Dimanche 14 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"Une marionnette qui fait le sale boulot” : Le réquisitoire des femmes de YAW contre Amy Ndiaye

Single Post
"Une marionnette qui fait le sale boulot” : Le réquisitoire des femmes de YAW contre Amy Ndiaye
Après la conférence de presse des femmes de l’Alliance pour la République, ce vendredi matin, pour réagir aux incidents qui ont émaillé la session budgétaire dédiée au ministère de la Justice, c'était au tour des femmes de la coalition Yewwi Askan wi de se prononcer, en cette fin d’après-midi.  Elles ont regretté cette scène tout en justifiant l'attitude de leurs collègues impliqués dans la bagarre. 

En gros, les femmes de YAW estiment que celles qui celles qui siègent à l’assemblée sous l’étiquette Benno Bok Yakaar sont instrumentalisées. Selon Soxna Ba, députée du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), "des hommes de la mouvance présidentielle manipulent des femmes pour qu'elles fassent le sale boulot". Ainsi selon la benjamine de l’hémicycle,  Amy Ndiaye est une “marionnette utilisée pour proférer des invectives, des injures”. 

Revenant sur les faits, Soxna Ba a expliqué que cette violence physique est la résultante d'une violence verbale de la part des députés de Benno Bokk Yakaar. 

Abordant dans le même sens, Maïmouna Bousso a affirmé que "l'Etat du Sénégal al'habitude d'instrumentaliser la femme à des fins politiques". Elle n'a pas manqué d'évoquer le cas Adji Sarr. "Et tout ceci, dans le seul but de déstabiliser le pays". Maïmouna Bousso appelle ainsi les femmes de Benno Bokk Yakaar à se ressaisir. "J'ai entendu les femmes de Benno dire qu'elles vont porter plainte, mais qu'elles sachent que nous bannissons la violence sous toutes ses formes. Toutefois, il faut qu'elles évitent de se faire manipuler par les hommes". 

Par ailleurs, les femmes de YAW ont pointé la responsabilité du président de l'Assemblée nationale, Amadou Mame Diop. "A plusieurs reprises, les députés de l'opposition ont averti le président en lui rappelant le règlement intérieur", a fait savoir Soxna Ba. 

Comme pour enfoncer le clou, Ndeye Satala Diop, parlementaire de la Diaspora a expliqué qu'il existait un atmosphère infecte à cause du comportement des députés du pouvoir. "Depuis le jour de l'installation, nous subissons tout type de provocation. On nous insulte et nous coupe la parole. Et aujourd'hui, nous nous sentons en danger car des gros bras traînent au sein de l'hémicycle" a-t-elle révélé. 

Les femmes de Yewwi Askan ont, enfin compati à la douleur de la députée Amy Ndiaye tout en lui conseillant de "retrouver sa dignité de femme". 


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2022 (19:20 PM)
    Quand PROS sera au palais à partir d'Avril 2024, chaque jour il va se taper l'une d'elles pour toute la nuit. Et ce sera couvert par le secret d'Etat. 
  2. Auteur

    Vérité

    En Décembre, 2022 (19:23 PM)
    Je suis très déçue par cette sortie. Mesdames ça ne vous honore pas. Les droits des femmes ont été bafoués devant vous au lieu de dénoncer vous vous permettez de promouvoir les violences basées sur le genre. Vous n'êtes que des ânes. Vous auriez dû la fermer pour une fois
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (20:06 PM)
    Après Adji Sarr qu'elle traîne dans la boue maintenant c'est.le tour d'Amy Ndiaye de se faire insulter par ces politiciens délinquants et ces prostituées. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Ndiaye

    En Décembre, 2022 (09:24 AM)
    Cela ne vaut que zéro. Malheureusement, vous êtes les véritablement les manipulées et êtes rétrogrades!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Décembre, 2022 (11:54 AM)
    Maimouna tu viens d'étaler ta laideur sur tous les plans . Oh honte à toi !
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:01 AM)
    B­­o­­n­­­j­­o­­­u­r, j­­­e m'a­­­p­­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­dèle S­­­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­grap­­hiée n­u­­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­iva­nte ->> W­­­W­­­W­­­.­­X­2­­­1.­­­F­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email