Dimanche 29 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Référendum : Djibo Leyti Kâ et Aly Ngouille Ndiaye vont battre campagne, côte à côte, pour un « OUI » massif

Single Post
Référendum : Djibo Leyti Kâ et Aly Ngouille Ndiaye vont battre campagne, côte à côte, pour un « OUI » massif

Ils entendent mettre toutes les chances de leurs côtés pour arriver à un « OUI ». En effet, le ministre et responsable de l’Alliance pour la République du département de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, et le leader de l’Union pour le renouveau démocratique sénégalais, Djibo Leyti Kâ ont convenu, de commun accord, à battre campagne ensemble pour un « OUI » massif, lors du référendum du 20 mars prochain. 

A cet effet, les deux responsables politiques ont fini d’arrondir les angles et vont se mettre côte à côte, pour battre campagne. 

Mieux, ils ont décidé de mettre, dans chaque Commune, un Comité électoral, où travailleront, main dans la main, apéristes et rénovateurs. Non pas seulement pour faire triompher le « OUI », mais aussi pour réaliser le meilleur score sur toute l’étendue du territoire national. 

On savait, déjà, que l’Alliance pour la République était majoritaire dans le Djolof. Et que si elle décide de s’allier avec l’Union pour le renouveau démocratique, deuxième force politique du terroir, les partisans du « NON » auront forcément du pain sur la planche, pour faire face au duo Aly Ngouille Ndiaye – Djibo Leyti Ka. 


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Casamance

    En Février, 2016 (11:02 AM)
    Djibo ka est un traitre
  2. Auteur

    Anonymetapha Sow Fans

    En Février, 2016 (12:02 PM)
    ces deux ne sont pas de bonnes eferences djibo est comme un camelion et un criquet ,, il va la ou il ya du paturage ,, aly ngouille ndiaye est un criquet et un camelion il etait avec and jeff ,, criquet et un detourneur de fonds ,, quand il etait a la bh , il escroque presque toutes les compagnies immobilieres qui traient avec lui ,, il avait crea sci pour concurrencer deloyalement ces agences parce qu il etait charge avec une damme du credit en resume tous les voleurs et camelions sont avec lui ,, tels oumar gueye tierno lo ,, isma madior fal mounour ciss , youssou ndour ,, tapha djiob de louga ,, ect ect mais les vrais nobles de ce pays ne seront jamais sous les bottes sales de macky le maitre corrupteur et corrompu,, parce que ces nobles n oublieront jamais les sacrifices de leurs grands parents pour defendre le senegal ,, les compagnons de macky sont tous des traitres particulierement le syndrome sall et lo ,, senghor avait moustapha lo qui voulait le tuer ,, abdou diouf avait bada lo et sont freres qui voulaient le commissaire de police assane ndoye wade avait aly lo ce dernier etait sur la liste du ps et du pds le ps a fini de le chasser et le pds l a recupee et celui qui avait promis a wade d eleir au premier tour ,, macky a son moustapha cisse lo qui voulait tue des talibes mourides les sall depuis lat ior demba war sall ,, massemba sall de tivaouane qui avait ordonne a ses dugrou de bruler la maison de serigne babacar sy ,, et combattu erigne cheikh ahmed tijane sy qui avat ause la mort de plusieurs talibes parmi lesquels SAKOU GNABI MACKY AUSSI A TRAHI WADE ET LE PEUPLE SENEGALAIS ALORS COICIDENCES ou sanguin
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:04 PM)
    ALY NGOUILLE EST AUSSI UN TRUAND TRAITRE NE FAIT QUE TROMPER MAKY SALL

    IL VA ENTERRER POLYTECKNIK IL VEUT ETTRE PRMEIR MINSITRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Février, 2016 (12:08 PM)
    Le jolloff est mal parti ......avec ces deux ....... :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pro

    En Février, 2016 (12:47 PM)


    COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA CONVERGENCE DES CADRES REPUBLICAINS du DEPARTEMENT DE FATICK



    La Convergence des Cadres Républicains de Fatick (CCR Fatick) félicite le Président de la République pour son courage et sa détermination à maintenir le Sénégal dans son encrage démocratique et le renforcement de l’institution judiciaire sénégalaise. Il vient ainsi de consolider, l’un des fondements d’une bonne démocratie à savoir la séparation des pouvoirs. Pour une fois, le Sénégal a un Président qui comprend que gouverner n’est pas synonyme d’exécuter ou de faire exécuter toutes ses volontés.

    Il faut par contre regretter le comportement anti républicain qui anime une partie de la classe politique d’une part, ceux qui éprouvent encore de la peine d’avoir perdu le pouvoir suite aux désaveux des sénégalais et d’autre part, des éternels mécontents qui ne représentent qu’eux même. Le Président a eu la grandeur de surseoir à sa propre volonté et de se plier à la décision n°1/C/2016 autorisant la poursuite de la procédure de révision avec cinq (5) remarques sur le fond, parmi lesquelles la non-conformité ni à l’esprit de la constitution, ni à la pratique constitutionnelle de la rétroactivité de la réduction du mandat présidentiel, et trente trois (33) pertinentes observations dignes de professionnels du droit.

    Il est malhonnête, vu la rigueur avec laquelle ce travail a été fait, de dire qu’il ne lie pas le président. Jamais le Président ne se pliera à la volonté des maîtres chanteurs assoiffés de pouvoirs au détriment de l’orthodoxie républicaine. Il faut savoir raison gardée.

    Quant à Y’En à MARRE, leur incohérence déçoit plus d’une personne ; on ne peut comprendre qu’ils aient défendu le caractère impersonnel de la rétroactivité de la loi réduisant le mandat du Président de l’Assemblée Nationale dans un passé récent et aujourd’hui se battre pour la rétroactivité d’une loi devant réduire le mandat Présidentiel. Ceci témoigne d’une légèreté d’analyse inquiétante. Nous sentons par ce manque de constance des ambitions politiques qui confirmeront qu’ils sont loin d’être là pour le peuple mais plutôt pour leurs ambitions personnelles. Nous y reviendrons s’ils ne font pas gaffe car aujourd’hui ils doivent s’agiter pour survivre en espérant avoir d’autres financements à l’image de ceux reçus de DIACK qui les font perdre la raison.

    Le seul combat citoyen aujourd’hui est celui du Président et de son gouvernement qui œuvrent par tous les moyens pour réduire les inégalités que vit le monde rural, la réduction des denrées de première nécessité et à toute chose permettant de garantir à chaque citoyen le minimum social nécessaire.

    Pour toutes ces raisons, les Cadres Républicains du département de Fatick restent mobiliser autour du Président de la République, Macky SALL, pour voter « Oui » et demandent à nos chers compatriotes de voter massivement « Oui » pour la victoire de la démocratie sénégalaise.

    Auteur

    Aliou

    En Février, 2016 (13:15 PM)
    le droit a un environnement saint signifie quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:30 PM)
    Djibo doye neu war il ne pas être à toutes les sauces surtout que la vie n'est pas éternelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:04 PM)
    2 traitres 2 voleurs 2 menteurs c'est normal aly le menteur ingénieur potyteknik professionel dribleur à la bhs allez vérifier à la bhs vous aurez le tournis
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email