Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Réaction d'Oumar Sarr après son audition à la gendarmerie : " Une banale affaire dans laquelle je suis encore cité, à dessein "

Single Post
Réaction d'Oumar Sarr après son audition à la gendarmerie : " Une banale affaire dans laquelle je suis encore cité, à dessein "
 Âpre son audition, hier, à la gendarmerie de Colobane, Oumar Sarr, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) et ci-devant ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat sous l'ancien régime, a réagi sur sa page facebook. C'est pour tout d'abord expliquer les raisons de cette convocation, Oumar Sarr étant par ailleurs sur la liste des personnalités du régime d'Abdoulaye Wade sous le coup d'une instruction de la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (Crei). " J’ai été auditionné hier, le 4 février 2014, à la Section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane comme témoin dans une affaire foncière de la SICAP survenue il y a dix ans. Cinq minutes, 2 ou 3 questions et c’est fini ", a raillé l'ancien ministre.

 Pour rappel, Oumar Sarr a été directeur général de la Société immobilière du Cap-vert (Sicap), une société nationale. Selon lui, " la société avait besoin de terrains pour développer ses projets. Dans la zone de Sangalcam, il nous fut proposé, par l’intermédiaire d’un notaire, un terrain de quelques hectares qu’on pouvait acheter à 1.500 F le mètre carré. Après aménagement, la Sicap pouvait le revendre jusqu’à 10 fois plus cher. Que du profit pour la SICAP qui pouvait en même temps satisfaire une partie de sa clientèle qui s’impatientait ". Il se trouve, toujours selon les explications d'Oumar Sarr, que certains héritiers des familles propriétaires des terrains se sont estimés lésés et ont attaqué en justice ledit notaire et la Société civile immobilière qui servait d'intermédiaire. Le notaire a bénéficié d'un non-lieu en première instance, confirmé en cassation.

 Ce qui pousse M. Sarr à s'interroger sur le retour à cette affaire : " Par quel biais revient-elle ? Je ne sais pas. Pourquoi je suis auditionné comme témoin ? Je ne saurais le dire ". Estimant qu'il a été cité dans une " banale affaire, (...) à dessein ", Oumar Sarr se propose alors d'envoyer au pouvoir actuel " la liste de (ses) " délits potentiels "". Le coup de tête qu'il avait assèné à un de ses camarades du prytanée militaire de Kadiogo à Ouagadougou, alors qu'il n'avait que 14 ou 15 ans, son statut d'enseignant à l'université Paris 12, alors qu'il continuait à percevoir sa bourse, ou le même statut à l'Institut africain d'Informatique qu'il cumulait avec son boulot de consultant, ou encore son contrat d'enseignement à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar qu'il remplissait concomitamment avec celui de consultant à la Banque africaine de Développement (Bad), etc., tous ces " délits potentiels " sont exhumés par l'ancien ministre à l'attention du nouveau pouvoir. Décidément d'attaque, comme à l'accoutumée, Oumar Sarr, " l'ancien dirigeant de grève ", comme il le rappelle dans sa missive, lance aux tenants de l'actuel régime ce qui a tout à l'air d'un défi : " Messieurs, creusez, creusez encore, creusez toujours, vous trouverez certainement quelque chose ! ".


9 Commentaires

  1. Auteur

    Fjk

    En Février, 2014 (16:53 PM)
    "La seule explication rationnelle aux désastres engendrés par ces fumiers d’hommes politiques, c’est qu’ils ont essayé de nous affranchir de toute richesse, utile et inutile pour enfin nous libérer de ce matérialisme sordide que génère le capitalisme. La pauvreté la plus totale a suivi leur passage au pouvoir."
    Top Banner
  2. Auteur

    Maïmoune

    En Février, 2014 (16:59 PM)
    J'"avoue" que si le pouvoir avait un dossier compromettant contre Oumar Sarr dont on parle depuis un an, il ne chercherait pas à exhumer ce tout petit contentieux qui a été vidé depuis longtemps et le NOTAIRE a été blanchi comme le précise OUMAR SARR ! Je ne sais pour quel ancien compagnon de WADE, mais pour OUMAR, je sens, par cette affaire SICAP-HERITIERS que le pouvoir est dans les choux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Izi

    En Février, 2014 (17:01 PM)
    Quelle tête de con ce oumar sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    Objectivement

    En Février, 2014 (17:04 PM)
    Je me demande dans quel Sénégal serions-nous si Wade avait accablé de la sorte tanor et les autres dignitaires socialistes aprés leur défaite du 19 Mars 2000? Il est manifestement claire que macky Sall instrumentalise la justice pour liquider l'opposition. Seulement, ma crainte est que ces derniers ne soient poussé à bout et prendre les armes comme seule alternative à leurs liquidation programmé
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbodji Iba

    En Février, 2014 (18:31 PM)
    MACKY SALL RESTE TRANQUILLE OUMAR SARR NA JAMAIAS VOLWR OUMAR SARR A TRAVAILLER AVAANT VOUS TU PENSE QUE OUMAR A PEUR NON NON IL FAUT AUDITIONER NIASSE ET TANOR ECT LAISSER OUMAR SARR ENB PAIX ASSOCIATION DDESA SENEGALAIS DE LEXTERIDERRIERS LE MAIRWE DE DAGANA
    Top Banner
    Auteur

    Coubakh

    En Février, 2014 (18:59 PM)
    Ecouter cher lecteur soyons sérieux , un ministre qui a son directeur de cabinet en prison , et quasi tous ses hommes de main en prison , des collègues proches comme aida ndiongue doit simplement se terre et attendre son heure . Ce OUMAR SARR et son frère CHEIKH SARR incarne le mal ,plus immoral que ces deux là tu meurs ,donc arréter cet homme ira bel et bien à reubeuss :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bloggeur

    En Février, 2014 (19:48 PM)
    FAITES ATTENTION A CE MONSIEUR. IL N'EST PAS NE A LA DERNIERE PLUIE. C'EST UNE BOMBE A RETARDEMENT ET LES TENANTS DU POUVOIR EN SAVENT QUELQUE CHOSE. METTEZ LE EN PRISON ET VOUS VERREZ DE VOUS MEME.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Février, 2014 (01:06 AM)
    ARROGANT CE GARS! VOUS SEREZ TOUS EN PRISON!
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibanca

    En Février, 2014 (14:15 PM)
    Petit con tu ne comprends pas que Omar Sarr était Ministre voilà pourquoi son cas traîne pour le moment mais il finira en prison bientôt d'ailleurs à propos de omar sarr il est cité dans toutes les affaires louches du Sénégal il qui Omar Sarr ? Pourquoi il n'est pas franc et pourtant cette association cherche à revenir au pouvoir pour ne pas dire parti.Mais nous autres Sénégalais nous ne sont pas fous.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email