Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Reconquête de Thiès par le Pds - Yankhoba Diattara demande aux libéraux d'arrêter de rêver

Single Post
Reconquête de Thiès par le Pds - Yankhoba Diattara demande aux libéraux d'arrêter de rêver

Quand deux capitaines se disputent le contrôle d'un même et unique bateau, chacun y va à sa manière, avec souvent des déclarations mielleuses pour démontrer sa force de frappe. Surtout, quand il s'agit d'une bataille politique. Galvanisés par les foules durant cette campagne électorale, les libéraux reprennent du poil de la bête et ne cessent de déclarer que Thiès s'est réconciliée avec Me Wade et la coalition Sopi. «Faux !», rétorque Yankhoba Diattara, responsable national des jeunes de Rewmi. Selon lui, « Thiès est toujours la chasse gardée de Idy ».

Libéraux et militants de Rewmi tiennent vraiment à la ville de Thiès comme à la prunelle de leurs yeux. Personne ne veut céder à l'autre la plus petite portion du terrain politique. Une véritable bataille de nerfs à laquelle les deux camps se livrent depuis longtemps, pour le contrôle de la ville. Apparemment remis de leur défaite du 25 février dernier, lors de l'élection présidentielle, les libéraux avaient entamé dans la cité du rail, une véritable opération de reconquête. Depuis le début de la campagne, ils ne cessent de monter au créneau pour faire savoir que la mission qu'ils s'étaient assignée vient de porter ses fruits. C'est-à-dire que Thiès a définitivement tourné la page de la dernière présidentielle. Et que le Pds a retrouvé son lustre d'antan dans la capitale du rail. Des propos que le secrétaire national chargé de la jeunesse de Rewmi a catégoriquement réfutés. Yankhoba Diattara déclare que ce sont des propos démagogiques et de politique politicienne. «Qu'ils arrêtent de rêver et de se tromper eux-mêmes, les thiessois ont définitivement tourné le dos à Me Wade et au Pds», signale le poulain du maire de Thiès. Pour le jeune responsable politique, la raison est toute simple : « Wade a rompu le pacte de confiance qui le liait avec les populations de Thiès, en trahissant «leur fils», Idrissa Seck, qui lui a tout donné». Signalant que les libéraux sont désarçonnés, il les appelle à plus de sérénité et de responsabilité. Ainsi il révèle : «Après le mot d'ordre de boycott que nous avons lancé, les libéraux sont désarçonnés et doivent rester tranquilles et savoir qu'ils n'ont pas d'adversaires à Thiès». Mais cela ne veut pas dire que le Rewmi s'est déconfiguré ou qu'il est mort à Thiès. C'est aujourd'hui que le parti est plus fort que jamais dans la ville. Les thiessois continuent de porter dans leur cœur Idrissa Seck, dira-t-il. Diattara en veut pour preuve, les leviers politiques et institutionnels dans la commune et dans le département qui continuent toujours à être dans l’escarcelle de Idrissa Seck. Il s'agit, selon lui, des mairies et communautés rurales qui sont toujours contrôlées par l'ex-Premier ministre. Conscient de la puissance du parti de son mentor à Thiès et ses environs, il donne rendez-vous aux libéraux aux prochaines élections locales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email