Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Recrutement de volontaires pour l'Ukraine : Les autorités sénégalaises rappellent à l'ordre l'Ambassadeur ukrainien

Single Post
Recrutement de volontaires pour l'Ukraine: Les autorités sénégalaises rappellent à l'ordre l'Ambassadeur ukrainien
A travers un communiqué de presse, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur dit avoir appris, "avec étonnement", la publication, ce jeudi, sur la page Facebook de l'ambassade de la République d'Ukraine à Dakar, d'un appel aux citoyens étrangers à venir à l'aide à l'Ukraine avec à l'appui un formulaire d'inscription. C'est ainsi que les services de Me Aissata Tall Sall ont immédiatement invité Yurii Pyvovarov, Ambassadeur d'Ukraine au Sénégal, au ministère, aux fins de vérification et d'authentification de cette publication. Mais, selon la même source, le chef de la diplomatie ukrainienne à Dakar "a effectivement confirmé l'existence de l'appel et l'inscription de 36 candidats volontaires".

"Au regard de la gravité de tels faits, le ministère a officiellement notifié, au nom du gouvernement de la République du Sénégal, une note verbale de protestation condamnant fermement cette pratique qui constitue une violation flagrante de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, notamment en ce qui concerne l'obligation de respect des lois et règlements de l'État accréditaire", a regretté le ministre des Affaires étrangères. Qui a invité instamment l'Ambassade à retirer, immédiatement, l'appel sus-indiqué et cesser, sans délai, toute procédure d'enrôlement de personnes de nationalité sénégalaise ou étrangère, à partir du territoire sénégalais. Faute de quoi, martèle la cheffe de la diplomatie sénégalaise, "le ministère se réserve le droit de prendre toute décision qu'appelle la situation".
Aissata Tall Sall et ses services précisent, par ailleurs, que "le recrutement de volontaires, mercenaires ou combattants étrangers sur le territoire sénégalais est illégal et passible des peines prévues par la loi".


62 Commentaires

  1. Auteur

    Mais Il Faut Schasser

    En Mars, 2022 (21:38 PM)
    Il faut chasser ce batard du Senegal!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:48 PM)
      Comme un vrai Ukrainien, aucun respect pour les Africains. Même un diplomate Français n'aurait pas commis cette connerie.
      Des deux, c'est l'un:
      - soit ils nous méprisent à l'extrême
      - ou monsieur n'a aucune notion en relation internationale (ce qui est paradoxale).
      Vous êtes en train de voir de plus en plus le visage de ces Ukrainiens.
       
      Ok, by the way, où sont les pro-occidents, les jaune-bleu, vous avez une belle occasion d'aller rejoindre la "légion internationale". Je vous rappelle que c'est Visa free depuis 1st of March.
      Please, allez-y et ne venez pas nous pomper l'air avec votre réthorique anti-Poutine.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:55 PM)
      Des tiraille.urs 2.0 waahahaaaaa 🤣
      De vrais tir ailleurs comme mon grand père 🤣
      Des Diakoum diakoum
    {comment_ads}
    • Auteur

      Daba

      En Mars, 2022 (22:01 PM)
      Qu'estce qu'un ambassadeur d"ukraine fout au Senegal.
      Ya combien d'Ukrainiens au Senegal?
      ces quoi leurs activites?
      Quels interets ils sont ici?
      Questce qu'ils nous apportent?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Avis

      En Mars, 2022 (22:46 PM)
      Bonne decision du gouvernement du Senegal, mais le probleme n'est pas regle our autant, car les candidats a l'emigration sse renseigneront sur les pays africains qui acceptent cet enrolement, et se rendront dans ces pays pour se faire enroler. C'est vrai que c'est antidemocratique, mais on devrait avoir un oeil vigilent sur tous les jeunes qui tentent de sortir du Senegal sans raison valable apparente. C'est juste pour leur bien, mais ils ne ne verront pas de cet oeil.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (23:59 PM)
      Ce "batard", comme tu l'appelles n'a voulu rien faire d'autre que de profiter des échecs de nos dirigeants concernant l'emploi de nos jeunes.
      Faut pas lui en vouloir, il a juste voulu profité du désespoir de la jeunesse sénégalaise.
      Guéssoulène khaléyi!
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ucretin

      En Mars, 2022 (07:59 AM)
      Cet ambassadeur est irrespectueux et incorrect et négrier. Tout aussi ces jeunes écervelés candidats à la mort. Un point noir dans la neige est une cible parfaite idiots
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (08:37 AM)
      J'ai dit depuis que le pr UKRAINIEN EST UN MANIPULATEUR ET UN DROGUE TOUT COMME SON GOUVERNEMENT. 
      DEMANDEZ VOUS ¨POURQUOI AUCUN MINISTRE DE CE GOUV. NE S'AFFICHE SAUF LE PR
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tirailleurs à Canons Gratuits

      En Mars, 2022 (09:44 AM)
      Et c'est lui qui disait que les africains ne subissaient aucun racisme ou de défaveur en Ukraine pour sortir de l'Ukraine. Le gouvernement Senegalais ( merci au Ministère de cette première réaction mais très insuffisante en dernier avertissement) doit être plus vigilant et le mettre en demeure fermement ou l'expulser.  Comment un Ambassadeur peut allégrement  lancer un appel sur Facebook pour recruter des.. mercenaires pour aller se battre dans une guerre qui ne saurait être là leur. Ce n'est pas un diplomate mais un dangereux voyou qui ne respecte son pays d'accueil, pays Negro pour lui, sans lois. A côté pas loin de nous, le Sahel est menacé par justement par des jeunes qui ont choisi de se battre pour des groupes qui leur promettent de l'emploi , de l'argent, des armes et le paradis une fois mort en martyrs.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Mafouz

      En Mars, 2022 (11:37 AM)
      Vous savez si l'ambassadeur de l'Ukraine fait ça c'est qu'il sait il y a pas d'emploi au Sénégal . Car après l'obtention de diplôme Professionnel ou universitaire , vous finissez à la maison où vous devez un ouvrier qui est une chance rare où vous devez un maçon. 
      Notre gouvernement à déjà du mal à satisfaire les enseignants,les médecins etc...
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Attention !

      En Mars, 2022 (11:53 AM)
      Poutine a raison, l'Ukrainee est gouvernée par des Néo nazis.
      Les autorité Urainiennes font tout pour précipiter l'europe dans ce conflit, et mainenant c'est au tout de l'Afrique.
      Vive Vladimir Poutine !
      Vive la fédération de Russie !
      Je répète, nos autoritésdoivent s'assurer que les toubabs n'ont pas planqué quelques têtes  ucléaires à la base de Ouakam.
      Nos autorité doivent retirer à LSS le statut d'aéroport militaire, et neutraliser la gande piste de 3500 m, comme ca les occidentaux ne vont pas utiliser Dakar comme point d'appui dans le cadre d'un conflit mondial.
      N'oubliez pas, Dakar est considéré comme un point d'appui.
      Rappel.
      1941, degaule essaie de débarquer à Dakar, pour en faire la capitale de la France (dite libre, drôle non, ils sont venus ici pour reconquérir leur libérté) finalement ce sera Brazza. mais le gouverneur Boisson refuse. Conséquences, bombardement de Dakar (cherchez sur youtube, vous trouverez)
      1942, les américains débarquent, arrêtent Boisson, occupent Dakar jusqu'en 45. C'est à cette période qu'il ont construit dans la presqu'il tous ces blochus dont certains sont encore debout, surtout du coté de la corniche. Ce sont eux qui installé, le grand canon sur l'île de Gorée. Mon père me raconte qu'il conduisanint comme des fous dans les rues de Dakar, malheur au nègre qui était sur leur route, il était écrasé comme un chien.
      Alors M. Le président, vous avez eu la bonne position lors du vote des nations unies, gardez le cap. Surveillez la casamance, car vos amis  pourraint faire comme du temps de Diouf.....
      Et surtout, gardez à l'esprit ce que vous venez de lire.
      Un sénégalais pas très con.....
      merci.
    {comment_ads}
    • Auteur

      La Vérité

      En Mars, 2022 (21:49 PM)
      La lutte contre la tyrannie et la responsabilité et le doit de tout le monde, y compris les Senegalais qui veulent en faire parti.  Ceux qui disent autrement ici sont des alliés du diable, plus probablement les propagandistes de la Russie.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (21:39 PM)
    Les 36 inscrits pensent pouvoir entrer en Ukraine  et se tailler en Europe via la Pologne ou la Roumanie. Dans ce pays très raciste, ils comprendront qu'ils se sont foutu dans la gueule du loup 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:46 PM)
      Au pire ils se feront tuer en cas de tentativement d'échapement. Ils sont pas conscients qu'ils se livrent à la mort à coup sur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:52 PM)
      Comme à la guerre mondiale, ce sera pour servir de chair à canon aux Russes. On les mettra devant et les executera à la moindre resistance de leur part.
      Ils cherchent à se faire la belle, mais ce ne sera pas si simple que ça.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sergei Yuri Diakhoumpovitch

      En Mars, 2022 (22:26 PM)
      Faites vite, venez, nous on vous attend, vous serez facile à reconnaître et à viser. Votre peau noire contraste avec la couleur blanche de la neige. On va bien vous canarder.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (09:30 AM)
      Mais qu'est-ce qui vous étonne ? Il a entendu que votre président coureur de dessert colonial glorifiant le dessert des tirailleurs sénégalais alors il s'est qu'il peut recruter des tirailleurs en leur promettant un dessert. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (11:33 AM)
      De toutes façons, en sortant du Sénégal,  ils sont morts. Soit, ils vont au front, ils sont morts, soit ils cherchent à se tailler,  ils sont morts, soit ils arrivent en Pologne ou en Roumanie,  le froid kes tue.
    Auteur

    Chasser Ce Batard

    En Mars, 2022 (21:40 PM)
    Il faut chasser ce batard au 'senegal, no meme il faut le mettre en Prison!!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:05 PM)
      Je préfère aller me battre gratuitement au Mali que d'être rémunéré cher pour me battre pour une cause fantoche.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:45 PM)
      Ah bon de puis le temps qu'ils attendent des volontaires. Allez y il n'est pas trop tard !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:44 PM)
    il veut des tirailleurs sénégalais?? cet individu doit étre éxpulsé du senegal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (03:10 AM)
      Ils sont incorrigibles ces toubabs...en 2022 ils cherchent encore de la negraille pour faire de la chaire a canon.
      Juste incroyable
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (19:32 PM)
      Les anglo-saxons, et les gens d'Europe de l'Est n'envoient pas d'autres en première ligne.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (19:32 PM)
      Les anglo-saxons, et les gens d'Europe de l'Est n'envoient pas d'autres en première ligne.
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:46 PM)
    Le primitif local n'a que sa bouche et son clavier, pas un bledard n'est allé au Mali...des griots, des tafioles...Eh oui  beaucoup d'étrangers intégrent la légion étrangère ukrainienne...différence entre l'Europe et l'Afrique....l'action, le vent !! Bwanabwana...

    Oin,oin,oin....
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:53 PM)
      La tafiole c'est toi et ta lignée. Pourquoi tu n'y vas pas avec ta famille ? Imbécile et impoli à la fois. Si jamais tu touches à un seul de ceux que tu traites de tafiole il te mettra une raclée mémorable. Et tu sauras que les Sénégalais ne sont pas des tapettes mais ils s'occupent de ce qui les concernent. Idiot
    {comment_ads}
    • Auteur

      Wagner Ou Nervis?

      En Mars, 2022 (07:24 AM)
      Entretenir la  pauvreté mène à tout. Mourir dans les pirogues en mer en payant 200mille frs  ou gagner sûr  1million par jour comme Black-Wagner et tekkil sa famille.. le choix est tentant pour les jeunes brave oisifs, Asp à 50mille, Nervis ou Mbeur mal payé, prêts même à aller embarquer dans un autre aeroport.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Olé

      En Mars, 2022 (09:43 AM)
      Cet idiot là qui nous traite de tafiole, je ne calcule même pas ses posts. il est omniprésent sur le site et débite ses âneries à longueur dannée, il se croit supérieur alors qu'il est juste une raclure le pauvre!
    • Auteur

      Fracc

      En Mars, 2022 (11:11 AM)
      Le probleme de l'homme blanc c'est la taille de sa queue. Voilà pourquoi il a crée toutes sortes d'armes avec des canons kilometriques. Voilà le problème originel. On t'en veut pas petite teub, on s'occupe de ta maman 🍆
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:51 PM)
    "Note verbale ""pourquoi ne pas faire un communiqué ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Mars, 2022 (21:54 PM)
    L' Afrique le "Mbeubeuss" du monde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:55 PM)
    En temps normal pour avoir des visas pour aller dans ces pays occidentaux c'est tout un parcours du combattant maintenant qu'ils dans la merde ils cherchent des tirailleurs sénégalais comme la fait la France à la 2nd guerre mondiale. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nation

    En Mars, 2022 (21:56 PM)
    Ce gars doit quitter le Senegal. Et ses 36 fous si c'est pour defendre la liberte des peuples il faut aller au Mali.
    Auteur

    Tangue Kholl

    En Mars, 2022 (22:00 PM)
    Yooooo damay dème 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:01 PM)
    Merci aux services d'Aissata Tall Sall. Je m'en doutais depuis la percée diplomatique du Sénégal ces deux dernières années. Je ne cache pas non plus mon etonnement quand j'ai vu l'article de dakarctu à la une dans ce sens... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:03 PM)
    Il est gonflé lui il ,les ukrainiennes refusent que les noirs passent la frontière pour se sauver lui il appelle à aller leur défendre 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:12 PM)
    Senegalais dafa sopp. Il y aura des candidats si l'occasion d'aller làbas s'offre à eux. La preuve beaucoup ont combattu dans les rangs de l'EI en syrie en libye en irak. L'ukraine ne pourra résister qu'à travers la guerre asymétrique de longue durée L'otan est entrain de l'armer pour cela et prépare l'opinion de ses pays membres à cette éventualité. Des cohortes de néonazis s'y trouvent aux cotés de l'armée ukrainienne. Il ne faut pas s'étonner que des desperados recrutés par les services secrets occidentaux soient envoyés làbas comme l'a fait la turquie en envoyant des combattants aguerris syriens contre carrer le général haftar soutenus par les toubabs justement en libye. 

    On est dans un conflit mondial et chacun a une position. 
    • Auteur

      Ma Position

      En Mars, 2022 (00:04 AM)
      Ma position à moi c'est que jamais je n'irais défendre des porcs racistes ukrainiens !
      jamais je n'irais défendre des gens qui actuellement choisissent délibérément de bloquer mes frères Noirs pour ne laisser que les Ukrainiens blancs échapper à la guerre !
      Je vomis les racistes et je ne les défendrai pas 
      qu'ils se débrouillent avec leur police raciste dégueulasse ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (13:39 PM)
      Si j'etais bloqué en Ukraine je me joindrais aux russes pour augmenter la menace.
    {comment_ads}
    Auteur

    Afrique Mon Afrique

    En Mars, 2022 (22:16 PM)
    Foutez lui la paix, cet appel est lance partout dans le monde . Il ne fait que demander de l'aide pour sauver son pays des mains sanglantes de la Russie. 

    Nous Africains , nous sommes de vrais enfants et demain sans la demande de ces pays , vous prenez la mer ou le desert pour vous rendre dans ces pays que vous detestez tant. Bande d'hypocrites. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Segei Yuri Diakhoumpovitch

      En Mars, 2022 (22:23 PM)
      Ok, tu la fermes maintenant et tu vas rejoindre la resistance fantoche !
      .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Olé

      En Mars, 2022 (10:41 AM)
      Si on suit ton raisonnement, quelqu'un qui est insensible à ta situation dificile et te chasse comme un malpropre, maintenant qu'il est en situation de détresse il te demande de venir l'aider. Nio lanke ! Il faut réfléchir un peu, l'époque des tirailleur sénégalais est révolue.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:47 PM)
    Ce n'est pas particulièrement adressé aux Sénégalais...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:47 PM)
    Vraiment aussi nos services de renseignement sont nuls comment se fait-il que le formulaire et tout soit passé et que seulement que leur ambassadeur en a parlé qu'on soit au courant ? 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Toubab Raciste Sans Vergogne

    En Mars, 2022 (22:48 PM)
    Quel Sénégalais serait assez débile pour aller se faire tuer pour des cochons Ukrainiens racistes ???

    Allez sur YouTube, il y'a plein de vidéos où des policiers Ukrainiens racistes agissent avec une violence raciste contre des Noirs qui cherchent à fuir la guerre comme tout le monde ! Des policiers ont refoulé des Noirs pour réserver les bus aux Ukrainiens Blancs !

    Qui va aller défendre des porcs de cette race répugnante 🤮 ?????? Weuh ! 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (06:52 AM)
      Il a mille fois raison. Wakh rek....tu es toi même raciste
      les russes manipulent tout le monde et on tmbe dans le panneau 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (23:02 PM)
    Les premiers Belges embarquent pour le front ukrainien: «Je vais botter les fesses de Poutine»

     

    Un minibus est parti ce jeudi depuis l’ambassade ukrainienne de Bruxelles. A bord, sept hommes résidant en Belgique sont partis pour se battre contre l’armée russe.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Kana

    En Mars, 2022 (23:09 PM)
    Normal vous préférez WAGNER !!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Wakanda

    En Mars, 2022 (23:44 PM)
    ce sadeur est aussi con et bete que son presi de zelensky. Longue vie a Poutine un presi qui est la pour defendre l interet de son honoarable Russie. ce Z comme zlensky un fumeur de yamba et ku toj jotu ndeyam , traitre , voyou, fakhman, cretin , bougnoul, macaque, singe. Voila quelqu un qui doit figurer ds les livres d histoire, parmi les imbeciles a ne jamais copier, mettre son pays en feu et flamme a nom d une cause bu kata ndeyam ( UE et otan) , tromper son peuple, egorger sa population, sacrifier l avenir des ses enfants pour rien du tout. Poutine est le Thomas Sankara de la russie , Yalla na fi yag, Goor deug moy Poutine. Gainde Russie.  Ce Z et sa click doivent tous etre fusille pour haute trahison. Wasalam. Wakanda.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa M Ba

    En Mars, 2022 (23:46 PM)
    Je suis prêt à me battre pour défendre  l'Ukraine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakanda

    En Mars, 2022 (23:56 PM)
    Very good job madame Tall. we love you.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiaroye 44

    En Mars, 2022 (23:58 PM)
    L'exemple de Thiaroye 44 est encore frais dans nos mémoires.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (00:16 AM)
    Les russes sont deja next door au mali. Aller se battre en ukraine = continuer la bataille sur le sol africain. Dakhlène ambassadeur bi sa khatch! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (00:34 AM)
    MAINTENANT ÇA SE COMPREND POURQUOI LES UKRAINIENS VEULENT PAS  QUE LES AFRICAINS TIRAILLEURS SORTENT DE LEUR PAYS 😂😂
    Auteur

    En Mars, 2022 (00:46 AM)
    C'est un manque de respect total!

    La faute à nos dirigeants !

    Quelle honte!

    Faut se faire respecté en relations internationales ! 

    Mais bon, comme dans ce pays, on ne met pas les hommes qu'il faut à la place qu'il faut.... voilà me résultat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (14:02 PM)
      "Toujours la faute des dirigeants", tu deconnes toi! Le gouvernement a réagi quand il fallait. Soyez objectif dans vis critiques et arrestez de critiquer à tout va !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (00:56 AM)
    Ou sont les nervis Apr?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (01:43 AM)
    Vive l ukraine 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (02:13 AM)
    Belle occasion pour les nervis....
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2022 (03:06 AM)
    Il faut lui administrer un pied au cul et le renvoyer en Ukraine. Ca donne deja une idee de son opinion raciste sur nous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nous Aimons Le Chômage

      En Mars, 2022 (19:29 PM)
      Nous ne savons pas creer du job. Il ne quêmande pas il paie cher, 40 clients cachés déjâ en si peu de temps, c'est beaucoup.  Mr la DER,  Mme Anpej,  Mme microfinances depuis des années, n'ont pas autant de vrais clients sauf les Apr Benno et famille.  La concurence des pirogues et ukraine maintenant..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (04:01 AM)
    Vraiment c"est triste d'etre africain en général et de surcroit sénégalais. En quoi nous sommes concernés par cette guerre idiote, ce que fait la France en Afrique est 100 fois pire que la situation Ukraine-Russie. L'Afrique est assiègé en permaanence depuit des siècles par la France ( nu tout petit pays qui impose ses dirigeants ,sa monnaie , sa langue , sa main mise sur touts les richesses pour des pays auxquels vous n'étes liés ni par la langue ni par la géographie, ni par religion, ni par couleur de peau et j'en passe).

    Si on avait un état qui digne de ce nom , ces gens n'auraient pas  oser faire ces cochonneries.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall

    En Mars, 2022 (07:05 AM)
    Allez y pour se faire tuer sans aucun fondement.  De vrai militaire des pays occidentaux a l'origine de  ce problème  ne sont pas allés,  nous sans formation militaire on va être des chairs  à Canon. 

    Wa salam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:41 AM)
    Réaction certes tardive mais fort nécessaire. Il est fou cet ambassadeur qui surfe sur le chômage endémique des jeunes pour recruter ouvertement et publiquement des mercenaires chez nous. Extraordinaire.
    Auteur

    Ingénieur Chômeur

    En Mars, 2022 (08:11 AM)
    Moi je veux bien y aller .ça ne sert à rien de faire plus de 15 ans d'études et ne parvenir qu'à obtenir des stages sous renumérés.J'aime mon pays le Sénégal mais ce qui le dirige ont éteint tous mes espoirs...Et ne me parlez pas d'entreprenariat ( cette utopie de commencer quelque chose à partir de 0)...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (09:44 AM)
      Vas y mon frere et tu seras mort laba sale con. quand t'avais besoin d'eux pour un visa pour aller chercher un "avenir meilleur" est-ce qu'ils t'ont accepté, NON. et quand ils besoin de toi pour mourir, tu veux les aider alors vas y et Dieu fasse que tu meurt laba.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nous Comptons Sur France

      En Mars, 2022 (19:37 PM)
      Nous faisons pareil en cas de coup dur nous appelons la France, pour un incendie, une grue, un tuyau cassé, aller en France se soigner nos enfants écoles Française..regardons-nous devant la glace. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (08:24 AM)
    La Russie va payer tout le mal que vous avez commis 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (08:32 AM)
    ILS ONT BESOIN DE NOUS QUE LORSQU'ILS SONT EN DETRESSE. IL FAUT DEMANDER DES VOLONTAIRES RESSORTISSANTS DE L'OTAN!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (09:03 AM)
    En tt cas si poutine était président du Sénégal tous ces opposants qui s en glorifient allaient comprendre qui est vraiment ce type de 1 il n aurait pas d opposants de2 tu descends pour manifester ya une balle sur la tête qui t attends j aimerais le voir être président du Sénégal comme ça y aurait plus d opposants
    Auteur

    Jg

    En Mars, 2022 (09:14 AM)
    Que foudre avec ses raciste qui n'ont aucun respect avec les noirs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (09:15 AM)
    les africain et omar sy vont se précipité en masse
    {comment_ads}
    Auteur

    Lllllkk

    En Mars, 2022 (09:19 AM)
    Le premier qui le fait donner à la maison de sa mère 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (09:33 AM)
    POUR UNE FOIS LE GOUVERNEMENT A PRIS UNE DECISION FORTE ET NON-SUIVISTE DE LA france. FELECITATION AU MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES POUR CET ACTE. AU LIEU D'ALLER SE BATTRE POUR DES BLANCS RACISTES, ON FERAIT MIEUX DE NOUS MOBILISER POUR NOS GUERRE EN AFRIQUE.
    Auteur

    En Mars, 2022 (10:35 AM)
    9h33...tu as trouvé des tables pour nos classes ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant

    En Mars, 2022 (11:29 AM)
    Moi je m'interroge sur ce que fout notre ministre des affaires étrangères pour les sénégalais coincés dans la guerre en Ukraine qui essuient les tirs d'obus russes, l'ambassade du Sénégal à Varsovie leur demande de s'adresser à leurs parents au Sénégal pour payer leur rapatriement, c'est honteux, on a pas entendu Aissata TALL SALL sur ces pavres sénégalais, elle n'a pas pipé un mot sur eux, l'état les a abandonné à eux même et elle vient faire de la diversion avec ce communiqué.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:28 PM)
    Prêt à rejoindre la Brigade Internationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soul B

    En Mars, 2022 (14:29 PM)
    39 inscrits!!!! Mooon vieux!!!! 39 têtes de copeaux....qui ne seront utilisés que comme de la chair à canon.... Ils n'ont qu'à aller aider l'armée du Mali. Tout prêt n'est pas loin...espèces d'idiots 
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:34 PM)
    Moi j'aimerais juste savoir si ces 36 sont bien sénégalais ou des ressortissants étrangers vivant au Sénégal??!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    La Patrie

    En Mars, 2022 (15:41 PM)
    J'espère que une fois la guerre il donnera un visa à  chacun des 36 inscrits,pour la reconstruction, et gelée tout demande visa.

    Attention si la guerre s'étend nous africain ont risque d'être bloqué ici en Europe, alors sauve qui peut c'est maintenant où !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Mars, 2022 (15:44 PM)
    Il faut le refouler dans son pays comme ça il va faire la guerre lui-même.

    Vous voyez, ils occidentaux pensent toujours aux africains dans ils sont dans la MERDE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:07 PM)
    La seule chose qui me rassure ici c est qu il n y a que 36 idiots au Sénégal sur les 12 millions de senegalais

    moi je dis ça va! Alhamdoulillah c aurait pu être pire
    Auteur

    Sankhariste

    En Mars, 2022 (19:23 PM)
    Salam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sankhariste

    En Mars, 2022 (19:23 PM)
    Salam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sankarmmmm

    En Mars, 2022 (19:24 PM)
    Salam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sankarmmmm

    En Mars, 2022 (19:24 PM)
    Salam 
    Auteur

    Patrick

    En Mars, 2022 (19:33 PM)
    Honte a vous..les russes vous envahiront et vous direz bienvenu..quittez la France vous ne la méritez pas..et honte a vous de vous être abstenus sur le vote de l'attaque sur l'Ukraine..,,,🤬
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:34 PM)
    36 SUR 17 MILLIONS ...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (23:12 PM)
      Va dormir espèce d idiot
      avant d aller régler un problème qui ne nous concerne pas, occupons nous de régler les nôtres .Dieu sait qu'il y en a beaucoup
      wané
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (23:12 PM)
      Va dormir espèce d idiot
      avant d aller régler un problème qui ne nous concerne pas, occupons nous de régler les nôtres .Dieu sait qu'il y en a beaucoup
      wané
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:54 PM)
    Les ukrainiens ont fait la meme chose en Guinee et les autorite' de la junte ont automatiquement expulse' l'ambassadeur ukrenien.

     

    Ce qui veut dire qu'ils le font dans beaucoup de pays d'Afrique noire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:54 PM)
    Les ukrainiens ont fait la meme chose en Guinee et les autorite' de la junte ont automatiquement expulse' l'ambassadeur ukrenien.

     

    Ce qui veut dire qu'ils le font dans beaucoup de pays d'Afrique noire.
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:54 PM)
    Les ukrainiens ont fait la meme chose en Guinee et les autorite' de la junte ont automatiquement expulse' l'ambassadeur ukrenien.

     

    Ce qui veut dire qu'ils le font dans beaucoup de pays d'Afrique noire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vedaci

    En Mars, 2022 (21:42 PM)
    Ceux qui sont allés s'inscrire sont des idiots!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:30 PM)
    Vous mentez beaucoup. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:16 PM)
    Au moins ils sont direct et n'obligent personne. Pas de violons de grandes phrases sur les droits de l'homme l'apocalypse, la religion, etc
    Auteur

    En Mars, 2022 (12:02 PM)
    je veus mengagé je veus partire aidé les inocents aidé moi a regnoindre les volontaires
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email