Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

RECU EN AUDIENCE PAR LE PRESIDENT : L’ex-boss de SOS Racisme, Fodé Sylla, nommé ambassadeur itinérant

Single Post
RECU EN AUDIENCE PAR LE PRESIDENT : L’ex-boss de SOS Racisme, Fodé Sylla, nommé ambassadeur itinérant
Et Fodé Sylla devint ambassadeur itinérant du Sénégal. Reçu hier en audience dans la matinée par le Président Sall, l’ex-Président de l’Association SOS-Racisme, né le 23 janvier 1963 à Thiès, s’est vu signifier qu’il devenait ambassadeur itinérant du Sénégal. Ce, après un long entretien avec le Président Sall qui a visiblement été séduit par le volontarisme et le pragmatisme de cet homme qui marqué le paysage politique français.

Il va ainsi défendre les intérêts du pays qui l’a vu naître, même si Fodé Sylla a en réalité grandi à Sablé-sur-Sarthe, commune française située en région Pays de la Loire. Très présent au Sénégal ces dernières années, avecsa casquette de  chargé de mission d’AREVA mais aussi celle d’Ecologiste, l’ancien député européen va devoir porter le bonnet du Plan Sénégal Emergent (PSE) et prêcher la bonne parole pour cela.

Il semble aussi avoir un programme qu’il va décliner pour encourager le retour d’émigrés sénégalais au pays natal. Proche du Président d’honneur du PIT Amath Dansokho, Fodé Sylla a ses racines au Sénégal oriental. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Mody Gliani

    En Octobre, 2014 (22:41 PM)
    Il recevra combien en salaire et en indemnités ?

    Abdoulaye Wade avait l'excuse de l'age mais son fils Macky Sall lui perd les boules avec ses nominations à tout va.
  2. Auteur

    Yes

    En Octobre, 2014 (23:03 PM)
    Fodé Sylla[1] (né le 23 janvier 1963 à Thiès au Sénégal) est un ancien président de SOS Racisme (1992-1999) et ancien parlementaire européen (1999-2004).

    En octobre 2007, Areva l'a nommé chargé de mission pour le développement économique et social de l'Afrique. Il conduit depuis novembre 2009 une mission auprès du ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer pour « appuyer l’action du ministre et entretenir les contacts avec les ministres africains de l’environnement » d’ici la conférence de l’ONU sur le climat à Copenhague[2].

    Bon cv
    Auteur

    Ausecoursdunimportequoi

    En Octobre, 2014 (23:59 PM)
    on a pas besoin de lui pour représenter ce pays il y a d'autres personnes qui connaissent mieux les réalités du pays pour mieux le défendre et surtout pour mieux le vendre , on est tous fiers de lui en tant que sénégalais mais ce n"était pas le meilleur choix
    Auteur

    Bon Cv

    En Octobre, 2014 (00:06 AM)
    bon cv mon oeil Macky avait nommé un allemand maintenant il fait du maa tey en faisant profiter à un français l'umminité diplomatique
    • Auteur

      Voix Du Senegal

      En Octobre, 2014 (22:46 PM)
      je me demande ce que ce monsieur qui navigue dans ce mirage de l occident ;un reveur ;un drogueeeee. un mytomane :un homme incapable d avoir un toit au senegal
      il n a rien fait pour sa region tambacounda
      monsieur le president fode sylla ne va rien rien vous apporter
      c est un clochard de paris
    Auteur

    Pepes

    En Octobre, 2014 (02:01 AM)
    DROGUE.SOULARD...C'ETAIT FACILE DE PIOCHER UN TEL INDIVIDU!!!NE PARLONS PAS DE SA NATIONMALITE FRANCAISE....FODE NE DETIENT PAS DE PASSEPORT SENEGALAIS!
    Auteur

    Loj

    En Octobre, 2014 (02:42 AM)
    Pour la drogue ct faux c etait un coup monté ce mr est une figure il merite d etre respecter svp
    Auteur

    Des

    En Octobre, 2014 (02:55 AM)
    En plus il a le droit
    Auteur

    Dof

    En Octobre, 2014 (03:03 AM)
    fode bienvenue au senegal,tu dois affronte les maraboutage,la jalousie,les méchant,ne t inquiète pas

    c'est des envieux ses gens tu es un battant.

    le premier noir a être députe europeen que dieu te garde.

    grace a toi et sos racisme on a change les codes en france
    • Auteur

      @dof

      En Octobre, 2014 (09:34 AM)
      "premier député noir"

      tu es dof, c'est pour ça que tu ne connait rien de ce que tu dis
    Auteur

    Adou

    En Octobre, 2014 (05:52 AM)
    Les Africains toujours naif a la suite d'une nomination rama yade, bensouda, etc... des chasseuses de primes pretes a tout pour l'argent
    Auteur

    Le Serpent

    En Octobre, 2014 (07:04 AM)
    cet homme n est pas digne de confiance.en plus c est grand menteur .un champion du monde des promesse non tenues .je me demande comment il est arrivé a convaicre le président .bon macky c est un complexé surtout quand c est venant d europe..
    Auteur

    Mounos

    En Octobre, 2014 (08:53 AM)
    Les Autorités Sénégalaises debvraient se méfier de ce chasseur de prime qui en a bouffé des millions en le embobinant le généreux et attentif Président Wade ! Monsieur Fodé Silla n'est plus visible nulle part dans son pays la France depuis qu'il a été mêlé à une affaire de drogue, substance qu'il consomme sans problème ! Dès qu'un Franco-Sénégalais est en mal d'argent ou de notoriété, il se rabat sur son pays d'origine après avoir travaillé pour la France, ce qui est aussi noble et normal, mais il faut savoir choisir ! Monsieur Fodé Sylla est certainement à la retraite dans le régime Général Français, s'il a le choix de revenir au Sénégal, les terre de son village demande des bras, de l'intelligence et de l'investissement, on l'attend !
    Auteur

    Noa

    En Octobre, 2014 (09:09 AM)
    cousin c bien de travail pour ton pays du courage merci
    Auteur

    Fode Doussouba

    En Octobre, 2014 (09:13 AM)
    Fode est Patapeuff.
    Auteur

    Frer

    En Octobre, 2014 (10:10 AM)
    Un pays soit disant musulman,l'adultère et la fornication ,méchanceté laissé les gens tranquille.ce fode etais la fierté du monde entier dans les années 90 en France.

    N traversée tous des moments difficile quand il a perdu sa fille emporte par un cancer grave il a Pete les plombs depuis ce jour il a changé.

    Arrête svp chaqu un a son histoire Dieu ne nous donne pas tous nul n'est parfait.

    C'est grave à ce Mr que des milliers de personne on eu des papiers en France.que Dieu le guide il a besoin de ce resources.
    Auteur

    Auteur

    En Octobre, 2014 (10:22 AM)
    e plus ce que les gens ne comprennent pas c est que la nommination d ambassadeur itinèrant tu as pas de salaire qui va avec ce st des bones volontè du bennevolat u titre hoorifique et pas plus pour faire la promotion de ton pays a l international
    Auteur

    Questions

    En Octobre, 2014 (10:36 AM)
    Fodé Sylla, ancien président de SOS Racisme (1992-1999), avait été mis en cause dans l’affaire de la MNEF (enrichissement personnel dans le cadre des fonctions et emplois fictifs concernant des cadres du parti socialiste) en 1998 et interpellé en 2005 dans une affaire de stupéfiants avant que les charges soient abandonnées en 2007 pour vice de procédure.
    • Auteur

      Reponse

      En Octobre, 2014 (10:59 AM)
      tu as trouve que sa sur fode,bravo bande jaloux le sénégalais sont le peuple le plus jaloux au monde.
      vous allez tous mourir dans la misère.
      es qu il as dejas fais la prison non,tu connais un homme politique,
      karim est en prison,sakozy est un voyou,fode fonce
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2014 (12:24 PM)
    Entre politicards corrompus il y a eu de l'empathie !
    Auteur

    Bady

    En Octobre, 2014 (12:28 PM)
    Arrêtez de parler de jalousie nul n'est jaloux de lui quelque soit ses compétences ou qualités mais le Gus ne peut pas faire toute sa carrière politique en France et revenir un jour représenter son pays pourquoi ainsi ne pas nommer rama taxe ministre au Sénégal . Je pense qu'on a tous des choix a faire dans notre vie qu'on a la double nationalité on ne peut pas représenter ces deux pays c soit l'un ou l'autre comme chez les footeux .
    Auteur

    Teus

    En Octobre, 2014 (17:28 PM)
    les senegalais n'ont pas besoin d'un agro à la cocaine pour se faire representer.
    Auteur

    Stop

    En Octobre, 2014 (00:09 AM)
    Stop à la crétinisation du peuple par ce maudit régime pire que Wade et ses prédateurs un ambassadeur itinérant est payé comme ses collègues sédentaires Vous voulez nous faire croire que Diouma Dieng n'est pas payée ?
    Auteur

    Les Jaloux Vont Maigrir Bravo

    En Octobre, 2014 (22:13 PM)
    Les jaloux vont maigrir fode sylla c'est un enfant bénis part sa famille c proches amis et meme les inconnues tout ç qu'il as fait pour les immigrés du monde entier plus particulièrement au immigrés Sénégal sans oublié le nombres de personnes qui ont séjourner chez lui en France a titre gratos logé nourri blanchi vous avez oublié tout sa bravo bande d ingrat qui n'avancera jamais alors fermé vos gueules quand ont connais pas quelqu'un au lieu de faire du blablabla

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email