Lundi 23 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Rapport mission d’information remis au chef de l’Etat : «Une escroquerie politique inacceptable» (Moustapha Diakhaté)

Single Post
Moustapha Diakhaté, ex deputé
Le rapport de la mission d’information sur le Plan décennal de gestion des inondations a été remis, hier jeudi 19 novembre 2020, au président de la République, Macky Sall, par le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse. Un précédent dangereux que dénonce la classe politique.

Moustapha Diakhaté, pour sa part, avait alerté depuis plus d’un mois sur ce fait qui traduit une inféodation du Législatif à l’Exécutif.

Invité le dimanche 11 octobre 2020 à l’émission «Objection» de Sud Fm, l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby) dénonçait une «escroquerie politique».

«Cette mission d’information, c’est de l’escroquerie. D’abord, ils ont dit que le rapport de cette mission sera remis au président de la République. C’est inacceptable», martèle-t-il.

«Une mission d’information, sa fonction, c’est d’informer les députés et non le président de la République. Le président de la République n’a pas à être informé par les députés. Même une commission d’enquête parlementaire, le destinataire, ce n’est pas le président de la République ; c’est l’Assemblée nationale. C’est cette inféodation du Législatif à l’Exécutif qui est inadmissible», fulmine Diakhaté qui crie au «scandale».

 


12 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (14:21 PM)
    C 'est et juste et Moustapha NIASSE le sait très bien ainsi que Macky : ils jouent à quoi ?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (22:58 PM)
      toujours pertinent en raisons inattaquables, diakhate'. il n'y pas de pouvoir législatif indépendant au sénégal. inféodation totale à l'exécutif.
  2. Auteur

    il y a 3 jours (14:21 PM)
    Parfaitement raison. Mais nous avons un dictateur en face de nous. Il faut qu on se réveille avant qu'il ne soit trop tard.
    Auteur

    Truth

    il y a 3 jours (14:23 PM)
    vérité vraie
    Auteur

    Nianthio

    il y a 3 jours (14:26 PM)
    Ndeyssaan,nos journalistes sont très limites. Ce Moustapha était Président du Groupe parlementaire de BBY . Il fallait juste lui demander qu'est-ce qu'il a fait pour mettre fin à ces pratiques? Le journalisme est entrain de mourir a petit feu dans pays. C'est le voyez moi que voit sur des chaines de télés, surtout du cote des femmes. Je suis belle,j'ai de l'argent,je paye pour me former en journalisme et le reste mon corps va s'en occuper. PROMOTION CANAPÉ
    Auteur

    il y a 3 jours (14:34 PM)
    Tout le monde sait que ce qui se passe au sommet de l'État est dénué de toute légalité mais on n'y peut rien à part s'armer de patience et les fusiller tous lors des élections
    Auteur

    il y a 3 jours (14:46 PM)
    Tu nous fatigue ton avis ne compte plus.
    Auteur

    il y a 3 jours (14:47 PM)
    Moustapha Niasse a vendu son honneur et sa dignité à ce vendu de Macky. Leur chute sera terrible.
    Auteur

    il y a 3 jours (15:21 PM)
    Toi t'es ignorant renseignés toi avant d'aboyer de la sorte .
    Auteur

    A Corriger

    il y a 3 jours (15:23 PM)
    Hé vas te faire foutre avec tes accusations farfelues sur les chrétiens diolas. Je ne suis ni diolas ni chrétiens mais on te faire enculé sal fils de merde. Tu insultes Guy parce qu'il a répondu soigneusement ton guide religieux de merde.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (19:11 PM)
      je suis musulman et mouride et et guy fait ce que les ma a bouts devraient faire et n'osent pas le faire a cause de la corruption ils n'ont rien a voir avec leurs aines qui etaient la
      merci guy et honte a bass qui nous parle de suicide et d'enfer ca se voit que amoul xaam xaam te djanguoul dineem makhala tallou ko
    Auteur

    il y a 3 jours (15:32 PM)
    A-delà de la critique très fondée de Moustapha Diakhaté et de Thierno Boucoum, est-ce qu'on peut avoir malgré tout un débat sur le fond? Est-ce que notre opposition est capable de soulever des débats de fond? Car être sur les principes, c'est pas diable! Pour moi le pouvoir ne vaut rien. Absolument rien. Mais je préfère m'absetenir lors des prochaines élections que de voter pour une opposition incapable de prendre le dessus sur le fond. Mettez-vous y a plusieurs, interrogez des spécialistes, critiquez de fond à comble ce rapport, et éclairez les électeurs sur les lacunes du document, c'est pas mieux!?
    Auteur

    il y a 3 jours (17:12 PM)
    Minable c est maintenant que tu parles pauvre type tu ne peux tromper personne
    Auteur

    Très Déçu

    il y a 3 jours (22:55 PM)
    Ce Moustapha n'est pas une référence dans le landerneau politique. On n'oubliera jamais comment en sa qualité de président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle à l'assemblée il manigancait pour empêcher aux députés de l'opposition d'avoir leur groupe parlementaire. On se rappelle comment il a fait pour empêcher aux députés de rewmi et fsdbj de former un groupe.

    Comment ils ont aidé modou Diagne fada à usurper le groupe du Pds.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email