Jeudi 19 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"Une demande de liberté provisoire de Diomaye rejetée" (Communiqué)

Single Post
"Une demande de liberté provisoire de Diomaye rejetée" (Communiqué)
La coalition Diomaye Président informe que les avocats de leur candidat ont vu, ce mardi 30 janvier, leur demande de liberté provisoire pour leur client rejetée par le doyen des juges. Une demande qui a été introduite "le lundi 22 janvier 2024, suite à la validation définitive de la candidature par le Conseil constitutionnel" de Bassirou Diomaye Faye. 

À travers un communiqué parvenu à Seneweb, la coalition s'étonne de ce rejet en rappelant que "le mercredi 24 janvier 2024, en recevant des candidats spoliés, le président de la République, Monsieur Macky Sall, a annoncé, selon la délégation des candidats recalés, qu’il ne s’opposerait pas à une liberté provisoire pour le candidat Bassirou Diomaye Faye". 

En outre, ont-ils poursuivi, "le samedi 27 janvier 2024, le ministre de la Justice disait : « C’est aux avocats, comme l’a rappelé le président à si bon droit, de faire la démarche et de convaincre le juge que dans les circonstances où nous sommes, il (Bassirou Diomaye Faye) doit pouvoir bénéficier de la liberté provisoire". 

La coalition estime que "pour le respect du principe d’égalité entre les candidats, Bassirou Diomaye Faye, candidat de la coalition Diomaye Président, doit être libéré afin qu’il puisse battre campagne, comme le dit le Code électoral". Une campagne qui devrait démarrer le samedi 3 février 2024.   


20 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (20:52 PM)
    J'ai l'impression que les ex pastefiens et l'avocat de Diomaye ignorent les chefs d'accusation qui pèsent sur lui. En aucun moment ce type ne sortira de prison. Personne ne comprend sa candidature validée d'ailleurs. Je crois que c'est juste pour soi disant apaiser la tension mais dans un pays normal, Bassirou n'oserait jamais être candidat à une élection présidentielle. Un gars n'a aucune connaissance, aucun parcours, aucune relation à l'international, sans rien connaître de l'agriculture, de l'élevage, de la sécurité, un simple secrétaire général adjoint de partie et on nous fatigue avec lui. Soyons un peu serieux quand même. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Après Moi Le Déluge

    En Janvier, 2024 (20:53 PM)
    Ce que les ex-pastefiens ne disent pas c'est que Diomaye s'est rebellé. Sonko n'a pas cautionné sa candidature sinon il aurait obtenu le parrainage des députés. Sonko est un égoiste qui avait remplacé Diomaye de son poste alors que ce dernier a été mis en taule pour l'avoir défendu. Sonko sait que Biram Souleye qui est libre, maire, député et chef de groupe parlementaire avait plus de chance. Mais il voulait maintenir sa domination. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Janvier, 2024 (20:54 PM)
    Makham , yakham, il sera ton président et on s'occupera de vous Inchallah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Janvier, 2024 (20:56 PM)
    Tu es libre de donner ton point de vue et sache que ce sont les sénégalais qui décideront pour qui voter parmi les 20 candidats retenus par le Conseil Constitutionnel wassalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (20:58 PM)
    Quelque chose se trame et qui ne dit pas son nom.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (21:00 PM)
    Comme ça il ira directement de la prison au Palais et le camion qui l'y emmenera retournera à la prison avec à son bord les principaux capos du gang apr-bby à enfermer pour haute trahison, crimes économiques, etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (21:09 PM)
    <<La parole est d'argent et le silence est d'or, ce qui veut dire qu'il coûte plus cher.>>

    René Dorin
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (21:11 PM)
    le  presisdent dit ne pqs s'opposer à une liberté provisoire mais c'est au juge que ca incombe et le ministre a bien dit qu'il faut convaincre le dernier

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (21:12 PM)
    Son temps d'antenne silencieux résonnera de façon assordissante dans les oreilles et rappelera aux gens l'Injustice qui sévit au Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Joe

    En Janvier, 2024 (21:13 PM)
    S mec ne mérite pas d'être libre

    ils ont fait trop de mal aux sénégalais se croyant tout s permettre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (21:37 PM)
    Macky Sall n'a qu'à prendre ses responsabilités ce pays est dans le chaos depuis 3 ans  les institutions à terre,des morts,des prisonniers politiques il faut arrêter organiser les élections le 25 février et celui qui gagnera dirigera le Sénégal correctement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Janvier, 2024 (21:51 PM)
    Diomaye doit pourir en prison.l ex pastef avait le.choix de choisir des personnes libres comme Birzme souleye ou meme el Malick.Diomaye a éte en prison avant méme Sonko pour  avoir accusé de corrompu le corps des magistrats et appel a l insurrection.Pastef est dans la négation absolue, pastef  se.fout de notre.republiique en choisissant un candidat detenu.Mais tout ce bordel est dû par le cc qui validé ces anarchistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb

    En Janvier, 2024 (22:06 PM)
    Vive ousmane tu es un génie........on a gagné on a gagné on a gagné......maky sall bye bye......sa beuss gneuw neu on a beaucoup souffert de maky et ses complots sataniques

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Papis

    En Janvier, 2024 (22:16 PM)
    Maham Diallo pense que nous sommes tous appeler à quitter ce bas monde. Il faut être juste dans la vie, tu avais déjà une grande responsabilité dans le jugement de Sonko (viol est transformé en corruption de mineur) qui a entraîné des morts des blessés et de jeunes emprisonnés injustement. Vous avez détruit des vies, des familles et des d'espoirs.

    il est temps que le président de la république vous arrête et le peuple doit se soulever contre vous. Vous décevez le peuple et vous êtes vraiment méchant et sachez que le président ne sera plus là dans quelques mois et vous répondrez de vos actes. Le peuple vous jugera et la diaspora te surveille et je pense que vous ne sortirez plus du pays et vous n'aurez plus la paix. Même vos collègues juges, magistrats trouvent que vous êtes injuste. L'avenir nous dira ce que vous deviendrez bientôt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cas Complexe

    En Janvier, 2024 (22:21 PM)
    Ol peut aussi paraitre tout a fait injustifiable qu'un citoyen nculpé pour divers motifs graves, b&n&ficie avat même le début de son procès,de liberté provisoire. Ce serait une brêche ouverte et un cas de juisprudence assez grave. D'u autre côté, difficile d'en tenir responsable le CC? Parce que Bassirou Diomaye est encore innocent. Cas complexe!
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Janvier, 2024 (22:28 PM)
    Ceux qui disent c'est la premiere fois qu'il voit un prisonnier candidat ont la mémoire courte ,!!!

    Rappelez vous en 2012 quand Barthélemy Diaz était en prison pour l'affaire Ndiaga Diouf  ,on la élu  Député en étant prisonnier  !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (22:33 PM)
    Ces élections devaient être entre benno ex pastef et pds. Le cc devait penser à cela pour apaiser la situation où ils sont fait exprès. Une chose que je n ai pas compris pourquoi avant la proclamation de la liste des candidats. Une journaliste a dit que Karim et sonko ne faisait pas partie de cette liste 
    Top Banner
    Auteur

    Nelson Mandela

    En Février, 2024 (00:42 AM)
    Candidat en prison,  tout comme Nelson Mandela. Attendons de voir  tout simplement. Nous sommes en Afrique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte!

    En Février, 2024 (00:46 AM)
    Rien d'etonnant,ils savent que si diomaye sort et descend faire campagne ce sera une deferlante humaine,c'est un ouragan qui va devaster amadou Ba.

    Donc la dictature avec leur ami maham diallo ont dit Non.

    Mais grawoul les senegalais vont montrer que ce pays leur appartient;le peuple est souverain.Vote utile et massif pour diomaye Faye!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:31 AM)
    Et ces gars qui pensent que ce Diomaye sera un jour president ou 2eme ou meme 3 eme franchement soyons serieux 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

14 Latest News 01
La Grande Purge Post-macky
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email