Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Réaction de Serigne Modou Kara Mbacké : «Les autorités m’en veulent pour avoir accueilli Wade»

Single Post
Réaction de Serigne Modou Kara Mbacké : «Les autorités m’en veulent pour avoir accueilli Wade»

Après le départ du commissaire central et de ses éléments, Serigne Modou Kara Mbacké est revenu sur les échanges. «Il a demandé d’interdire à mes talibés de porter des uniformes. Je lui ai répondu que ces derniers œuvrent pour la paix et assistent les populations. La tenue blanche symbolise la paix», déclare-t-il. Le porte-parole du chef religieux, Ibrahi­ma Diagne, poursuit : «En réalité, c’est le déplacement des mes talibés à l’accueil de Wade qui a fait mal aux autorités.

Elles nous en veulent pour avoir accueilli le Président Wade. Ça fait longtemps qu’on porte ces tenues sans jamais être convoqués.» Serigne Modou Kara promet de tenir une conférence de presse dans les prochains jours pour revenir sur le sujet.


liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Tu Tu

    En Avril, 2014 (15:13 PM)
    Tu te donnes trop d'importance. C'est fini. Wade est parti.
    • Auteur

      Bomb

      En Avril, 2014 (15:21 PM)
      non c est macky qui est en train de mal gerer la situation . il aurait pu eviter tout ce drame . les senegalais n aiment pas l injustice .
  2. Auteur

    Ok

    En Avril, 2014 (15:13 PM)
    Ce gouvernement est rancunier.Pourquoi tout ce haine envers Wade?

    Auteur

    Au Pas !

    En Avril, 2014 (15:23 PM)
    LA DISCIPLINE EST UN FACTEUR FONDAMENTAL POUR LA PAIX ET LE DÉVELOPPEMENT DANS UN PAYS... TOUT LE MONDE AU PAS, SINON...!!!
    Auteur

    Ibou Gueye

    En Avril, 2014 (15:30 PM)
    Kara ce n'est pas contre toi mais c'est une mesure prise pour éviter la confusion car il y'a trop de tenue au sénégal maintenant si non ils te veulent pas de mal pour quelle raison?
    Auteur

    Karabethio

    En Avril, 2014 (15:35 PM)
    ARRETES TON CHAR KARA. IL FAUT QUE L'ON COMMENCE A VOUS ASSASSINER. VOUS ETES RESPONSABLES DE LA GRANDE MISERE MORALE (détournement des consciences) ET MATERIELLE (tout pour vous et rien pour les autres). VOUS CROYEZ BERNER LE TOUT PUISSANT, MAIS VOUS NE PERDEZ RIEN POUR ATTENDRE. LE REVEIL DE LA PLEBE VOUS SERA FATAL, VOUS SEREZ TOUS MASSACRES. VOUS N'ETES RIEN, AMATEURS DE CHAIR FRAICHE ET D'EAUX DE FEU, VOUS MENEZ CE PAYS VERS L'ABIME, MAIS HEUREUSEMENT QU'UNE BALLE DE 9MM NE FAIT PAS DE DIFFERENCE ENTRE MARABOUTS ET TALIBES. TOT OU TARD LA SOUFFRANCE QUE VOUS FAITES VIVRES A DE PAUVRES GUEUX SE DEVERSERA SUR VOS TETES ET CEUX DE VOS DESCENDANTS.
    Auteur

    Taupe

    En Avril, 2014 (15:36 PM)
    en realite macki n'est pas seul il a larmee la gendarmerie la police la douane la penitence les eaux et foret les agens des parcs nationnaux et restent attentifs a ses ordre pace quetant tres disciplines.cette majorite silencieuse voteront macki sall pour la seul et simple raison que le president sall leur reserne une entiere consieration contrairement a wade qui armait et nourissait les rebelles. nioune machi lanou wakh ak sounou diabote :sn:  :sn: podor.
    Auteur

    Thiante

    En Avril, 2014 (15:59 PM)
    yow kara do dara, tour ngay oute rek. tu n'as rien foutu pour ce pays. wade défoufi loufi senghor ak diouf défoul, il ne fait que troubler l'ordre public vous le suivez comme des cons. sène thièbe nguénay samou pour domame bou yéguè, moylé nguène mes chers. liguey lène ngir rewmi té diamou yalla.

    Auteur

    Tialki

    En Avril, 2014 (16:02 PM)
    KARA, il est encore au SENEGAL ? Ma fogone déye guédeu guéneu SENEGAL NDIAYE .....ré ba tass !!!!

    Penda Mbaye ak Dakhine mbeupe authentiques SENEGAL rek leu ame !!!!!  :tala-sylla: 
    Auteur

    Maxu

    En Avril, 2014 (16:05 PM)
    M. Kara

    Vous êtes un irresponsable et un inconscient. En tant que "guide religieux" (et encore!!), vous devez d'abord vous soucier du bien-être de la population en général, et de celui de vos fidèles en particulier. Par vos actions opportunistes et égoïstes, vous faites courir au pays le syndrome Centrafricain, et même Rwandais. Wade et son fils méritent-ils qu'on risque la paix sociale que tout le monde nous envie? Vous êtes même incapable de voir que vous serez parmi les premiers à en pâtir, si troubles il devait y avoir. C'est vraiment pitoyable. Réfléchissez donc un peu avant d'agir ou de sortir des âneries qui vous ont valu tant de déboires avec votre propre communauté il y a seulement quelques mois. Peut-être aurait-il mieux valu que vous missiez à exécution votre intention d'alors d'aller en exil.

    Auteur

    Duel

    En Avril, 2014 (16:23 PM)
    les liberaux du pds et compagnie ne se remettront sans doute jamais du chaos de la presidentiel de 2012. c'est le peuple souverain qui vous a enleve le pouvoir qu'il vous avait donne a deux reprises successives 2000 et 2007. pourquoi s'en prendre aussi malhonnetement a m macky sall comme si il s'est elu tout seul. non" pds dou dem" parceque ces gens ont horreur de l'autocritique. cela ne surprend pas car il parait que la bas dans leur parti il y a une" constante". ce parti porte un boubou democratique mais en realite sa vocation est la "dolecratie". jusqu'au bout le refrain des senegalais en general etait laisser le vieux travailler pendant douze longues annees. c'est seulement quand il a affiche sa gourmandise en voulant le beurre et l'argent du beurre(tentative monarciste) que les senegalais se sont detournes reolument de lui. je demande au president wade de prendre de la hauteur et de rester digne devant l'epreuve. beaucoup de peres de famille ont leur fils en prison et personne ne les entend jamais. maitre votre fils est il si cher a vos yeux que les enfants des autres. je croyais maitre wade plus noble que cela mais apparemment je me suis trompe. maitre je fais parti de ces jeunes des annee 80 qui t'admiraient pour tes slogans de changement, de justice et de developpement. mais la deception fut enorme apres votre passage aux affaires. maitre vous avez fait votre temps.il est grand temps de vous reposer maintenant et de laisser la place a la nouvelle generation.ne suivez pas ceux la qui vous use et abuse en vous gonflant de slogans du genre: "gorgui ya bari dole" ou tu es" le president eternel "ou tu est" le plus aime de tous" le plus beau le plus gentil... ils ne sont pas sinceres avec toi car tu leur sers de bouclier devant l'incertitude. si tu n'arrete tu ira de perte en perte jusqu'a la fin. desormais dans ce pays c'est la majorite silence qui nomme et degomme son president par LA VOLONTE DU TOUT PUISSANT. sincerement un simple citoyen qui vous veut du bien, malgre tout maitre, a cause surtout de votre age et de votre statut d'ancien president. LE PEUPLE SENEGALAIS VOUS A DEJA HONORE EN FAISANT DE VOUS SON PRESIDENT DEUX FOIS. C'EST A VOTRE TOUR DE LUI RENDRE LA MONNAIE EN L'HONNORANT EN OCCUPANT VOTRE PLACE d'ancien chef de l'Etat de la republique du senegal avec sagesse et hauteur.
    Auteur

    Senegal Sakaname

    En Avril, 2014 (16:42 PM)
    Seneweb fait de la censure sur ce forum .Ce n'est pas normal .

    Les uniformes blanches sont pour la marine et non pour certains guide religieux qui mélange politique et religion.
    Auteur

    Ce Kara

    En Avril, 2014 (16:49 PM)
    a encore l'audace de la ramener ! qu'il dégage comme il l'avait annoncé, mais pour aller où , personne ne voudra l'accueillir sur son territoire par peur de folie endémique.
    Auteur

    Wadelagnouwaax

    En Avril, 2014 (17:11 PM)
    macky goorou yaye mayma gnèkh avec sa bite d escargot
    Auteur

    Hidden

    En Avril, 2014 (17:25 PM)
    Jusqu'a present ya certains qui ne savent pas émettre des commentaires car l'importance des commentaires c'est de dire les failles pour au moins qu'on y refflechisse pour generer des solutions mais pas pour insulter ou dire des choses analphabètes.

    chapeau Macky bravo faut mettre de l'ordre dans ce pays tout le monde doit etre égal devant la loi !!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Karararbi

    En Avril, 2014 (17:27 PM)
    Seuls les inconscients ont accueilli Wade ça se comprend Les Kara et autres diangougnou c'est normale
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2014 (17:45 PM)
    MOI QUI PENSAIS QUE CE CONNARD (kara) S EST EXILé comme il l avait dit dommage ! et j ai oublié qu il n a jamais tenu parole ce fou



     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Auteur

    Adamalafolle

    En Avril, 2014 (18:39 PM)
    Ayyy Wayyyy Badiène Adjaratou Modou Kara Mbacké dit Marie Claire reste tranquille, si non rek le gouvernement vont te doigté le derrière pour calmé tes chaleurs

    Adama la folle votre bienfaitrice nationale
    Auteur

    Kikon

    En Avril, 2014 (18:56 PM)
    kara se crois dieu mais wait and see si tu crois k té mbacké mbacké c pour cela tu fais se k tu ve au senegal tu te trompe le senegal né pas pour les mouride seulement il fo respecter les tidianes et les chretien si vs voulez le pays marche en paix :sn: 
    Auteur

    Deugge

    En Avril, 2014 (20:53 PM)
    Je ne suis pas prokara mais j'aime pas les décisions entacher de politique, c'est vrai quoi pourquoi attendre juste l'arrivée de wade pour les convoqué ?acky aurait du le faire depuis longtemps faut pas aussi nous prendre pour des cons ils sont tous pareil ces gars et nous on crie victoire !!!
    Auteur

    Kara

    En Avril, 2014 (22:11 PM)
    Kara depuis que tu as epouser Fatou ba la sorciere de thies maman de Ibou Kara tu as perdu la tete

    Arrete on et connait tu nest pas fils de seydina ousmane !!!!!!!!!

    Kara depuis que tu as epouser Fatou ba la sorciere de thies maman de Ibou Kara tu as perdu la tete

    Arrete on et connait tu nest pas fils de seydina ousmane !!!!!!!!!



    Kara depuis que tu as epouser Fatou ba la sorciere de thies maman de Ibou Kara tu as perdu la tete

    Arrete on et connait tu nest pas fils de seydina ousmane !!!!!!!!!



    Kara depuis que tu as epouser Fatou ba la sorciere de thies maman de Ibou Kara tu as perdu la tete

    Arrete on et connait tu nest pas fils de seydina ousmane !!!!!!!!!

    Kara depuis que tu as epouser Fatou ba la sorciere de thies maman de Ibou Kara tu as perdu la tete

    Arrete on et connait tu nest pas fils de seydina ousmane !!!!!!!!!





    Auteur

    Self

    En Mai, 2014 (04:31 AM)
    On dirait que M.K. ne s'informe pas.

    Pourtant, la mesure portant sur l'interdiction du port de tenues militaires aux civils a été appliquée durant le dernier magal de Touba. Par conséquent, il ferait mieux de ne pas personnaliser les choses. Ce n'est pas bien!

    Auteur

    Patriote 221

    En Mai, 2014 (09:32 AM)
    cette loi est anterieur a kara elle est la depuis mathusaleme il a encore fait une erreur meme le cheikh a ete convoque a ndar et il est venu lui on le convoque au commissariat il ameute .lL'etat est sournois et patient la republique est pour tout le monde mais si tu n'est pas republicain mais anarchiste il te met au pas donc etre convoque et ne pas venir et se glorifier le retour de baton sera rude

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email