Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Refonte du fichier électoral : Le «Oui, mais» de l’opposition

Single Post
Refonte du fichier électoral : Le «Oui, mais» de l’opposition

L’opposition sénégalaise a exprimé des réserves après la proposition faite par le ministre de l’Intérieur, sur de la refonte du fichier électoral. Laquelle proposition intervient dans un contexte de contestations nées de la publication des résultats du référendum, du fait de dysfonctionnements notés dans plusieurs localités.

L’Ucs d’Abdoulaye Baldé préconise pour sa part des concertations avec toute l’opposition. Pape Mamaille Diouckou, membre de l’Ucs, de regretter la "panne" au ministère de l’Intérieur qui a empêché plus d’un million d’électeurs de voter. Alors que Bocar Sadikh Kane de la coalition Bok Gis Gis, estime qu’ «on est allé au combat à armes inégales.

Les acteurs politiques doivent se mettre autour d’une table, revoir le fichier et le réactualiser, afin que les prochaines élections soient plus transparentes. La refonte est nécessaire et nous sommes ouverts à la proposition, mais il faut que le gouvernement installe un climat de sérénité», souligne le proche de Pape Diop.

Toutefois, selon Doudou Wade du Parti démocratique sénégalais (Pds), puisqu’il n’y a pas d’élections en vue, le problème est de savoir dans quelles conditions, ces élections (référendum : ndlr) ont été effectuées et ce qui a été fait. Le ministre de l’Intérieur a tout faux de parler d’élections et j’interpelle la classe politique et la société civile, pour qu’elles prennent des dispositions claires, nettes, précises et rigides, pour que le ministre de l’Intérieur n’organise pas nos élections», proteste Doudou Wade, dans les colonnes de l’Observateur.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:12 PM)
    Piège mortel contre l'opposition
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:39 PM)
    Nous ne voulons pas d'Ousmane Ngom dans le gouvernement. Si jamais Macky nomme ce traitre dans le gouvernement il peut commencer à plier ses bagages du palais car il n'auras pas un deuxième mandat. Qu'il ne soit pas aveugler par la victoire du OUI au référendum. Beaucoup de sénégalais et de citoyens ont battu campagne pour le OUI sans même appartenir à des partis politiques. Vous êtes averti Président!!! Plus de 90% des sénégalais n'aime pas ce traitre. Nous n'avons pas encore oublié tout le mal qu'il a fait. Plus de 45% des sénégalais sont contre votre régime. Il doit faire très attention. Nous n'avons pas du tout oublier le cas Djibo KA. Ousmane Ngom de plus ça devient un être de trop. 2019 n'est pas loin!!!. Gardez jalousement vos cartes d'électeur chers citoyens, c'est la cravache pour les présidents qui vont à l'encontre de la volonté du peuple.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email