Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Référendum : Amath Dansokho : « Ce sera peut être ma dernière campagne, mais …»

Single Post
Référendum : Amath Dansokho : « Ce sera peut être ma dernière campagne, mais …»
Du nombre des responsables de partis et mouvements politiques présents à la rencontre des leaders de la Coalition Benno Siggil Sénégal (Bss), Amath Dansokho a promis de s’investir à fond pour la victoire du Oui au vote référendum du 20 mars prochain.
 
«Nous avons un président qui est sérieux, qui travaille. (…). En ce qui me concerne, ce sera peut être ma dernière campagne, mais je la ferais. Je battrais campagne pour que le oui l’emporte», a promis M. Dansokho au président Macky Sall. Ce dernier, sensible à l’engagement ferme que lui a fait son ancien collaborateur, l’a juste rassuré : «Ce ne sera inch’Allah pas la dernière».

 
Mais auparavant, le Ministre d’Etat, Conseiller du Président de la République, Amath Dansokho a mis en garde les membres de la conférence des leaders de la Coalition Benno bokk yakaar (Bby), contre l’opposition.

 
«Il ne faut jamais oublier que nous sommes confrontés à une opposition extrêmement dangereuse. Je rappelle qu’ils n’ont jamais accepté leur défaite. Abdoulaye Wade était prêt à faire un coup de force pour imposer son fils. Il ne faut jamais oublier que leur objectif était d’installer le Pds au pouvoir pour 50 ans. C’est eux qui l’ont dit.  Et malgré leur défaite, on n’a jamais entendu un dirigeant du Pds dire qu’il a renoncé à leur ambition de rester au pouvoir», a indiqué l’ancien Secrétaire général du Parti pour l’indépendance et du travail (Pit). Lequel a aussi appelé les alliés de la mouvance présidentielle à ne surtout «pas oublier qu’ils ont un trésor de guerre qu’aucun n’a jamais eu en Afrique».

 
M. Dansokho est même d’avis que les adversaires politiques de leur camp sont «frustrés». Il a ainsi assimilé l’opposition à «association de malfaiteurs», avant de l’accuser d’être en train d’orchestrer «une opération de blanchiment de Pds».



22 Commentaires

  1. Auteur

    Attention

    En Mars, 2016 (03:52 AM)
    A cause de la traque des BMA les campagnes électorales c'est leur seul moyen de blanchir leur trésor de guerre. ils ont créé des partis boîte à bijoux et des milliardaires prête-noms spécialement pour blanchir
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (04:11 AM)
    Quel vieux con!

    Les chaussures de Wade sont mieux que toi. A ton âge tu es obligé de lêcher le gros cul de Macky et celui de sa femme qui ont detruit le Senegal et sont vomis par le peuple. Le Senegal sera libéré sans toi

     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (04:16 AM)
    Ridicule! Quels raisonnements pour des gens sensés faire partie de notre intelligentia! Mais prouvera encore que la sournoiserie ne saurait triompher!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm

    En Mars, 2016 (05:42 AM)
    il est preferable de s'abstenir de commentaires et de juste les battre avce un score sans precedent ! CE SONT DE SHANDICAPES INTELLECTUELS QUI ONT BOUFFE A TOU SLES RATELIERS . Si DIEU que tu as tant defie en tant que communiste decide de ta mort mon pere tu ne seras pas de ce monde et ce nest surtout pas un mortel comme maky qui jugera tes actions a bon entendeur salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Mare-a-boue

    En Mars, 2016 (06:23 AM)
    Tel peuple ,tels dirigeants  :taz-smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (06:48 AM)
    PIT etrenel parti yobalema avec LDMPT, vs fatiguez les senegalais avec maky wakh, wakhati, wakhéét, fatt nguééne niou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (06:49 AM)
    regardez ce singe qui sort du parc de niokolokoba pour dégueuler des inepties
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (06:50 AM)
    Comme lorsque la CREI condamnait injustement karim avec un verdict que Maky a dicté au Ministre de la justice Sidiki kaba qui defend les homosexuels et dont le fils insulte les policiers, maky a encore claironné dans les oreilles de Kaba la dictée preparée de la réponse du conseil constitutionnel au palais .Ainsi fonctionnne la justice de Maky : dictée de Maky au palais et récitation par les juges avec Kaba le répétiteur, dictée de Maky et récitation par Marième chez Youkhou Touré

    Ce référendum de 5milliards est une farce

    Halte à la dynastie faye sall

    Que Maky comme De Gaulle au soir du non au référendum de 1969 en France, Maky démissionne ou soit démissionné avant minuit.

    Votons non au wakh , wakhati, wakh wakh wakhéét emergent

    Chassons maky le 20

    Maky degage et beugg beuré , bagne beuré en 2017

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:01 AM)
    Comment peut on changer un pays avec ces hommes politiques plus âgés que Boubacar Diallo Telli et Idi Amin Dada.
    Top Banner
    Auteur

    Mass

    En Mars, 2016 (07:07 AM)
    pere dansoko il est midi et il se fait tard , aujourd'hui tu sais bien que ce n'est pas le pds mais une partie importanta de senegalais meilleurs que vous communistes assagis

    pere tu as choisi le camp du mensonge et de la famille sall : bouffes et tais toi

    c'est dommage tu risque d'avoir cette fois ci le peuple devant toi comme jamais

    triste combat pour un vieux guerrier
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:11 AM)
    ces cons de la républiq k'est c gas peut conseillé a c nullar d macky a mpoins d llaisser les sénégalais rester ivrogn
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:50 AM)
    c’est le ministre de l’Economie des Finances et du Plan qui a fait face aux députés, pour présenter la Loi de finances 2016, qui a gonflé de 153 milliards de FCFA pour se placer à 3022 milliards de francs CFA. Un budget embonpoint!



    La Présidence, ainsi que la Primature, ne se sont pas privées pour se tailler une bonne partie de ce budget et faire croitre leurs ressources. Le budget de la Présidence de la République pour la gestion 2016 est arrêté à la somme de 72,2 milliards de FCFA contre 64 milliards de FCFA en 2015. Soit une hausse de 8,2 milliards de francs FCFA. Les dépenses de personnel y engloutissent 7,4 milliards de FCFA alors que le fonctionnement occupe 10 milliards de FCFA.



    Mais, la hausse la plus spectaculaire a été notée à la primature. De 20,4 milliards de FCFA en 2015, la primature a vu son budget exploser à 61,2 milliards de FCFA. Et a presque triplé. L’Assemblée nationale, quant à elle, n’aura pas connu une aussi forte hausse de son budget qui est voté à 14,13 milliards de FCFA contre 14,12 milliards de FCFA en 2015.



    Le Conseil économique social environnemental a bénéficié pour sa part de 9,1 milliards de FCFA de budget contre 9,3 milliards en 2015. Et au total, ces quatre institutions réunies, vont absorber 156,7 milliards de francs FCFA des 3022 milliards de Cfa de budget.



    50 milliards de grace fiscale à des entreprises pro APR

    500 agents recrutés au ministere des finances hors concours

    {comment_ads}
    Auteur

    Non Non Non

    En Mars, 2016 (08:17 AM)
    C'est bizarre au Sénégal, les choses sont renversées maintenant ;les vieux jadis sages sont pervertis et les jeunes sont très vertueux malgré la vie qui leurs sourit
    Top Banner
    Auteur

    Gaindé

    En Mars, 2016 (08:38 AM)
    Grabataire de Dansokho. Le Peuple sénégalais en a marre de ta tronche. Le peuple va régler ton compte, celui de Macky et celui de tous vos copains comme le peuple en 2012 avait expédié Wade à la retraite. Vous finirez tous individuellement mal. Dieu, le peuple sénégalais voient toutes vos mesquineries, vos roublardises, votre comportement de rats d'égouts par rapport à l'argent. C'est du détournement éhonté de fonds publics. Tôt ou à tard vous serez pendus par les pieds, vous allez souffrir le martyr,vous couinerez jusqu'à vos derniers soubresauts comme des truies à qui on vide le sang. Vive le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:03 AM)
    Yow demal diamoudji yalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Follimaky

    En Mars, 2016 (09:03 AM)
    Tu aura
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:12 AM)
    Père Dansokho j'ai pitié de vous vous. Quel age avez vous?

    Mon oncle je vous conseille d'aller vous reposer de vous consacrer à Dieu au lieu de toujours raconter des mensonges envers Monsieur Abdoulaye WADE, sa famille et des militants de son Parti.



    C'est vrai l'opposition aura raison sur vous. Le Peuple Sénégalais connait maintenant la portée des élections. Personne, personne ne pourra plus les éblouir et leu faire faire n'importe quoi.



    Soyez proche de Dieu.



    Guem meul yalla mACKY SA SEUTE LA



    Il faut le raisonner, Monsieur Abdoulaye WADE a fait de lui ce qu'il est devenu aujourd'hui si non la population sénégalaise n'aurait jamais eu confiance en lui jusqu'à ce qu'il devienne Président de la République.



    Merci
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:21 AM)
    demandez pardon à wade avant de vous taire à jamais et aussi à ta famille qui aprés toi subira

    encore et pour longtemps tes mensonges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:51 AM)
    Il n'y a pas de peut être ce sera ta dernière campagne. Va te reposer Mr Dansokho il est temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:51 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Héhé

    En Mars, 2016 (13:59 PM)
    Raison de plus pour qu'elle soit digne et pour le peuple ! Ce référendum n'est pas un combat entre le pouvoir et l'opposition, c'est l'avis des citoyens. Comment Amath Dansokho peut être si nul ?!!? Khana PIT amoul ay cadres ?

    Ce parterre de croulants (Niasses, Dansokho, ...) qui n'applique pas la transition démocratique au sein de leur parti et qui stigmatisent leurs (fraichement anciens) alliés.

    Quelle tristesse !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:27 PM)
    les médecins en gériatrie doivent aider notre jeunesse et donner des conseils à ces politiciens d'un autre temps et d'autre âge d'aller se reposer.

    Ils doivent leur délivrer un certificat de repos indéfini et les déclarés inaptes à la politique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email