Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réaménagement du gouvernement - MACKY SALL, PREMIER MINISTRE : « Je veillerai au rendement optimal des ministres »

Single Post
Réaménagement du gouvernement - MACKY SALL, PREMIER MINISTRE : « Je veillerai au rendement optimal des ministres »

 

Le Premier ministre, Macky Sall, a annoncé son intention de veiller au bon fonctionnement du nouvel attelage gouvernemental, pour son rendement optimal. Un engagement qui marque le souci du chef du Gouvernement de mettre en œuvre la vision de Me Wade, par la réalisation des objectifs qui lui ont été assignés.

Macky Sall, Premier Ministre du SenegalPeu avant la publication de la liste du nouveau gouvernement, le Premier ministre a tenu à faire une déclaration sur la feuille de route de ce nouvel attelage gouvernemental qui comprend en son sein plusieurs formations politiques. « Je viens de terminer les consultations pour la mise en place du gouvernement ». Selon lui, il s’agit d’un « gouvernement de mission, d’ouverture, d’élargissement de la majorité présidentielle. Le chef de l’État a fait un appel à la classe politique. Cet appel attendu par certaines forces politiques qui ont décidé de venir travailler avec le président de la République dans le cadre de la construction de notre pays », a annoncé Macky Sall. Les partis politiques qui ont décidé de venir, et qui, selon le Pm, auront une place dans le gouvernement, sont le Parti de la Réforme (Pr) de Abdourahim Agne, le Rp (Rassemblement pour le peuple) de Serigne Mamoune Niasse, le Parti des travailleurs de Me El Hadj Diouf, mais également certains responsables politiques comme Me Abdoulaye Babou. Dans ce même ordre d’idées, Macky Sall a confirmé la présence de l’ensemble des ministres de And Jeff dans le présent gouvernement alors que beaucoup de supputations annonçaient leur départ.

Aujourd’hui, il s’agit pour la nouvelle équipe « de poursuivre l’œuvre de construction nationale entamée, la cadence de la construction de la nation malgré la proximité des élections ». Et le Premier ministre de donner des assurances sur le fonctionnement. « Je veillerai, en tant que chef du gouvernement, à son bon fonctionnement et à ce que l’ensemble des ministres se mettent à la tâche afin de répondre aux obligations pour lesquelles ils ont été appelés au gouvernement. Je vais veiller aussi à son rendement optimal ».

Interrogé sur l’opportunité d’un remaniement face au bouillonnement du front social, Macky Sall affirme que malgré la présence des forces politiques dans le gouvernement, un seul poste ministériel a été ajouté. « Il y a dans le gouvernement des ministères à charges pleines et des ministères délégués. Pour ces derniers, en dehors du cabinet du ministre, il y n’a pas de charges supplémentaires. Ce que les ministères font en termes de rendement économique, social, politique est supérieur au bavardage stérile de certains qui ne fait pas avancer le pays », martèle Macky Sall. Il a aussi souligné que les ministres conseillers nommés à la Présidence n’ont aucune charge en dehors du salaire et du véhicule du concerné.

« Sur le plan social, personne ne peut nier les efforts du gouvernement dans les domaines de la Santé, de l’Éducation, de soutien aux consommateurs. Cette année, l’État a consenti près de 100 milliards pour venir en aide aux consommateurs avec la crise de l’énergie et autres. Tout le reste, c’est de la politique politicienne. Car, tout le monde connaît nos actions sur le plan social. Nous sommes tout à fait à l’aise pour discuter avec les partenaires sociaux et aussi pour dire aux Sénégalais ce que nous avons fait parce que les chiffres sont là ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email