Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réaménagement du gouvernement : Le ministre Habib Sy et Zacharia Diaw, le directeur de cabinet du Président,permutent. Daniel Seck, directeur de l’Artp limogé.

Single Post
Réaménagement du gouvernement : Le ministre Habib Sy et Zacharia Diaw, le directeur de cabinet du Président,permutent. Daniel Seck, directeur de l’Artp limogé.

Le Président Abdoulaye Wade a encore réaménagé le gouvernement lors du premier conseil des ministres de la rentrée. Un conseil qui intervient dans un contexte de morosité ambiante. Avec des coupures d’électricité et des inondations.

Une situation qui a mis le pays sens dessus-dessous. C’est dans cette ambiance que le président a procédé à des retouches de son équipe.

Ainsi Habib Sy devient directeur de cabinet du chef de l’Etat. Il laisse son ministère de la fonction publique, comme dans un jeu de chaises musicales, à Zacharia Diaw qui va au ministère de la fonction publique et des organisations syndicales. Une permutation en somme et une véritable. Une sanction contre le natif de Sinthiane selon des sources proches de la présidence qui soulignent qu’il fait les frais de la gestion du dossier de Mbane. Sitor Ndour, ministre porte-parole du president quitte la présidence pour le Coud, le Centre des œuvres universitaires de Dakar.

On apprend dans la même foulée, le limogeage de Daniel Goumbalo Seck, de la direction de l’Arpt (agence pour la régulation des postes et télécommunications). Le Conseil de régulation a mis fin à ses fonctions. Ce jeudi la « Gazette » du journaliste Abdoulatif Coulibaly révélait qu’un rapport de l’IGE, l’Inspection général d’Etat accusait le désormais ex-directeur de l’Arpt de détournement avec ses complices d’1,6 milliards de FCFA. Une somme qu’il s’est partagée avec son équipe et l’Anoci.

Le journal soulignait que le directeur de l’Artp a touché 135 millions, l’Anoci 96 millions entre autres. L’inspection générale d’Etat avait demandé l’ouverture de poursuites judiciaires. Le rapport date de 2007, il dormait dans les tiroirs du Président de la République qui n’avait pris aucune mesure. Selon nos informations, le départ de Daniel Seck serait lié aux divergences qu’il a avec Thierno Ousmane Sy, le Conseiller en Ntic du Chef de l’Etat.

http://www.sen24heures.com/



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email