Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Recrutement des 5.500 agents de la fonction publique: Le Rdses dénonce "l'opacité et le statuquo"

Single Post
Recrutement des 5.500 agents de la fonction publique: Le Rdses dénonce "l'opacité et le statuquo"

 Dans un Communiqué parvenu à la rédaction de Seneweb News et intitulé " Où sont les 5500 emplois ?", le Regroupement des Diplômés Sans Emploi du Sénégal (RDSES) exprime son courroux et fustige " l'opacité et le statu quo notés sur la question des 5500 emplois dans la Fonction Publique."


Selon eux, ce processus "annoncé en grande fanfare par le Président de la République dans son adresse à la nation de fin d’année du 31 décembre 2012, qui pourtant avait assuré que les recrutements se feront dès le début de l'année 2013", semble être en "léthargie".


"Après avoir reçu les candidatures de plus de 120 000 jeunes  compte non tenu des milliers de dossiers déjà en sa possession, aucune information sur l'avancement de la procédure de sélection n'est donnée aux postulants par le ministère de la Fonction publique", lit-on également dans ce communiqué.


Malgré la patience affichée par ces milliers de jeunes, le RDSES demande au Ministère de la Fonction Publique, en charge de ce dossier, "d'éclairer la lanterne des Sénégalais et avertit quant aux risques et soupçons de politisation qui pèsent sur ce dossier".


Le RDSES appelle les postulants à "ne pas rester les bras croisés car si cette situation perdure la jeunesse aura de justes raisons de manifester dans les rues".


liiiiiiiaffaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    True

    En Juin, 2013 (10:03 AM)
    Karim WADE, un prisonnier mal acquis.
    • Auteur

      Emploi

      En Juin, 2013 (10:32 AM)
      si le président n'avait cette volonté de recruter des jeunes dans la fonction publique,il n'aurait pas dit faire étaler sa à l'espace!!soyons patients, ce gouvernement est plus que jamais engagé pour la transparance sur cette insertion des jeunes dans le monde de l'emploi,donc nous appelons tout le monde à la vigilance et d'inviter la polémique et des sorties insencées!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Aissata

      En Octobre, 2013 (19:40 PM)
      il y'a deux ans beaucoup d’étudiants parmi eux des nouveaux bacheliers ont fait le concours de la fastef ex école normale;ils ont fait le concours dans des conditions difficiles et on a sélectionné les plus méritant bref même ceux qui n'ont pas réussi sont méritants car le nombre de place est limité.ils ont fait la formation avec l'espoir d’être recruté un jour.aujourd'hui on se compte que rien n'est garanti dans ce pays. l'etat du sénégal investi sur ces jeunes pour former a la fin des chômeurs.
  2. Auteur

    Postulant

    En Juin, 2013 (10:09 AM)
    C'est très dur ! Mais Macky bou tassé yaakarou askanwi, lou raw li dal Laye mokay dal !!! Na gaaw dioublou thi liguéy bi !

    Auteur

    Fene Rek

    En Juin, 2013 (10:11 AM)
    WAKH DEUG JE FAIS PARTIE DE CE JEUNES QUI ONT DÉPOSÉ MAIS JE N'EST AUCUN ESPOIR SUR SA
    • Auteur

      Le Grand Frère Des Diplômes

      En Juin, 2013 (11:02 AM)
      et l'auto-emploi? vous êtes des diplômés non. vous avez des compétences non? mesdames, messieurs, les diplômés, l'etat n'a pas vocation à donner un emploi. le rôle de l'etat était de vous assurer l'éducation et la formation. a vous maintenant de trouver un emploi. il y a plus de 200000 jeunes qui arrivent sur le marché de l'emploi chaque année. vous pensez que l'etat peut recruter tous ces gens dans la fonction publique? non. cherchez aussi dans le privé qui peut absorber un grand nombre; le reste doit se tourner vers l'auto-emploi en utilisant leurs compétences. arrêtons de rêver, l'etat providence n'existe nulle part.
      après l'université, j'ai créé ma propre boite et aujourd'hui j'emploie 24 personnes. ce que j'ai appris devait servir à quelque chose. fraternellement vôtre!
    • Auteur

      Golf

      En Juin, 2013 (13:25 PM)
      @le grand frére des diplômés. ton point de vue pourrait être pertinent si tu avais évoqué les possibilités de financements et la facilitation des conditions de monter un business. ce que l'etat n'a pas du tout fait combien de jeunes sont prêts à faire de l'auto-entreprenariat s'ils en avaient les moyens? l
    Auteur

    Tcimmmmmmmm

    En Juin, 2013 (10:13 AM)
    Depuis lors il ne parle plus de ce sujet, ils ont déja mis laba les jeunes de L'APR
    Auteur

    Boulot

    En Juin, 2013 (10:14 AM)
    c du boulot que nous voulons gouvernement politicien mouvement rassemblement parti politique societé civile tous c des menteurs maylene niou jam té bayi finne yi

    Auteur

    Dou Yone

    En Juin, 2013 (10:15 AM)
    Que Dieu nous vienne en aide, MOI JE C BIEN QUE MES DOSSIERS FERONT L'OBJET D'UN CLASSEMENT NAKH JE N'EST PAS UN MEMBRE DE MA FAMILLE DANS CE GOUVERNEMENT
    Auteur

    Boy Thia

    En Juin, 2013 (10:16 AM)
    C'est déja politisé, c dommage mais c comme ça au sénégal
    Auteur

    Jeune

    En Juin, 2013 (10:18 AM)
    SOUNIO HEL DALOUL SI MAKI BEEN YONNE  :sn: 
    Auteur

    @dou Yone

    En Juin, 2013 (10:20 AM)
    WALAY WAKH NGA DEUG TOUT COMME MOI REK
    Auteur

    Deug Rek

    En Juin, 2013 (10:31 AM)
    Ils te paient le véhicule, le palais, l'eau, le courant, la clim, le kérozene, l'essence, le gazoil, tes vacances, ton telephone, tes habits, tes chaussures, à toi, à tes parents, à tes amis, à tes souteneurs, pareil pour ta familles qui te mets du lait caillé dans ton laah et la nuit te tire les oreilles.

    Tout ca, à toi!

    Nous, ndeysann, pauvre badolo, nous cherche le poisson yaboy en vain, l'huile grimp, le courant grimpe, l'eau grimpe, les cars rapide nous poluent l'eoxygène, finalement au sénégal tout le monde a des sinusites, le ciment est tellement cher que les constructeurs ne mettent n'en mettent plus assez, nos bâtiments s'écroulent, nos ouvrier sont pays 750F la journée, nos enfants n'apprennent plus rien à l'école toujours greve-greve, nos véhicule sont garés à cause de l'essence qui nous vide nos pauvre poche, le loyer nous tue, pendant l'hivernage on n'a pas où marché partout c'est des eaux salles, les égoues toujours ouverts nous empêche de bien respiré, on s'abiy en feugg-diayy ou en wax voire légoss, nous avons souvent des problém d'estomac à cause de la qualité du riz, l'appendicite nous tue, et si on va à l'hopital on nou demande dabord de payer avant d'entrer, Gangotte va fermé et c'est encore plus de 3000 jeunes qui vont gonfler davantage le chomage déja explosif, meme pour faire une radio il faut parcourir tous les hôpitaux, car les paréy son tous en pann, oubien l'agent est sorti acheté du café touba, etc....

    Voila ce que nous vivons !

    Auteur

    Incapable

    En Juin, 2013 (10:37 AM)
    TASSE YAKAROU ASKAN WI REK WAYé YALLHA DIEKHOUL
    Auteur

    Tamn

    En Juin, 2013 (10:43 AM)
    ils ont transformé ce dossier en une activité commerciale. Pas plus que lundi une mes soeurs m'a appelé au teléphone pour me solliciter 500000 Fcfa pour la raison que quelqu'un aurait passé l'information à un oncle commun, qu'il a 5 postes de professeur vendre au coût de cinq cent milles francs l'unité. Je comprends la peine de ma soeur, mais je suis incapable de rentrer dans de telles combines. Je demande à tout un chacun de rester digne et construire son chemin de manière respectueuse et honorable. Ces pratiques nous retardent et nous condamnent dans la corruption. Des dossiers ont été déposés justement pour y sélectionner les meilleurs, alors, que cette logique prévale !
    Auteur

    @tamm

    En Juin, 2013 (10:47 AM)
    LOLOU Dé MO AM
    Auteur

    Ma Warou

    En Juin, 2013 (10:51 AM)
    BANDE D'INCAPABLE WADE SAKH MOLENE TANé TCHIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
    Auteur

    Matam

    En Juin, 2013 (11:03 AM)
    rien n'est politisé meme hier lors du reunion de cojer de Dakar j'ai souligné ca on peut pas comprendre le 31 Décembre 2012 notre cher président nous annoce le recrutement de 5 500 dans la fonction publique des le début de l'année 2013 et le 3 Avril 2013 il nous refait le meme discourd donc y'a probléme nous les jeunes de l'apr nous sommes conscientes des problémes de la jeunesse sénégalaise en plus de la fonction publique il nous propose encore 10000 autres qui seront généréq par l'agence nationale de sécurité de proximité les 1milliard recupéré seront versé pr cet structure sur l'emploi des jeunes je n'arrive plus à comprendre donc quand le président fesait cette discoure le gouvernement n'était pas pret pour financé ce projet si les 1 milliard de mimi touré n'était pas disponible que sera ces projets si les responsables des jeunes de l'apr qui ont la possiblité de vous voir ne vous transmetent pas nos cris de coeur je peut citer comme abdou mbow badou diouf birame faye pape ndong; néné tall thérése faye ext ;;;et notre fameux ministre de la jeunesse et les abminitrateurs du parti tous ces réunions se tiennent au permenance de l'apr et on a pas de suite la jeunesse apr veux rencontrer le président du parti de apr
    Auteur

    Paco

    En Juin, 2013 (11:29 AM)
    mo gui beugue yagg nakk dé!
    Auteur

    Faye

    En Juin, 2013 (12:04 PM)
    JE SOUHAITE QUE LE RECRUTEMENT SE PASSE DANS LA PLUS GRANDE TRANSPARENCE ET QU'ELLE SE FASSE PAR ORDRE DE MERITE POUR ENCOURAGER LES ÉTUDIANTS DANS LA FORMATION COMME LE CAS DES TECHNICIENS DE MAINTENANCE INFIRMIER TOUT LE CORPS DE LA SANTE POUR GÉNÉRALISER
    Auteur

    Ok

    En Juin, 2013 (12:21 PM)
    yéne khawma ay dof guéne diapé nit yi certe l'etat ne peut pas recruter tous les jeunes mais il doit definir et controler certain entreprise pour faciliter l’insertion des sénégalais et de faire en sorte que les produit qui sortent de l'univerisite et des otre ecoles de formation soient absorbées je vous rappel que seul la volonté ne suffi pas pour decrocher un boulot au senegal car ya bcoup d'injustice au Sénégal . u prend une boite comme la sonatel eu il ne recrute pas si u n a pas un parent cadre au sein de a boite sinon il te prend comme intérimaire pendant deux ans il te virent pour recruter un nouveau qui n a méme pas d'experience .
    Auteur

    Bisbille

    En Juin, 2013 (12:23 PM)
    Certains avaient il reçus ce SMS de la fonction publique leur demander de venir retirer leur dossier de recrutement dans la POLICE ? Je n'ai jamais compris l'objet de ce SMS et les commissariats n'étaient pas au courant aussi.
    Auteur

    Fasse

    En Juin, 2013 (12:36 PM)
    Début 2013 c est début juillet
    Auteur

    Sindax Ami De Kakatar*1

    En Juin, 2013 (13:58 PM)
    kakata*1 l'avait bien dit.....



    6.Posté par KAKATAR*1 le 20/02/2013 20:36



    POUR CEUX QUI PENSENT QUE C'EST TROP FACILE DE DÉPOSER LES PIÈCES EXIGÉES, SACHEZ QU'IL FAUT:

    -UN CERTIFICAT DE NATIONALITÉ (TRIBUNAL)

    -UN EXTRAIT DE NAISSANCE (datant de moins de trois mois)(MAIRIE DE NAISSANCE)

    -UN CERTIFICAT DE BONNE VIE ET MOEURS (POLICE)

    -UN CERTIFICAT DE VISITE ET CONTRE VISITE (HÔPITAL, CLINIQUE...SERV. DE SANTÉ

    -PHOTOCOPIES LÉGALISÉES DES DIPLÔMES...



    ET POUR NOUS QUI VENONS DE NIOKOLO KOBA, IL FAUT TOUT RÉGLER À KÉDOUGOU …

    C'EST LE MÊME CAS QUE CEUX QUI HABITENT VERS OUROSSOGUI, MATAM, BAKEL.... OUSSOUYE, KOLDA....SÉDHIOU....

    RASSEMBLER TOUS LES PAPIERS ET ALLER À NDAKARU.....

    SI TU ARRIVES VERS 19 HEURES, IL FAUT PASSER LA NUIT... ET APRÈS ON TE DIT QUE LA LISTE EST PLEINE... PARCE QUE LES GENS SE SONT INSCRITS AVANT HIER ET QUE LE RESPONSABLE DU BUREAU DU COURRIER MR. MBACKÉ ÉTAIT À TOUBA POUR LE DÉCÉS DU PÉRE DE SON AMI DE PARTI APR....ET QU'IL N'A PAS PU SAISIR LES DOSSIERS LUNDI-MARDI.

    DONC TU REPASSES LA NUIT ET LE JEUDI QUAND TU TE PRÉSENTES, LA SECRÉTAIRE TE DIS: NOUS SOMMES DÉSOLÉES MONSIEUR NOTRE ORDINATEUR EST EN PANNE,

    IL Y A QUELQUE JOURS NOUS AVIONS DES PROBLÈMES D'IMPRIMANTE MAIS AUJOURD'HUI RIEN NE MARCHE... IL FAUT REVENIR DEMAIN....

    TU RE-RE-REPASSES LA NUIT DANS LES MBARS DERRIERE LE BULDING....

    TU REVIENS PLEIN D´ ESPOIR LE VENDREDI ...LE GENDARME Á L'ENTRÉE TE DIT:

    MÉ MONSIEUR VOUS ÊTES TROP MATINAL , ATTENDEZ LE BUREAU DU COURRIER N'EST PAS ENCORE OUVERT....

    APRÈS QUELQUES HEURES... ALLEZ Y VOIR!

    UNE FOIS SUR PLACE, C'EST MONSIEUR SALL QUI VOUS RECOIT. SOURIANT.

    OUI MONSIEUR....? OH DÉSOLÉ... NOUS AVONS AFFAIRE Á DES COUPURES DE COURANT DEPUIS CE MATIN.... LA SENELEC NOUS A JOUÉ AUJOURD'HUI UN SALE COUP.... TU ATTENDS.... LE BUREAU EST VIDE.... MAIS OÙ SONT-ILS? ILS SONT ALLÉS PRIER,... ILS REVIENNENT...

    À 18 HEURES C'EST LA FEMME DE MENAGE QUI VOUS TROUVE SEUL ASSIS.

    MÉ MOUSSÉ QUE FESEZ-VOUS ISSI ?

    J'ATTENDS LES AGENTS DU BUREAU DU COURRIER POUR DÉPOSER MON DOSSIER DE CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT À LA FONCTION PUBLIQUE.



    MBA DÉGUE NGUEU WOLOF?

    MOUSSÉ MBACKÉ DAFA DÉME TOUBA DIOULI DJI KOM CHAQUE ADJOUMA...

    MOUSSÉ SALL DAFA DIOULI DJI WONE WANTÉ XAM NA DÉTHE BA LA DIAR DÈME

    MADAME FAYE DAFA AM NAATE....



    DONC ON ATTEND DU LUNDI AU VENDREDI POUR RIEN.....

    SANXALÉGNE A TOUT DIT:

    PAUVRE SÉNÉGAL !!!! NOTRE PAYS VA MAL !!!! DJOUDOU REK RETRAITÉ !!!!!































































































































































































































































































































































































































































    Auteur

    Sindax

    En Juin, 2013 (13:59 PM)
    kakata*1 l'avait bien dit.....

    .Posté par KAKATAR*1 le 20/02/2013 20:36



    TU RE-RE-REPASSES LA NUIT DANS LES MBARS DERRIERE LE BULDING....

    TU REVIENS PLEIN D´ ESPOIR LE VENDREDI ...LE GENDARME Á L'ENTRÉE TE DIT:

    MÉ MONSIEUR VOUS ÊTES TROP MATINAL , ATTENDEZ LE BUREAU DU COURRIER N'EST PAS ENCORE OUVERT....

    APRÈS QUELQUES HEURES... ALLEZ Y VOIR!

    UNE FOIS SUR PLACE, C'EST MONSIEUR SALL QUI VOUS RECOIT. SOURIANT.

    OUI MONSIEUR....? OH DÉSOLÉ... NOUS AVONS AFFAIRE Á DES COUPURES DE COURANT DEPUIS CE MATIN.... LA SENELEC NOUS A JOUÉ AUJOURD'HUI UN SALE COUP.... TU ATTENDS.... LE BUREAU EST VIDE.... MAIS OÙ SONT-ILS? ILS SONT ALLÉS PRIER,... ILS REVIENNENT...

    À 18 HEURES C'EST LA FEMME DE MENAGE QUI VOUS TROUVE SEUL ASSIS.

    MÉ MOUSSÉ QUE FESEZ-VOUS ISSI ?

    J'ATTENDS LES AGENTS DU BUREAU DU COURRIER POUR DÉPOSER MON DOSSIER DE CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT À LA FONCTION PUBLIQUE.



    MBA DÉGUE NGUEU WOLOF?

    MOUSSÉ MBACKÉ DAFA DÉME TOUBA DIOULI DJI KOM CHAQUE ADJOUMA...

    MOUSSÉ SALL DAFA DIOULI DJI WONE WANTÉ XAM NA DÉTHE BA LA DIAR DÈME

    MADAME FAYE DAFA AM NAATE....



    DONC ON ATTEND DU LUNDI AU VENDREDI POUR RIEN.....

    SANXALÉGNE A TOUT DIT:

    PAUVRE SÉNÉGAL !!!! NOTRE PAYS VA MAL !!!! DJOUDOU REK RETRAITÉ !!!!!



















































































































































































    Auteur

    Résultat

    En Juin, 2013 (14:16 PM)
    Vous êtes en retard ils son déjà publié les résultats regarder le journal soleil vous verrez
    Auteur

    Recrutement

    En Juin, 2013 (19:34 PM)
    Resultat, Toi arrête. De te foutre de la gueule des gens , tu es vraiment un connard, et pourquoi tu ment tu devrais avoir honte , y'a rien publie sur le soleil pffffff soit plus responsable

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email