Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rationalisation des partis: « Il faut des élections de représentativité »

Single Post
Rationalisation des partis: « Il faut des élections de représentativité »

Les figures de la classe politique réagissent au débat sur la rationalisation des partis politiques. Bamba Fall, maire de la Médina, partage la proposition du nouveau ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, qui souhaite réduire les partis politiques, au nombre de 77. « Je suis d’accord avec lui. Il est inconcevable qu’il ait plus de 200 partis au Sénégal. Les gens créent des partis pour tirer des dividendes dans les coalitions. Je pense que le Sénégal ne doit pas dépasser plus de 30 partis »,  confit-il à la radio Zik fm dans son édition de 12h de ce jeudi 21 septembre.
 
Il propose dans ce sens d’ «  organiser des élections de représentativité des partis politiques. Un parti qui n’a pas 1% ne doit plus exister. Les ¾ des partis ne vont jamais aux élections ».



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:15 PM)
    Les autorités de ce pays ont rivalisé d'ardeur pour débusquer et arrêter Assane Diouf, Penda Ba, Amy Collé Dieng. Le Procureur s’est mis sur le sentier de guerre pour sévir contre les insulteurs du Net. Eh bien, demande leur est faite de s’autosaisir dans les meilleurs délais pour traquer et arrêter FOULBES/PEULHS, pour qu’il(s) rende(nt) compte de ses/leurs insultes contre les mourides qui ne lui/leur ont fait aucun tort. Insulter des millions de personnes, dénigrer leurs croyances, leur choix et leurs options, pour on ne sait quelle raison ne peut pas prospérer impunément. Ce qu'il(s) a/ont fait est d'une extrême gravité et ne peut être passé aux pertes et profits tout simplement.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:47 PM)
    Bamba n'est pas un homme politique c'est un nervi Au BP du PS il agaçait
    {comment_ads}
    Auteur

    Payenne

    En Septembre, 2017 (17:41 PM)
    Il n’y a pas plus représentatives que les élections politiques ou locales. Il faudra imposer à tous les partis d’y participer singulièrement et qui a moins d’1% est dissous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:43 PM)
    réduire aux toutes petites unités est meilleur, 77, c'est vraiement insensé, ça ne change en rien le problème. Les Sénégalais doivent faire tout leur possible pour élire exclusivement leurs représentants à l'Assemblée nationale. C'est un droit absolu, ils trouveraient leur compte dans dans un régime où le premier ministre d'un parti ou coalition de partis exercerait les pleins pouvoirs de chef de l'éxécutif. Cela nous préserverait d'un président élu sur la base d'une charte qu'il a signée de se faire prendre dans les mailles de forces obscures tapies dans l'ombre mais qui ne veulent que nous voler nos ressources
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email