International ferons fasse à toutes sorte de menaces.

    Nous avons un dossier qui vous concerne lorsque vous entiez dans l’opposition les Archives sont là!

    Vous gagnerez Monsieur le Président à vous ressaisir et revoir votre copie,revoir votre façon de juger le travaille d'Amnesty International.

    Dans tous les cas nous défenseurs des Droits humains nous continuerons notre travail comme il se doit c'est à dire défendre les Droits humains.

    Par contre vous avez le droit aujourd’hui de penser que les dirigeants d'Amnesty International sont des opposants c'est votre droit.Mais lorsque vous envoyiez les émissaires auprès des dirigeants d'Amnesty pour vous plaindre des attaques du Président WADE à votre endroit là vous reconnaissiez le rôle et l'importance d'Amnesty International.  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:57 PM)
    Pas du tout surpris de ces mesures scélérates à l'endroit du web en projet ils savent comment s'y prendre "allumer le feu en cachette et tenter de l'éteindre en confisquant les droits des démocrates et patriotes c'est du " montage"
    Auteur

    Anonymce Cheikh N'diaye

    En Novembre, 2018 (00:21 AM)
    Seydi Gassama est coutoumier desfaits ilse comporte pire que les leaders de l'opposition avec ses amis Assane Dioma N'diaye,Alioune tine,Birahim Seck c'est une bande de politiciens encagoulés des opposants ils n'ont jamais dénoncé,ni condamne le comportement des leaders de l'opposition qui chaque jour que dieu fait ils violent ?"Arrêtée ousmane n'gom en portant des préjudices énormes aux citoyens ils tiennent des propos indécents anti_republicains ils insultent les magistrats ex Barthélemy diaz,bamba dieye ousmane Sonko qui menace de fusiller tous les presidents du Sénégal de 1960jusqu'a nos jours les étudiants qui saccagent les biens d'autrui et qui attaquent les forces de l'ordre et ses droits de l'hommistes n'ont jamais levé le petit doit et si c'est le pouvoir ils s'empressent de faire le tour des médias pour crier sur tousles toits en diabolisant le pouvoir en place. Le Pr MACKY SALL a parfaitement raison Amnesty international doit revoir le statut et le choix de ses représentants au senegal ils ne font que bouffer leur argent ce sont des faux types qui ne croient en rien à part l'alcool,les femmes les milieux huppés ils faut les auditer les masques commencent à tomber
    Auteur

    Anonymce Cheikh N'diaye

    En Novembre, 2018 (00:21 AM)
    Seydi Gassama est coutoumier desfaits ilse comporte pire que les leaders de l'opposition avec ses amis Assane Dioma N'diaye,Alioune tine,Birahim Seck c'est une bande de politiciens encagoulés des opposants ils n'ont jamais dénoncé,ni condamne le comportement des leaders de l'opposition qui chaque jour que dieu fait ils violent ?"Arrêtée ousmane n'gom en portant des préjudices énormes aux citoyens ils tiennent des propos indécents anti_republicains ils insultent les magistrats ex Barthélemy diaz,bamba dieye ousmane Sonko qui menace de fusiller tous les presidents du Sénégal de 1960jusqu'a nos jours les étudiants qui saccagent les biens d'autrui et qui attaquent les forces de l'ordre et ses droits de l'hommistes n'ont jamais levé le petit doit et si c'est le pouvoir ils s'empressent de faire le tour des médias pour crier sur tousles toits en diabolisant le pouvoir en place. Le Pr MACKY SALL a parfaitement raison Amnesty international doit revoir le statut et le choix de ses représentants au senegal ils ne font que bouffer leur argent ce sont des faux types qui ne croient en rien à part l'alcool,les femmes les milieux huppés ils faut les auditer les masques commencent à tomber
    Auteur

    Anonymce Cheikh N'diaye

    En Novembre, 2018 (00:21 AM)
    Seydi Gassama est coutoumier desfaits ilse comporte pire que les leaders de l'opposition avec ses amis Assane Dioma N'diaye,Alioune tine,Birahim Seck c'est une bande de politiciens encagoulés des opposants ils n'ont jamais dénoncé,ni condamne le comportement des leaders de l'opposition qui chaque jour que dieu fait ils violent ?"Arrêtée ousmane n'gom en portant des préjudices énormes aux citoyens ils tiennent des propos indécents anti_republicains ils insultent les magistrats ex Barthélemy diaz,bamba dieye ousmane Sonko qui menace de fusiller tous les presidents du Sénégal de 1960jusqu'a nos jours les étudiants qui saccagent les biens d'autrui et qui attaquent les forces de l'ordre et ses droits de l'hommistes n'ont jamais levé le petit doit et si c'est le pouvoir ils s'empressent de faire le tour des médias pour crier sur tousles toits en diabolisant le pouvoir en place. Le Pr MACKY SALL a parfaitement raison Amnesty international doit revoir le statut et le choix de ses représentants au senegal ils ne font que bouffer leur argent ce sont des faux types qui ne croient en rien à part l'alcool,les femmes les milieux huppés ils faut les auditer les masques commencent à tomber
    Auteur

    Anonymce Cheikh N'diaye

    En Novembre, 2018 (00:21 AM)
    Seydi Gassama est coutoumier desfaits ilse comporte pire que les leaders de l'opposition avec ses amis Assane Dioma N'diaye,Alioune tine,Birahim Seck c'est une bande de politiciens encagoulés des opposants ils n'ont jamais dénoncé,ni condamne le comportement des leaders de l'opposition qui chaque jour que dieu fait ils violent ?"Arrêtée ousmane n'gom en portant des préjudices énormes aux citoyens ils tiennent des propos indécents anti_republicains ils insultent les magistrats ex Barthélemy diaz,bamba dieye ousmane Sonko qui menace de fusiller tous les presidents du Sénégal de 1960jusqu'a nos jours les étudiants qui saccagent les biens d'autrui et qui attaquent les forces de l'ordre et ses droits de l'hommistes n'ont jamais levé le petit doit et si c'est le pouvoir ils s'empressent de faire le tour des médias pour crier sur tousles toits en diabolisant le pouvoir en place. Le Pr MACKY SALL a parfaitement raison Amnesty international doit revoir le statut et le choix de ses représentants au senegal ils ne font que bouffer leur argent ce sont des faux types qui ne croient en rien à part l'alcool,les femmes les milieux huppés ils faut les auditer les masques commencent à tomber
    Auteur

    Momo

    En Novembre, 2018 (12:34 PM)
    Macky a fait du macky Il a tt dit sans gene il parle clair et precis et aussi nous a donné les noms de deux personnes qui vont être gracié au 4 avril 2019.



    Quand au sieur gassama le PR LUI A CLOUÉ LE BEC et c’est bien merité car des associations et mouvements civils qui passent plus de temps à faire des remarques politiques et s’oublient de leur tâches premieres (defendre les citoyens) cela fait peur.

    En tout cas 2019 s’annonce bizarrement comme une lettre presidentielle qui passe avec douceur à la poste et du premier coup car vu le niveau des challengers du LION QUI DORT jamais dans ce pays une opposition n’a été d’une telle nullité béante un ou deux s’en sauve le reste c’est des jouets gatés qu’aucun enfant n’adore.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:34 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:27 PM)
    Amnesty n'est rien d'autre qu'un repère de bandits et de malfrats, sangsues qui vivent de la sueur des autres. Qu'ont-ils produit qui puisse les payer à la fin du mois? Rien sinon des mensonges. Dites à Trump d'arrêter ses barbaries. Un droit de l'hommiste ne s'est jamais rendu au cimetière pour prier sur la tombe d'un homme abattu par des bandits, cependant, ils prompts à aller à la Gendarmerie ou à la Police pour s'enquérir des conditions de détention de ces mêmes bandits. Ils encourage le banditisme parce qu'ils veulent de cela
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:43 PM)
    Corrections: " cependant, ils sont prompts à aller.........Ils encouragent le banditisme parce qu'ils vivent de cela.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR