Samedi 25 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

RECOURS PRÉ-ÉLECTORAL : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL SE PRONONCE AUJOURD’HUI... BENNO, YEWWI ET GUEUM SA BOP RETIENNENT LEUR SOUFFLE...

Single Post
RECOURS PRÉ-ÉLECTORAL : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL SE PRONONCE AUJOURD’HUI... BENNO, YEWWI ET GUEUM SA BOP RETIENNENT LEUR SOUFFLE...
Jour de vérité pour les coalitions Benno Bokk Yakaar, Yewwi Askan Wi et Gueum Sa Bop. En effet, c’est ce samedi 21 mai que le Conseil constitutionnel va donner sa décision concernant les quatre recours dont il a été saisi. 

D’après Sud Quotidien, il s'agit de deux portant sur l'irrecevabilité de toutes les listes de la coalition majoritaire au pouvoir, Benno Bokk Yakaar, pour dépassement du nombre de parrains lors du dépôt des listes.

Les deux autres visent l’annulation des décisions de rejet de la liste départementale de Yewwi Askan Wi à Dakar et l'invalidation de la liste de parrainage de Gueum Sa Bop prononcées par la Direction générale des élections (DGE).

Ces recours ont été introduits par Déthié Fall, mandataire national de la coalition Yewwi Askan wi et Bougane Guèye Dany de la coalition Gueum Sa Bop le mercredi 18 mai dernier.

Et, selon les dispositions de l’article LO 184 du Code électoral (dernière version 2021), le Conseil constitutionnel est tenu de «statuer dans les trois (03) jours qui suivent celui de l’enregistrement de la requête» au niveau de son greffe.

Pour rappel, la liste départementale de la coalition Yewwi Askan Wi à Dakar a été invalidée pour non-respect de la Loi sur la parité.

En effet, sur les sept (07) sièges à pourvoir dans le département de Dakar, la coalition Yewwi Askan Wi a déposé, dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mai, une liste de cinq hommes et deux femmes.

Quand, ils ont voulu rectifier le tir, la Commission de réception des dossiers de candidatures s’est déclarée incompétente à recevoir les dossiers de modification des candidats apportés par Dethiè Fall.

Ce dernier avait pointé du doigt son camarade Saliou Sarr comme étant le responsable de cette impair dans la liste pour avoir procédé à des derniers changements sur recommandation des agents de la Direction générale des élections.

De son côté, le leader de Gueum Sa Bop, Bougane Guèye Dany, a qualifié de "fallacieuse" la décision de la DGE qui a rejeté les 36 000 parrains de sa coalition, tout en accusant le chef de l’État comme le seul responsable de ce «complot et la fraude électorale ourdie contre sa formation».

Face à la montée de la tension politique générée par ces rejets de dossiers de candidatures, des organisations de la société civile regroupées autour du COSCE et de la PACTE sont montées au créneau pour appeler les acteurs au calme.

Soulignant, dans une déclaration rendue publique le 11 mai dernier, avoir constaté que "les rejets définitifs pour autres motifs, qui ne laissent aucune possibilité de régularisation, sont à la base de l’élimination éventuelle d’un nombre important de listes de candidatures", elles ont plaidé pour le renforcement du climat de confiance et de transparence ayant prévalu jusque-là.

Prenant position dans ce débat autour de l'irrecevabilité de la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar pour dépassement du nombre de parrainages et du refus de la DGE de permettre aux responsables de Yewwi Askan Wi d’apporter des modifications à leur liste non paritaire à Dakar, le Pr Mouhamadou Ngouda Mboup a indiqué que «la DGE ne peut pas interpréter la loi à sa guise».

Citant la jurisprudence Malick Gackou, l'enseignant--chercheur en Droit public à l'UCAD a indiqué que «le dépassement à lui seul suffit pour invalider toutes les listes de Benno Bokk Yakaar, aussi bien au niveau national que dans la diaspora».

Poursuivant son propos, Mboup a également rappelé qu’«en matière électorale, toute restriction doit se fonder sur un texte».

«Les cas de désistement et/ou de retrait avant l’examen des dossiers de candidatures aux élections législatives n’ont pas été prévus par le Code électoral, contrairement à la Constitution qui prévoit de telles situations pour l’élection présidentielle», avait-il ajouté.

Dans une contribution publiée le 16 mai, l’expert électoral Ndiaga Sylla, par ailleurs Directeur général du Cabinet d'expertise électorale (Ceelect), avait estimé que la demande de régularisation de la liste départementale de Dakar de Yewwi par le retrait dûment notifié au ministre de l’Intérieur «était bel et bien recevable».

En effet, selon lui, «la loi n°2021?35 du 23 juillet 2021 portant Code électoral a omis la disposition relative à l’interdiction du retrait et de la substitution de candidat aux élections législatives au regard de l’article L.177»


49 Commentaires

  1. Auteur

    Amala

    En Mai, 2022 (13:40 PM)
    Déjà ils n'étaient point sages, aujourd'hui, nous allons voir s'ils sont définitivement des soss-tisseurs!
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (15:51 PM)
      Oooooohhhhhh.......
       
      Les éternels incompétents
       
      Ce pays sous Maky Sall est devenu une raillerie mondiale.
       
      C'est toujours désolent d'entendre les gens dirent que : nous sommes dans un pays de droit, ce pays est tout sauf un pays de droit.
       
      Les Sénégalais doivent une fière chandelle à Ousmane Sonko.... n'eût été sa témérité au mois de mars 2021, les Sénégalais serait réduit à l'esclavage de nos jours.
       
      Tout les pans de la société se sont couchés un à un sous Maky Sall avant mars 2021.
       
      C'est la raison pour laquelle, je respecte Ousmane Sonko... parceque je lui doit mon pseudo liberté dans ce pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Analyste

      En Mai, 2022 (16:05 PM)
      Déjà ces acteurs du cinéma constitutionnel de Mbeurgou ne respectent pas la parité eux-meme cf. photo 6h vs 2f
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Mai, 2022 (18:44 PM)
      Elle est bien devenue la plus infantile et imparfaite démocratie du monde. Notre pays ne peut plus organiser des élections. Partout ailleurs sans bruits, y compris souvent day des pays en guerre. Le premier responsable est bien sûr le Président de la République ou plutôt de l'APR kessé qui n'arrive pas à être au dessus de la mêlée des querelles partisanes, mais surtout de vouloir " réduire à sa plus expression l'opposition ". Nôtre pays est trop bruyant de tensions stupides et irresponsables. Le peuple fatigué est tristement seul. Ses politiciens veulent tous être députés pour eux même en privilèges et avantages de ses impôts détournés. Le Président de la République du Sénégal un Peuple-un but- une foi" doit se ressaisir. SunuGaal est au bordé du précipice des chutes semblables à celles de Niagara.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Diop Diop

    En Mai, 2022 (13:44 PM)
    Je ne pense pas qu'ils oseront respecter la loi au détriment de benno. En tout cas mimi a reconnu qu'il y a eu 1 de plus maintenant est ce que le conseil constitutionnel serait courageux pour ce cas précis .Même s'ils ne sont pas courageux au moins ils auront la sagesse d'annuler les listes de yewwi et benno pour les mêmes raisons.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (15:39 PM)
      En tout cas si par malheur ces félons dont tout le monde sait qu'ils ont été élus expressément par macky le président faussaire pour valider ses forfaitures, invalident une seule liste l'opposition malgré toutes fautes graves commises par ce machin de dge, alors il ne faudrait pas être surpris de voir un membre de cette association de malfaiteurs brûlé vif chez lui ou dans la rue.
      Le peuple en a assez de tous ces traitres au service exclusif du régime le plus tordu de toute l'histoire politique de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2022 (13:51 PM)
    Cette photo du conseil constitutionnel n'est plus d'actualité....faites des corrections
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (13:54 PM)
    Manè...Lebou 100%kou mounoul crèer liste foy djitè Rèw?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:54 PM)
    Reportez ces élections à plus tard.
    Top Banner
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (13:59 PM)
    A quoi servir?

    Réfléchis...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:59 PM)
    Cette photo ne grandit pas non plus notre conseil constitutionnel. Car nous avons que 2 femmes sur la photo et regardez leurs positions. Elles sont placées aux extrêmités et l'une d'elle n'apparaît même pas.

    Elles ne sont que 2 femmes parmi 6 hommes, alors l'élégance aurait voulu qu'on les plaçat au milieu et entourées par les hommes ou à la limite dans des positions du genre 1 homme 1 femme pour éviter de les "isoler" sur les côtés comme sur cette photo.

    Bref, même le conseil constitutionnel n'applique pas la parité.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (14:04 PM)
    Mè grand...franchement...
    {comment_ads}
    Auteur

    Fayda

    En Mai, 2022 (14:04 PM)
    Benno ken douko téré beuré. beugue beuré bagne beuré.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2022 (14:04 PM)
    la parité n'a jamais été respectée au Sénégal. Pourquoi attendre maintenant pour nous bassiner sur cette histoire impossible?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:06 PM)
    Il faut préciser que la decision du cc ne concerne pour benno  que les recours portant sur depassement du nombre de parrains qui n'a rien a voir avec l'invalidation de la liste de benno.pour non respect de la parité qui devrait etre acté par la Dge au plus-tard le 31 mai prochain date butoir de la publication des listes retenues
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (14:18 PM)
      Ma question est de savoir pourquoi la dge a laissé passé la liste de bby qui respecte pas la parité et invalidé la liste de yaw qui ne respecte pas aussi la parité.
      Deux poids deux mesures
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Waaru

    En Mai, 2022 (14:09 PM)
    Si la parité s'appliquait à tout poste électif comme le dit la loi, pourquoi ne s'appliquerait elle pas à la PRESIDENCE pour tous les postes ....??????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:21 PM)
    Beaucoup d'anciens membres sont morts et ce après avoir avaliser bon nombres de forfaitures.

    Qui se rapelle d'eux à part leur petite famille?
    Top Banner
    Auteur

    Fodé

    En Mai, 2022 (14:34 PM)
    Seule la loi, rien que la loi et uniquement la LOI doit être dite pour éviter un bain de sang dans le pays.

    Le filtre a été introduit par le pouvoir et il se retrouve contre lui.

    Les Sénégalais exigent une procédure transparente et des décisions nettes claires.

    Le droit est une procédure sociale qui un ordre naturel et qui s inscrit dans le groupe des théories normatives.

    No bulshits.

    Senegalese are firmly waiting for the right court decisions.

    Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:44 PM)
    Les juges de maky

    Maky leur à dicté le delibéré
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:46 PM)
    Une sortis de réunion chez maky, ils vont encore chanter maky et se déclarer incompétent sur les recours de l opposition comme dab 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Mai, 2022 (15:02 PM)
    On saura aujourd'hui si c'est des sages ou des singes 
    Top Banner
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (15:10 PM)
    Lou si kanam  oumpaloul beut 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:15 PM)
    As usual ils vont se déclarer incompétent par un communiqué lapidaire lu par un greffier au mieux sinon le lui faire afficher sur un panneau tard dans la nuit alors qu'ils seront tous rentrés chez eux et se sont barricadés à saly. Ont ils même mis les peids là bas ce jour ?

    Au vu nombre de fois où le cc s'est déclaré incompétent depuis 20 ans sur des recours introduits par des opposants il est à se poser la question de savoir nous les payons pour quoi en fait? Tout le budget réuni pour le traitement de ces personnes travaillant si peu ou devons  nous dire pas du tout! Utilisant à tire larigot cet échappatoire d'incompétence. 

    Messieurs les membres du cc, si vous êtes si incompétents en de si nombreuses affaires pourquoi vous demande t 'on de juger. Juger c'est trancher même, je devrais dire surtout, si le plus fort a tort. Sinon cela n'a pas de sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (15:19 PM)
    Manè

    Lou si kanam  oumpaloul beut 
    {comment_ads}
    Auteur

    It Pourtou

    En Mai, 2022 (15:22 PM)
    Macky rek.. tè dou ma guena sak
    Top Banner
    Auteur

    Finulll

    En Mai, 2022 (15:30 PM)
    Rien ne sortira de ces 7 soi-disant sages. Le seul language que Macky Comprend c'est celui de la violence et du rapport de force. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Terrible Merry

    En Mai, 2022 (15:33 PM)
    ça me faire rire quand les opposants vont au conseil constitutionnel. 90% de ces vieux sont des retraités que Macky à garder pour faire le sall boulot. Ils feront tout pour qu'il n'est pas d'opposants à FIRAWOUNA. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeath

    En Mai, 2022 (15:35 PM)
    En tout cas les gens qui pensent que Macky Sall partira de ce pays en paix se trompent lourdement. Badola kéne douko faal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (15:46 PM)
    écoutes le discours de SonkoS'il te plaît 

     
    Top Banner
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (16:02 PM)
    Ahahaha à toi aussi

    je viens juste de voir ta connerie tu as tout compredè

    le phoenetic n'est pas pas mon fort

    Ok...Li si kanam oumpoloul beut
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:06 PM)
    Ces affaires montrent encore une fois ce que j'ai l'habitude de dire. Chaque jour, les tenants du pouvoir nous administrent la preuve que nous avons eu tort de leur faire confiance. Et chaque jour, Yewi Askan wi nous administre la preuve que leur faire confiance serait une erreur fatale pour le Sénégal.

    Même pas fichus de nous faire une liste paritaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Centre-ville13

    En Mai, 2022 (16:10 PM)
    En tout cas ces gens n'inspirent pas confiance. Ces vieux sont aux ordres de Macky Sall et de son clan. La seule solution c'est malheureusement la rue. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (16:12 PM)
    Voyez vous ce que je vois?
    Top Banner
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (16:21 PM)
    Sonko da fa stressè

    2 femmes...hmmm.il lui faut une 3eme

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (17:03 PM)
    Macky rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Bara

    En Mai, 2022 (17:36 PM)
    Ces paraiahs ont le meilleur Job de tout le Sénégal. Ils ne sont sollicités qu'a l'orée d'une élection et aprés pour confirmation des résultats

    . je suis pour la suppressoin du Conseil Constitutionnel et de le remplacer par la Cour Supreme avec 9 sages nommés à vie et devant tous  passer par une confirmation devant l'assemblée nationale pour une validation de leur nomination par un vote de la totalité des députés du parlement selon des critéres d'éligibilité bien définis

     

    Ainsi nous épargnerons beaucoup d'argent au contribuable sénégalais et tous les recours ultimes se feront au niveau de cette cour Supreme qui aura plus d'autorité et plus d'indépendance à dire et lire  le Droit 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2022 (17:42 PM)
    il faut annuler les élections y'a pas de sens,que de perte d'argent, avec la situation que nous vivons c'est pas normale du tout;
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:47 PM)
    Ils vont réciter par cœur la leçon apprise chez maky 
    {comment_ads}
    Auteur

    Not Pourtou

    En Mai, 2022 (18:04 PM)
    Quai je fait de mal?

    je suporte Macky Sall 

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:21 PM)
    Les partis politiques ne sont pas responsables de cette situation, c’est le ministère de l’intérieur qui est responsable aussi bien de la liste de benno et de yewi. Le contrôle a fait défaut donc le problème c’est le corps chargé de l’organisation des élections qui doit être incriminé. Le conseil constitutionnel doit obliger le ministère de l’intérieur d’organiser des parrainages justes et équitables, quitte à repousser les élections.

    le ministère de l'intérieur n'a pas fait son travail correctement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:30 PM)
    On verra mais j'ai l'impression que cette décision sera donnée lundi. Le conseil constitutionnel a décidé d'être complice, il ne faut rien attendre d'eux.
    Top Banner
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (18:57 PM)
    Man Senegal rej..
    {comment_ads}
    Auteur

    Deb

    En Mai, 2022 (19:15 PM)
    il n'y a pas de parite dans ce soi disant conseil anticonstitutionnel compose de 7 viellards dans le vent
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur Averti

    En Mai, 2022 (19:22 PM)
    Les 7 Saï- Saï ne feront rien d'autre que satisfaire le moindre désir du gros porc qui les a mis là bas, à savoir valider les candidatures de son camp de Benno Tass Yakaar et invalider celles de l'opposition. 

    Au pire, comme d'habitude, ces 7 Saï Saï vont purement et simplement se déclarer incompétents. Ce sont ces 7 Saï Saï corrompus qui risquent de brûler notre pays ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Le Vote Du Peuple

    En Mai, 2022 (20:03 PM)
    Bonsoir à Tous et à Toutes                              Rendons respect et responsabilité à  ces sages du Conseil Constitutionnel de la République du Sénégal.

    1-Aucune  liste ne sera irrecevable .

     2_Aucune liste ne sera annulée.                               Allons tous aux élections ce qui est impératif. Politiciens : acceptez  que le peuple sénégalais s'exprime le 31juillet 2022.

    Les impaires constatés sur les  dossiers déposés seront corrigés et les concernés convoqués pour Régulariser leur dépôt .

    Cela se fait partout dans le monde.

    Retenons , pour des élections l'objectif est   le DROIT des suffrages exprimés par le peuple. Les régularisations sont des obligations des organes assermentés pour l'organisation.PAIX au CONSEIL CONSTITUTIONNEL SÉNÉGALAIS.

    Politiciens , acceptons que le Peuple s'exprime le 31 juillet 2022 pour les législatives.

    L'essentiel pour le sénégalais lamda :Qu'il vote.Il ne peut être priver de ce droit pour des problèmes de  listes à corriger et à régulariser par l'administration qui a ce cahier de charge.

    CORRIGEONS!!!

    Paix  au SENEGAL pour les élections législatives du 31  juillet 2022  .

     

     

     

     

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Boy Purtou

    En Mai, 2022 (00:47 AM)
    Après les femmes vous en voulait aux vieux

    bakh na...
    {comment_ads}
    • Auteur

      "damaye Lârthie Dong"

      En Mai, 2022 (01:30 AM)
      Pourquoi ils s'habillent de cette façon là ?  , à l'occidentale et non à l'africaine avec du tissu Africain et une bonne coupe. 
    {comment_ads}
    Auteur

    “damay Tontou Dong”

    En Mai, 2022 (03:32 AM)
    Pourquoi Sonko di bayi niari diabars di dem salon de masasse?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndékété Yo

    En Mai, 2022 (21:07 PM)
    C'est dommage que les sénégalais manquent de confiance au conseil constitutionnel. on connait déja les décisions. la liste de béno passera yéwi sera invalidée à dakar. Macky gagne les législatives et se prépare pour le 3 éme mandat sans faute de parcours. Tout a éte minitieusement préparé . Bravo Saliou Sarr qui pourra nous parler de ses relations avec Farba Ngom et Khalifa. Doye na ware, . L es gens sont dégoutés , ils laisseront passer Macky c'est sur. Vivement qu'il puisse faire beaucoup mieux pendant son 3éme mandat. Lâssemblée ne changera pas , les méme types. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioxe

    En Mai, 2022 (08:51 AM)
    Salam , C'est 07 sages ou 08 comme le montre la photo.

    j'espère au sénagal nous avons pas un Présiedent comme 'Paul Yao N'Dré'' de la côte d'Ivoire".

     
    Top Banner
    Auteur

    Adn-senegaal

    En Mai, 2022 (10:11 AM)
    *Mensonge et fake news* !

    Dans les faits, l'auteur de ce torchon est discrédité. Écrit le 21, on est le 23 et  il n'y a toujours pas de décision.

    Une source sûre ne tergiverse pas sur la personne du professeur : Mounirou SY ou ISMAILA Madior Fall ? Où est la source sûre ?

    En plus, pour ce qui est de Monsieur Mounirou SY, ce soir-là, il était à Saly en séminaire dans le cadre du comité technique du Secrétariat général du Gouvernement avec une vingtaine d'experts sur l'étude des projets de loi sur les données personnelles, la cybercriminalite et la cryptologie. N'étant ni omniscient ni détenteur du don d'ubiquité, il n'était pas à ce soir-là au palais dans cette *soi-disante réunion fantôme.*

    Enfin, le Conseil n'a jamais rendu et ne rendra jamais une décision sur la base d'un texte produit ailleurs. Le prétendre, c'est méconnaître le fonctionnement du contentieux constitutionnel et la rigueur intellectuelle des juges.

    En définitive, personne ne peut brûler ce pays sur la base de mensonges éhontés. Le discours insurrectionnel de YAW est à condamner vigoureusement.  

    *Fii Sénégal la et vous ne faites peur à personne.*

    ADN- SENEGAAL 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioxe

    En Mai, 2022 (10:18 AM)
    Salam , C'est 07 sages ou 08 comme le montre la photo.

    j'espère au sénagal nous avons pas un Présiedent comme 'Paul Yao N'Dré'' de la côte d'Ivoire".

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2022 (10:44 AM)
    En tout cas quoi qui puisse arrivé, la coalition yaw nous a deçu .

    Un amateurisme incroyable.

    Ils prénnent Déthie fall pour super demi-dieu, alors qu'il nous a montrer ses limites, c'est vraiment un médiocre.

    Tout ça c'est sa faute :

    Sur la liste de dakar ,il devait vérifier, comment peut se tromper sur une liste de 7 personnes

    Sur la liste nationale là aussi c'est la grande catastrophe, il dépose doublement une personne sans vérifié

    Ce gars est un con
    {comment_ads}
    Auteur

    Courage

    En Mai, 2022 (22:24 PM)
    Le seul conseil que je donne à ce conseil constitutionel c'est de trancher la vérité rien que la vérité car un jour viendra ils rendront compte devant dieu le seul juge

    bouléne ndieunder séne alakhira adouna la mort viendra top ou tard

     

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email