Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

RADIATION - Mame Less Camara : «Macky construit un opposant»

Single Post
Le journaliste Mame Less Camara

Un coup d’épée dans l’eau. C’est le commentaire qu’inspire à l’analyste politique Mame Less Camara, la radiation de la fonction publique, de l’inspecteur principal des impôts, Ousmane Sonko. Journaliste formateur au Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (Cesti), Mame Less Camara dans les colonnes de Walf, explique : « Il (Ousmane Sonko, Ndlr) n’est pas inspecteur pour rien. Mais plus sérieusement en radiant ce jeune de l’administration, le pouvoir donne un grand coup d’épée dans l’eau. Il prive un homme de son travail, mais il construit un opposant ».

À l’en croire, cette décision pourrait bien profiter au leader de Pastef, qui pourrait en ressortir renforcé à l’image d’autres hommes politiques qui, par le passé, ont su tirer profit de leur bras de fer avec le pouvoir.

« À moins d’un an des élections législatives auxquelles les candidatures individuelles sont autorisées désormais depuis le référendum du 20 mars dernier. Un an c’est dans le temps de validité de la prime au martyre que les électeurs versent au candidat qu’ils jugent injustement traité parmi les bénéficiaires de cette prime électorale, Djibo Ka, Moustapha Niasse, Idrissa Seck et Macky Sall, l’histoire dira si Ousmane Sonko va faire partie de cette liste », commente Mame Less Camara.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:48 PM)
    Révélations de Pape NIANG















    Suivre ce lien :











    https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=_JVE99Ir22g
    Top Banner
  2. Auteur

    Diallo

    En Septembre, 2016 (12:50 PM)
    Merci Mame less. Une excellente Analyse. Macky a besoin d'homme comme toi à ses cotés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birane Gueye

    En Septembre, 2016 (12:53 PM)
    Sonko sera député. Il aura des voix. C'est une nouvelle forme d'oposition. Il sera un député technicien. Je vote SONKO pour les legislatifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:53 PM)














    https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=_JVE99Ir22g
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:55 PM)
    Aliou SALE, Franck TIMIS dealers de drogue















    Suivre ce lien :











    https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=_JVE99Ir22g
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:58 PM)


    Ecoutez la chronique de Pape Alé Niang du Mercredi 31 aout sur Youtube
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:00 PM)
    je vote Sonko. Un point c'est tout



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:08 PM)
    désormais je vote sonko! je créerai un mouvement de soutien pour sonko à kaolack, thies et saint louis!

    SVP j'ai besoin de son contact merci:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:09 PM)
    En tt cas moi je vote Sonko avec toute ma famille
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:09 PM)
    En tt cas moi je vote Sonko avec toute ma famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:26 PM)
    Considérant tous les scandales à saveur de corruption et de manquements graves à l'éthique qui s'accumulent jour après jour concernant Macky Sall et son gouvernement.

    Considérant que le peuple Sénégalais a totalement perdu confiance en Macky Sall et son gouvernement.

    Considérant que cette tendance semble maintenant irréversible.

    Considérant que nous désirons ardemment retrouver notre confiance en nos institutions et nos élus.

    Nous exigeons que Monsieur Macky Sall et son gouvernement respecte le calendrier électoral et que nous refusons le report envisagé des élections législatives de 2017.

    Nous demandons à tous les sénégalais de rester debout en disant non au report des législatives.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:26 PM)
    salam, ou sont les répondeurs automatiques.

    Merci je sors





    chronique pape alé niang à suivre absolument sur youtube
    {comment_ads}
    Auteur

    Bass

    En Septembre, 2016 (13:33 PM)
    Bonne analyse. Le pouvoir rend fou et on scie la branche sur laquelle on est assis sans en prendre conscience.

    C'set malheureux

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:49 PM)
    kan on est au pouvoir,il faut gérer intelligemment,ne pas être tout le temps sur la défensive. les hommes d'état avant étaient plus serein et pertinents,kan ils savaient détecter un opposant ou un ennemi avant kils n' atteignent la base kom celui de sonko. mais c'est trop tard,aye thiouné pire lagnu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddr

    En Septembre, 2016 (14:05 PM)
    Arrêtez de comparer ce qui est comparable. S'il y a eu injustice envers DLK, ou Moustapha Niass, ou Idrissa Seck ou Macky Sall, ce n'est pas la même chose que ce fonctionnaire radié. Sonko ne peut être ces caciques des régimes passés ou actuels. Pastef ne représente rien dans ce pays. Il n'a ni comités ou coordinations dans les différentes régions de ce pays. Les potentiels votant pour ce microparti, ce sont les syndicalistes inspecteurs des impôts et quelques citoyens forumistes. Il faut arrêter quand même.



    {comment_ads}
    Auteur

    Ne Confondns Pas

    En Septembre, 2016 (14:16 PM)
    MrCamara, avec tout le respect que je vous dois, je pense que les exemples de Djibo KA, Moustapha NIASSE et de Mackhy SALL, ne peuvent s'appliquer à Mr SONKO. En effet ces gens que vous citez étaient déjà des mastodontes politiques de par leur parcours. Quel parcours politique a Mr SONKO?

    Quelque part si le discours politique est si pauvre dans ce pays c'est aussi à cause de vous ces "analystes politiques".

    En effet comment peut-on construire tout le discours d'un parti politique autour non de la réflexion programmatique, mais autour de dénonciations (fondées ou non)?

    Je le dis souvent le parti politique est un instrument d'accession au pouvoir, mais surtout un instrument d'EXERCICE du pouvoir par le programme de développement économique et social conçu avant d'accéder au pouvoir et que l'on déroule lorsqu'on y accède.

    Pensez-vous que c'est le fait de s'égosiller à dire que tel n'aurait pas payer les impôts ou que tel marché n'aurait pas été attribué dans la transparence qui est un programme developpement d'un parti politique.

    Ce jeune dont vous dites a perdu son travail aujourd'hui, il fallait dire à ce jeune que la courtoisie républicaine veut que quand on s'adresse à l'autorité suprême, que l'on dise MONSIEUR un tel. Réécoutez Mr Camara les discours de Mr SONKO.

    Aucun Etat au monde ne s'est développé dans un désordre Mr Camara
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Septembre, 2016 (14:28 PM)
    Je suis décu par l'analyse de Mame Less. Il n'a jamais été fonctionnaire et ignore les textes qui régissent ces corps. J'ai l'impression que tu aurai aimé que Sonko continue de déverser sa bile sur Macky Sall et te délecter ensuite dans ton salon. Il fallait d'abord dire si Sonko a bafoué ou non les interdits de ce code des fonctionnaire et ensuite continuer ton analyse. lorsque vous parlez ou écrivez n'oubliez jamais qu'il existe des sénégalais respectueux du peuple pour ne leur dire que la vérité.

    Top Banner
    Auteur

    Moom Sa Reew

    En Septembre, 2016 (14:29 PM)
    FAIRE D'UNE PIERRE DEUX COUPS. COUPLES LES LÉGISLATIVES ET LES PRÉSIDENTIELLES ANTICIPÉES : AINSI LA PROMESSE DU CANDIDAT MACKY SALL DE FAIRE 5 ANS SERA RESPECTÉE SA RECONDUCTION POUR UN DEUXIÈME MANDAT DE 5 ANS PROUVERA QUE LA MAJORITÉ DES SENENEGALAIS SONT SATISFAITS DE LA GESTION DE NOTRE CHER SENEGAL :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:35 PM)
    Sonko melange torchons et serviettes.Mame less il a etudie ou?son plafond intellect est trop bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2016 (15:45 PM)
    EN tout cas moi , je suis satisfait du travail que fait le president macky sall . quant a sonko , on verra bien ce qu'il fera quand il deviendra president. les video et enregistrements sont bien la .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:25 PM)
    station regional rts yi sone naniou racine talla dg paye les salaire avant tabaski
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:34 PM)
    less roule pour maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:34 PM)
    Méfiez-vous de ces journaux de propagande

    le « Soleil », « Walf Grand Place » racheté par Serigne Mboup, par ailleurs président de l’union des chambres de commerce du Sénégal ; « Direct Infos », sous la coupole de l’homme d’affaires Cheikh Amar et du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté ; « L’Observateur »,TFM ou télé falaat Maky, RFM ou radio falaat Maky qui appartiennent à son ministre-conseiller Youssou Ndour ; « Libération », propriété de son secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye ; « Le Populaire » de son allié Bara Tall, leader du mouvement « Yémalé » ; « Le Témoin » sous la coupe de Abdoulaye Bamba Diallo qui est, comme le patron du « Quotidien, Madiambal Diagne, un de ses « journalistes » ; « Rewmi », qui appartient à Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, qui tient à plaire à tous les régimes, « L’As », puisque son Directeur Thierno Talla est le frère du Directeur de la Rts(radio mille collines du senegal) Racine Talla,« L’Enquête » de Mamoudou Wane, la gazette de Abdou Latif Coulibaly, « Libération » du Ministre amadou ba , Assane Diop de RFI



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:58 PM)
    Ou va le sénegal avec Mickey SALL :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit Dafaynité

    En Septembre, 2016 (17:46 PM)
    En fait c'est une stratégie bien pensée , une leçon apprise du père Wade et bien sue.

    Créer à intervalles réguliers des victimes pour les rendre populaires le temps d'une rose avant qu'ils ne tombent en disgrâce auprès de .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email