Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Rapport gestion Fonds Force-Covid : Ce qu'Abass Fall réserve aux ministres incriminés

Single Post
Ce qu'Abass Fall réserve aux ministres incriminés
Le rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des fonds de la Covid-19, publié récemment dans les médias, a fait réagir des Sénégalais indignés, épris de justice. 

C’est sur cette lancée que les députés de la coalition Yewwi Askan Wi ont annoncé une série d'actions pour faire jaillir la vérité. Le député Abass Fall, responsable de Pastef/Dakar, en a fait la révélation ce dimanche lors de l’émission "Grand Jury" de la Rfm.

«Nous sommes  en train d’y travailler. Je vous le dis en exclusivité. Nous sommes en train d’y travailler et dès la semaine prochaine, ils vont nous entendre. On ne peut pas laisser cette affaire-là passer comme ça. C’est un festin que les gens ont fait  autour de cette Covid. Ils en ont largement profité des 700 et quelques milliards. Les gens s'indignent pour quelques jours.  Mais nous, au niveau de l’Assemblée nationale, nous n’avons pas décidé de laisser tomber.  Nous allons poursuivre  cette affaire-là.  Nous allons faire revenir certains ministres ; nous allons demander que la justice se saisisse de cette affaire», a martelé l’invité de Babacar Fall.

De l’avis du président de la Commission énergie et ressources minérales à l’Assemblée nationale, «il ne faudrait pas qu’on prenne les Dage comme des boucs-émissaires. Les Dage ne font que respecter des ordres, des instructions qu’on leur donne. On ne peut pas imaginer que les Dage puissent émettre autant d’argent sans que le ministre de tutelle ne soit informé. Ce n’est pas possible».


9 Commentaires

  1. Auteur

    Patriote

    En Décembre, 2022 (14:21 PM)
    Très bien les vrais députés du peuple .merci 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (14:28 PM)
      Le députés de peuple ? J'en doute.
      Sonko avait déclaré qu'ils ont été élus pour exécuter les ordres qu'ils leur donneront.
      Ça change quoi des députés qu'on taxe voter tout ce que Macky leur demande.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (16:31 PM)
      Ce gars se comporte  comme une femme à l'assemblée.,il ne fait que du téssanté.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2022 (14:23 PM)
    Faites votre travail!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lazio

    En Décembre, 2022 (14:31 PM)
    A  ce que je sache le procureur n'a pas encore recu lordre de sautosaisir parcequil ne le fait pas de son propre gres et independamment de sa propre volonte comme il devrait letre pour quelqumn de libre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lazio

    En Décembre, 2022 (14:38 PM)
    tous les actes quil pose ,ce procureur ,sont des actes qui lui sont dictes et imposes.Mon  pas pour des her procrureru refuse ca ,reclame ta liberte et pose des actes au nom du peuple senegalais pour linteret general pas pour des privileges,sois un homme digne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (15:06 PM)
    Personnellement, je ne pardonnerai jamais aux détourneurs des fonds COVID car c'est pandémie qui a couté très chers au peuple dont une frange en paie encore les pots cassés. Tant d'emplois supprimés, tant de ménages brisés, tant de vies perdues et tant de libertés individuelles et collectives arrachées pendant qu'une  certaines élites suce le sang du peuple grâce à l'argent collecté par quête auprès de toute une population. Je ne pardonnerai jamais !
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2022 (15:22 PM)
    Partout le rapport de la cour des comptes sur la gestion des fonds covid19. Les sénégalais qui savaient qu'on venait de confier de la viande à des hyènes ne sont aucunement surpris. Ils ont terrorisé, torturé, le peuple pendant qu'ils se remplissaient les poches. Mais on a oublié la principale cause de toute cette rapine, qui est Macky Sall. On oublie que pour permettre à ce saccage de l'état de se faire, Macky Sall s'était doté d'une loi d'habilitation, un droit de vie et de mort sur les sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (15:31 PM)
    Cet individu a pourtant été cité par Cheikh Oumar Hane dans une nébuleuse affaire de prévarication. C une des têtes brûlées de l'Assemblée nationale et adepte de la violence. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:59 AM)
    B­o­n­­­j­o­­u­­­r, j­­e m'a­­p­­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­­dèle S­­E­X­E 18+) J'a­­ime êt­­­re photo­­grap­hiée n­­u­­e) Veuil­­­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­iva­­­nte --- W­W­­W­­.­X­­2­­­1.­­­F­­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:45 AM)
    B­­­o­n­j­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­to­­grap­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­e­u­­­i­­­l­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­nte >> W­­­W­­­W­.­­­X­2­1.­F­­­U­­­N id04185184
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email