Mercredi 14 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Référendum : Abdou Karim Sall table sur 70% de ‘’ oui’’, à Pikine

Single Post
Référendum : Abdou Karim Sall table sur 70% de ‘’ oui’’, à Pikine
Le coordonnateur des Cadres républicains(CCR) du département de Pikine (banlieue), Abdou Karim Sall espère que le ‘’oui’’ va l’emporter à hauteur de 70% lors du référendum du 20 mars prochain, portant sur la révision constitutionnelle. 
 
‘’ Nous ferons tout pour que le taux de participation atteigne 85% et que le ‘’oui’’ l’emporte à hauteur de 70%, en banlieue’’, a promis M. Sall sous les applaudissements nourris des militants de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) réunis à la ‘’maison du parti’’ à Mbao. 
 

Il s’exprimait, samedi, en marge d’une séance de dédicace du livre ‘’Macky Sall, contre vents et marées’’, du journaliste-écrivain, Alioune Badara Sall, plus connu sous le nom d’Alioune Fall. 

 
Abdou Karim Sall, le directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes(ARTP), a profité de l’occasion, pour expliquer aux partisans du chef de l’Etat, l’enjeu de la prochaine consultation référendaire. 

 
‘’Au-delà, des républicains, de la Coalition Benno Bokk Yakaar, Macky Sall sera suivi dans sa volonté de ramener le mandat présidentiel à cinq ans au lieu de 7 ans par les militants du Plan Sénégal émergent (PSE) qui sont convaincus par la démarche du chef de l’Etat’’, a-t-il assuré. 
 

Venu l’appuyer, l’auteur de ‘’Macky Sall, contre vents et marées’’ a lancé un appel aux responsables, militants de l’APR et à leurs alliés à ‘’relever le taux de participation’’ pour  faire échec à l’opposition qui a appelé à un ‘’vote négatif’’ lors du référendum. 
 

‘’La meilleure réponse à apporter à ce qui critiquent le président de la République d’avoir respecté la décision du Conseil constitutionnel, c’est une forte participation et un vote massif, en faveur du ‘’oui’’, a estimé Alioune Fall, par ailleurs administrateur de la Fondation ‘’Servir le Sénégal’’. 
 

‘’En démocratie, a-t-il conclu, l’adhésion se mesure en fonction du niveau de suffrage exprimé’’. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email