Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Répression policière contre l’opposition - Amath Dansokho enfonce le clou et charge Jacques Chirac

Single Post
Répression policière contre l’opposition - Amath Dansokho enfonce le clou et charge Jacques Chirac
Invité à l’émission "Grand Jury" de la Rfm, Amath Dansokho, le Secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) a accusé la France d’avoir livré à la police sénégalaise les matraques électriques et grenades lacrymogènes dont elle a fait usage contre l’opposition lors de la marche interdite de samedi dernier. Interrogé par nettali.com pour préciser sa pensée, le leader du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) enfonce le clou et charge le président français Jacques Chirac.

NETTALI.COM

Lors de la marche du Front "Aar Sénégal" de samedi dernier, plusieurs leaders de l’opposition ont été bastonné avec des matraques électriques . A en croire le secrétaire général du Pit les matraques électriques les grenades lacrymogènes dernier modèle qu’a utilisées la police contre les manifestants, viennent de la France. Joint au téléphone par Nettali.com, le leader du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) ne se prive pas d’attaquer le chef de l’Etat français, Jacques Chirac en personne. Pour Dansokho, le patron de l’Elysée, "Jacques Chirac a perdu tout son prestige en Afrique" car "les Français sont connus pour leur ingérence en Afrique". D’ailleurs se plait à rappeler le chef de file du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), la France avait l’habitude de faire survoler ses avions de surveillance sur le territoire national à la veille des campagnes électorales. Ils ont arrêté il n y a pas longtemps".

Revenant sur la marche de vendredi prochain que la Coalition "Aar Sénégal" compte organiser, Dansokho met en garde Wade que la manifestation se tiendra parce que "nous sommes dans notre droit et nous ne sommes pas des casseurs". Selon lui, les casseurs, c’est dans les unités de Police qu’on en trouve avec d’anciens calots bleus formés dans le tas et versés dans les forces de sécurité".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email