Dimanche 24 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réformes institutionnelles: L’Union nationale des indépendants du Sénégal demande à Macky Sall de cesser son jeu de cache-cache

Single Post
Réformes institutionnelles: L’Union nationale des indépendants du Sénégal demande à Macky Sall de cesser son jeu de cache-cache
Depuis que la Cnri a fini ses travaux, dit-il, le Président de la République fait du dilatoire en refusant de recevoir ses conclusions pour se déterminer.
 
« Ce cache-cache, martèle Amadou Guèye, doit être tranché puisque ces réformes institutionnelles touchent aussi les candidatures indépendantes, la décentralisation, les mandats électifs, la réduction du mandat présidentiel, les rapports entre le Président et le Premier ministre, la gouvernance judiciaire, etc. ».
 
« Si le pouvoir ne veut pas de ces réformes, qu’il se détermine et nous passerons à autre chose », a martelé Amadou Guèye.
 


8 Commentaires

  1. Auteur

    Tre

    En Février, 2014 (10:39 AM)
    C'est vrai. On ne peut pas modifier le code électoral alors qu'il sera touché par ces réformes. Il faut arrêter de travailler comme des ouvriers informels. Mettons tout sur la table.
  2. Auteur

    Omar

    En Février, 2014 (10:44 AM)
    bravo guys nul macky nul its about time
    Auteur

    Tendouck

    En Février, 2014 (11:14 AM)
    Vous savez bien la notion de la rétroactivité de la loi. Il faut alors laisser passer beaucoup de choses et après se pencher sur les réformes institutionnelles. Le jeu est bien compris. BASTA BASTA
    Auteur

    Sunu Gaal Leer

    En Février, 2014 (11:29 AM)
    Moo, nullard bi daa kham fou mouy tékk tankam. Gnoun gni kay gno ko déff bi gnou khoolé ba askan wi wootél imposteur bi nga khamné yégoul sakh lou khéw.
    Auteur

    Asterix

    En Février, 2014 (13:38 PM)
    Mcky tu files du mauvais coton!!! Il faut reformer les institutions, y compris diminuer ton mandat, interdire les cumuls de mandat etc.  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 



    Yonu Yokuté devient du Yonu Yakuté!!! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2014 (14:03 PM)
    D'abord qui a voulu des réformes institutionnelles ? On ne va pas encore me dire que c'est Goorgoorlou qui l'a exigé, que c'est une demande sociale. Les assises nationales n'avaient rien de nationales. Cela faisait partie de la stratégie de duperie du peuple, tout comme les YAM financé par des sionistes. Rien que du faux. Macky a su s'en servir pour arriver au pouvoir. Il a d'ailleurs eu à affirmer que si les réformes ne cadrent pas avec ses objectifs, il ne les appliquera pas.

    Il faut savoir comprendre que pour arriver à leur fin, les pourvoyeurs de légions dupent tout le monde. Différents acteurs sont financés et activés. Chacun avec une ligne différentes de celle de l'autre. Ce qui permet aux pourvoyeurs d'avoir une roue de secours à chaque fois que l'une ne fonctionne pas. Ceci est valable que ce soit en politique ou das le domaine militaire. Parcourez l'interview-aveu suivant: tinyurl.com/pu6mkcp

    La France leur promet l'indépendance contre la déstabilisation du Mali, alors qu'en fait la France visait à les utiliser pour affaiblir le Mali pour lui faire accepter n'importe quoi. Une fois que le MNLA et autres djihadistes aient fini de faire le travail commandé par la France, elle obtient ce qu'elle veut au Mali et les djihadistes n'en obtiennent pas une quelconque indépendance.

    Pour la campagne de feu et sang au Sénégal aussi, c'est le même scénario. Des amis de Bolloré, des financés par l'ambassade de France, des financé par OXFAM et autre OSIWA, tous jetés dans la rue avec chacun une mission qui semble être différente. Mais au finish, il doit impérativement y avoir des gens qui diront qu'ils ont été trahis. C'est parce qu'ils n'ont pas une vision globale des choses. Mais les pourvoyeurs de légions ayant atteint leur objectif, toutes les missions sont accomplies. Il fallait comprendre pourquoi on est financé pour savoir ce qu'on doit réussir. Cela permet de détecter les leurres à même de regrouper du monde alors que le but est autre.

    Auteur

    Madiba Mwalimu

    En Février, 2014 (15:06 PM)
    Et si les alliés de BBY cautionnent ce jeu de cache cache sans oublier tous ces droits de l'hommistes convertis. La CNRI n'est pas en reste. En tous cas, le peuple a pris acte de tous ce qui se trame autour de lui. Tout vient à point,celui qui sait attendre. Nous étions à leurs cotés lorsqu'il s'est agit de barrer WADE, mais, wait and see
    Auteur

    Xox

    En Février, 2014 (16:51 PM)
    Fouter a la poubelle ce nullard de Macky Sall avant que le pays brule

    Ce mec n'amenera le pays qu'a la deche

    C juste un accident

    Il est de le deposer aft qu'on ne passe a l'egyptien

    Macky soit sage en rend ant le fric vole et demissione sinon ca Ira mal pour toi

    Un voleur ne peut etre un leader

    Tu merites toutes les insultes

    Sale voleur

    Le PDS et ces dememembrements (apr et autres) ont ruine ce pays

    Macky c de la merde



    Macky

     :down:  :down:  :down:  :down: 

    Avec tes grosses fesses

    Vaurien de merde

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email