Vendredi 17 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rapport sur la Présidentielle 2012 : La Cena fustige l’attitude désinvolte du préfet Ibrahima Sakho

Single Post
Rapport sur la Présidentielle 2012 : La Cena fustige l’attitude désinvolte du préfet Ibrahima Sakho

La Commission électorale nationale autonome (Cena) s’était opposée à l’interdiction, par le préfet de Dakar, Ibrahima Sakho, des manifestations programmées par le candidat Ibrahima Fall à la Place de l’Indépendance les 17 et 18 février 2012. Doudou Ndir et cie avait même mis en demeure le préfet de Dakar afin qu’il lève l’interdiction de manifestation, objet de la lettre N°411/PD/ en date du 13 février, qui a été servie à Mbaye Diop, mandataire du candidat Ibrahima Fall. En réaction à cette correspondance, indique le journal L’As, « le préfet de Dakar, par lettre N°503/PD/ du 18 février 2012, a informé la Cena de son refus de déférer à la mise en demeure qui lui a été notifiée ". Le président de la Cena et ses collègues dénoncent ainsi « le non-respect de la hiérarchie des normes entre une loi qui, de surcroît, accorde aux acteurs politiques l’autorisation de manifester sur l’ensemble du territoire national, par dérogation aux dispositions des articles 95 et 100 du Code pénal, et des arrêtés d’interdiction qui devraient faire exception, même en situation normale ». Dans le rapport sur l’élection présidentielle du 26 février 2012, publié hier, mardi, ils ont même fustigé « l’attitude désinvolte de l’autorité préfectorale à l’égard de la Cena ». Suffisant pour que Doudou Ndir rappelle aux « autorités administratives les dispositions de l’article L61 du Code électoral relatif aux réunions sur l’ensemble du territoire en période électorale et celle de l’article L6 du Code électoral qui confère à la Cena un pouvoir d’injonction, de rectification, de dessaisissement, de substitution d’action dans le cadre des opérations électorales et référendaires, nonobstant son pouvoir de saisine des juridictions compétentes, ainsi que les sanctions prévues en cas de refus d’obtempérer à la décision de la Cena ».


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Malick Gueye

    En Juin, 2012 (11:27 AM)
    Ce préfet est un corrompu. Pour qu'il libère les dossiers de demande de permis de construire il demande de l'argent. Il est bien connu de ces faits. C'est pourquoi il était au service de l'ancien régime pour rester en place. Tout les usagers souhaitent sa révocation ou sa mutation.
  2. Auteur

    Senoccaz

    En Juin, 2012 (11:32 AM)
    Déposez vos annonces gratuitement sur senoccaz.com
    Auteur

    1passant

    En Juin, 2012 (11:38 AM)
    Ya des gens qui avaient une belle occasion de rentrer dans l'histoire de ce pays (Abdoualye Wade, C.T. Diakhaté et ses confrères du CC, ce préfet Ibrahima Sakho...) comme les Kéba Mbaye, les Me Sèye... l'ont été mais par bassesse, petitesse, ils ont raté l'occasion de leur vie.

    Le manque de fierté et d'orgueil est pire que la peste; il t'humilie :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Gaga

    En Juin, 2012 (13:24 PM)
     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 



    CE PREFET EST UN ARRIVISTE,UN OPPORTUNISTE ET UN LARBIN.



    C'EST LE TYPE D'INDIVIDU QU'IL FAUT METTRE AU FRIGO POUR LUI DONNER UNE BONNE LEçON.



    AUCUNE DIGNITE!



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Bountousou

    En Juin, 2012 (14:00 PM)
    ce préfet n'est pas sérieux :haha:  :haha:  :haha: ....en plus c'est un grand dragueur...ce que Malick Guéye dit ne m étonne pas car étant un grand coureur de jupon il a besoin de trouver de l argent pour financer les femmes qu il drague car son salaire seul ne suffit pas :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Duntou

    En Juin, 2012 (14:01 PM)
    en plus c'est un grand coureur de femme :haha:  :haha:  :haha: ...il tire sur tout ce qui bouge
    Auteur

    Niarry Tally

    En Juin, 2012 (21:51 PM)
    C'est un grand administrateur et un grand monsieur SVP un peu de respect au travailleur.je pense que Macky doit le nommé gouverneur
    • Auteur

      Fili

      En Juin, 2012 (00:57 AM)
      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

      menteur!!!!!

      tu as des interets a defendre avec ce prefet???

      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
    Auteur

    Leuk Food Piaz

    En Juin, 2012 (07:13 AM)
    Le prefet Ibrahima Sakho a fait du bon boulo. Je pense aussi que Maky devrait le nommer gouverneur.

     :up:  :up:  :up:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Papa

    En Juin, 2012 (09:29 AM)
    Bonjour,



    je ne suis pas politique mais je fais un témoignage sur le Préfet que je connais bien pour avoir travaillé avec lui.

    je sais que c'est quelqu'un de serieux, de travailleur et equidistant des partis plitiques. j'ai été au moment des elections président de bureau de vote militaire et civil et jamais il n'a fait immixion dans le vote pour favoriser qui que ce soit.

    C'est un administrateur civil modele rigoureux et très administratif. Il ne fait que se conformer à la loi.

    Dieu est mon témoin;

    SALAM
    Auteur

    Tony

    En Juin, 2012 (10:08 AM)
    menteur Sakho est un grand activiste, il etait utilisé par mobutou sy pour cassere du BENNO puis OUSMANE ngom etALIOU SOW; il est dandereux et corrrompu. Mbaye ndiaye mefie toi de lui il avait fait le rapport pou t'enlever des parcelles (mairie) SAKHO COMMEMT TU AS FAIT
    Auteur

    Ouz

    En Juin, 2012 (10:28 AM)
    C'est vrai que SAKHO Prefet de dakar est dangereux il donnais des ordres à arona SY il doit payer les morts de la campagne. MOm KHALISS ak DOKANE REK. IL DOIT ETRE AUDITER sur les maisons construites en 4 ans de presence a dakar. activiste et SOKHOR demander a son personnel. RACKET les mairies rek. demander à Barth Diaz qui est ce sale PREFET SAKHO
    Auteur

    Fafa

    En Juin, 2012 (22:07 PM)
    La jalousie ne tue pas dans ce pays. Quand on se retrouve au carreau, dépouillé par toutes les prostituées des USA à Dakar il serait mieux de se retrouver une nouvelle santé financière et une crédibilité à l'image des valeurs qu'on refuse au prefet. Ibrahima Sakho a usé de tout son professionnalisme pour nous garantir des elections libres et non falsifiées.

    Reconnaissez lui ses merites plutôt que de le calomnier sans preuve!
    Auteur

    Dyda

    En Juin, 2012 (13:28 PM)
    en fait c'est le ridicule qui ne tue pas dans ce pays! le sénégal n'a pas besoin d'aigris de malhonnêtes à l'image de ces gens qui n'avancent pas et ne laissent pas les gens avancer. ce n'est pas de la faute du prefet de dakar si depuis que vous êtes en fonction, vous n'avancez pas, encore moins si vous êtes nuls !

    ce prefet n'est pas le dernier de sa génération, il n'est pas celui qui du matin au soir cherche à nuir les gens et à les calomnier. tout le monde sait d'où viennent ces propos qui sont les mêmes à chaque fois que des occasions de ce genre se présentent! laisser le prefet traivailler, il n'est pas le dernier des administrateurs civiles et je vous assure qu'il ne le sera jamais!

    revenez svp à la raison, ayez à l'esprit que dieu nous jugera un jour de tout acte que nous aurons à poser adouna djaroul li té yalla nak dou rayal ken noname! khalat len ni euleuk dina am té lou nit wakh wala mou déf dinako wakhaatt!
    Auteur

    Fafa

    En Juin, 2012 (02:21 AM)
    Tout à fait d'accord. Ibrahima Sakho n'est en rien responsable des fonctionaires qui n'ont fait aucun effort pour gravir les echelons. C'est la même personne qui s'empresse toujours de calomnier le prefet avec le même style et les mêmes fautes. Je lui conseille plutôt de se ressaisir et de savoir que ses frustations ne viennent pas du prefet mais plutôt de son incapacité à développer sa carrière! Dommage il va prendre sa retraite sous la tutelle d'un prefet même si ce n'est plus Ibrahima Sakho qui a déjà fait ses preuves lors des elections précédentes et qui sera inchallah dans d'autres sphéres plus importants où il n'aura pas à gérer les vieux aigris à deux doigts de la retraite!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email